Nouveau traitement

Modérateurs : jlt, sergio

bihi

Nouveau traitement

jeu. août 31, 2017 5:15 pm

Un nouveau traitement contre la leucémie vient d'avoir l'autorisation de la FDA usa.
Le principe est basé sur la modification génétique des cellules du patient puis sont réinjectées dans ce même patient (cell-based gene therapy).
Selon l'article,le taux de réussite dépasse 80% apres 3 mois.coût du traitement 400 000$.
La question est la suivante :pensez vous que cette nouvelle technique puisse être adaptée et transposée puis adoptée aux maladies SMP dans un futur proche?
Voici le lien concernant cette thérapie :

http://www.npr.org/sections/health-shot ... for-cancer

Bihi
Vaquez depuis février 2012 traitement hydrea 2cps/jour -jack 2 +
Et depuis Décembre 2015,traitement Pegsys135 (100u/10jour) suite perte efficacité de hydrea.
Très bonne tolérance au Pegasys

sergio

Re: Nouveau traitement

dim. sept. 03, 2017 5:07 pm

Tout d'abord merci pour le référencement de cet article.
Nous sommes tout à fait persuadés que la thérapie génique peut apporter la rémission dans les SMP.
Le prix annoncé par Novartis ( £475 000 ) semble presque extravagant. Reste à savoir ce qui justifie un tel montant ......
La méthode employée ( utilisation de cellules T ) pose beaucoup d'interrogations.
ALTE-SMP aimerait bien se mêler de ce sujet pour faire avancer les choses, mais compte tenu des chiffres avancés,
Nous allons prochainement en parler au sein de notre comité scientifique.
La thérapie génique est en tout cas notre grand espoir pour la guérison des SMP.
Je suis le président de ALTE-ASSO.
n'hésitez pas à me questionner par mail, par message privé ou par téléphone au 0981377212

Odysseus

dim. mars 10, 2019 2:53 pm

Bonjour à tous,
je reviens vers ce sujet sur les thérapie géniques. Il me semble en effet que cela serait une belle avancée. J'ai écouté récemment une émission sur France Inter sur le sujet. Les patients ayant profité de ces traitements dans le cadre d'un cancer notamment, sont surpris de l'efficacité et du peu d'effet secondaire, voir même du confort de traitement !

Y-a-t-il eu du nouveau depuis 2017 ?

Bon WE.

sergio

lun. mars 11, 2019 9:29 pm

ALTE-SMP participe comme vous le savez à des recherches en cours, mais la thérapie génique, même si nous en attendons beau coup, n'est pas dans nos moyens. Les maladies les plus répandues font l'objet de recherches en priorité parce que plus porteuses financièrement.
Cela arrivera pour nous mais il faudra être patient.
Je suis le président de ALTE-ASSO.
n'hésitez pas à me questionner par mail, par message privé ou par téléphone au 0981377212

Retourner vers « Maladie de Vaquez »

Connexion  •  S’enregistrer