mer. déc. 27, 2017 6:17 pm
les douleurs de la main et les problèmes de la vue sont probablement liés à la TE. Ce sont des problèmes circulatoires Nous appelons cela des AIT ( accidents ischémique temporaires). C'est assez courant chez des personnes qui ne sont pas traitées.
Pour ce qui est de la paresthésie de la jambe gauche, vos problèmes circulatoires ne peuvent être, à mon avis qu'aggravants, mais certainement pas la cause. Un angioscanner des membres inférieurs devrait permettre d'y voir pus clair. L'hydréa, du fait de son effet sur le VGM, pourrait être remplacé par Xagrid ou PEGASYS s'il s'avère que des difficultés circulatoires sont aggravantes.
Certains effets de la TE ne disparaissent pas sous traitement, c'est pourquoi nous pensons qu'il est préférable, dès le diagnostic de prendre un cytoréducteur à faible dose pour empêcher ces effets de s'installer
Quoiqu'il en soit, il faut poursuivre la recherche de la cause pour votre jambe.
La TE n'est pas une maladie grave en soi au moment du diagnostic, mais il ne faut pas faire comme si les évolutions n'existaient pas, surtout chez des personnes jeunes comme vous. Pour moi, la franchise s'impose.
Je suis le président de ALTE-ASSO.
n'hésitez pas à me questionner par mail, par message privé ou par téléphone au 0981377212