mbolambola

aide pour une personne atteinte de Thrombocytemie

dim. oct. 01, 2017 11:40 am

Bonjour,
Ma mere a la thrombocytose depuis un dizaine d'annee et avant elle prennait le Hydrea. Actuellement, son etat s'est agrave car l'hydrea en diminuant les plaquettes fait diminuer aussi les globules. Donc elle doit faire des transfusions sanguines presque tous les mois, elle prend du previscan pour liquidifier le sang. Et toutes les semaines , elle doit faire l'INR pour verifier la coagulation de son sang.
Moi je cherche une association qui pourra nous aider financierement pour les traitements et les analyses. Merci a vous

jean999

Re: aide pour une personne atteinte de Thrombocytemie

dim. oct. 01, 2017 5:55 pm

Sauf erreur de ma part le médecin traitant peut demander une "classification" en ALD. A partir de là, dès accord du médecin conseil, l'intégralité des frais sera pris en charge.
Bon courage

sergio

Re: aide pour une personne atteinte de Thrombocytemie

jeu. oct. 05, 2017 7:22 pm

JEAN999 vous a donné la bonne réponse. Ce n'est pas le rôle d'une association de se substituer à la sécurité sociale.
Par ailleurs, il ne s'agit peut-être pas d'une simple TE. Pourquoi du Préviscan ? Elle a du faire des malaises ..........
Il est possible de remplacer le Préviscan qui est un anti-vitamine K par d'autres produits qui ne nécessitent pas un suivi de l'INR.
Posez la question au médecin qui l'a prescrit.
Je suis le président de ALTE-ASSO.
n'hésitez pas à me questionner par mail, par message privé ou par téléphone au 0981377212

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer