Bonjour à toutes et à tous.
Je fais la lecture depuis plusieurs jours du forum. Car j aurais bientôt confirmation de mon diagnostique.
Je me prénomme Aurore, j ai 34 ans et réside dans l Oise.
Mon parcourt a commencer il y a environs un an , j ai commencer à faire des migraine ophtalmique (l hématologue m a dit que c était un symptôme ) à l époque prise de sang plaquette a 550 000.
Mon médecin traitant met cela sur le compte du tabagisme . Tout le reste était ok.
J avais également des fourmillement au niveau des jambes mais bon j ai une mauvaise circulation sanguine d origine ( gelure au pied depuis ma plus tendre enfance ).
Au printemps nouveau symptome, sensation de brûlure au pied gauche avec une réel différence thermique palpable.
Du coup j ai passer un dopler, résultat j ai des artères 50% plus petites que la normal.
Prise de sang et plaquette a 740 000.
Donc prise d aspirine 100mg tout les jours.
La semaine dernière rdv chez l hématologue Jak2 positif a 36%, plaquette a 840 000.
De la lundi ponction sur l os iliaque, j ai encore bien mal et des difficulté à arrêter le saignement.
J attend les résultats et le nouveau rendez vous chez l hématologue .
Demain cela fera 4 mois que je ne fume plus.
Voilà un peu mon histoire.
Vous lire me réconforte et m aide à garder le moral même si j ai eu des gros moment de peur. Car je peu potentiellement a l avenir également déclaré une maladie encore plus rare ( maladie génétique nommé Amylose ).
Au final je fais vraiment dans le peu commun comme le dit ma médecin traitente.