Bonjour,
Je suis nouvelle venue sur le forum. J'ai été diagnostiqué il y a environ 1 mois suite à une prise de sang de routine chez mon médecin généraliste qui au vue des résultats m'a demandé de prendre un rendez-vous avec un hémato.
Ce que j'ai fais et là dans la journée un médecin de l'höpital Henri Mondor m'a appelé pour me dire qu'il m'hospitalisait en urgence.
Évidemment tout cela a été très précipité et je me suis retrouvé avec une aiguille dans le bras et mon sang tout visqueux qui essayait de couler dans un bocal. Très bizarre pour moi je croyais que l'on ne faisait des saignées qu'au moyen âge !
Je suis rentrée chez moi le lendemain avec comme traitement HYDREA 2 par jour et KARDEGIC 1 fois par jour.
Mais mon hémato m'a dit que je ne pouvais pas rester sous HYDREA car je suis trop jeune (51 ans) et qu'il est prévu que je passe sous Interferon Pégylé en février prochain.
Et là je commence à m'inquiéter, jusque là tout va plutôt bien avec l'HYDREA, et ce qui m'angoisse c'est qu'avant de me passer sous INTERFERON elle m'a demander de faire un fond de l’œil car il y a possibilité d'inflammation de la rétine avec ce genre de médicament.
Ce qui m'inquiète c'est que j'ai eu un décollement de la rétine en 1998 et j'ai peur que mon Ophtalmo émette un avis défavorable à l'INTERFERON. Et d'un autre côte resté sous HYDREA représente un risque à longue échéance.
Je suis donc inquiète
Donc j'aimerai savoir si parmi ceux qui prenne de l'INTERFERON y a t-il des personnes qui ont eu des problèmes avec leur rétine.
Et puis j'aimerai savoir si dans l'hypothèse où l'INTERFERON me serait déconseillé quels sont les autres traitements à part L'HYDREA.
Merci de m'avoir lu
A bientôt
EDITH