TE et rate

Modérateurs : jlt, sergio

Annelise

TE et rate

ven. févr. 02, 2018 10:33 am

Hello tout le monde !

Je viens de me rendre compte que j'avais posté ce message dans le forum Vaquez....Quelle idiote ! Je le reposte donc ici, en esperant avoir plus de réponses :-)

J'ai une petite question....Est-ce que certains ( TE) sentent parfois leur rate ?
Depuis quelques temps, j'ai une gêne sous la côte, côté gauche....Pas vraiment douloureux, plutôt comme un espèce de poing de côté un peu pénible.
A la palpation (inspiration profonde) je ne sens rien du tout. Et je n'ai pas d'autre symptôme. Mais forcément, maintenant que mon corps m'a trahi une fois, je vire hypocondriaque et je me vois déjà en train de faire une greffe de moelle !! :debile:
Je suis sous Pegasys et toutes mes lignes sont OK.

Merci pour vos témoignages !

ChatMalo

Re: TE et rate

mar. févr. 06, 2018 6:52 pm

Bonjour,

L'un des symptomes de nos maladies est la splénomégalie (=grosse rate). Donc oui c'est votre nouvelle normalité. L'hémato aurait dû demander une échographie de la rate... si vous êtes trop géné le généralise peut la prescrire. Mais avec le Pégasys votre rate devrait diminuer.

Cordialement
Anne, 55 ans
Myélofibrose post Vaquez 2013, Vaquez 2004, Jakafi 2x10 mcg, Pégasys 90 µg/2x par mois+ aspirine...du sport et des éclats de rire

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer