natacha

manque vitamine D et rachitisme secondaire

mar. sept. 05, 2006 9:10 pm

Bonsoir à tous! j' ai une info qui est interréssante à vous donner et qui concerne les TE et les Vaquez ainsi que toutes les maladies qui ne font pas bon ménage avec le soleil( maladie ou médicaments). On est en train de faire des constatations d' apparition de cas de rachitisme induits par les campagnes anti soleil ( pour les mélanomes) et les traitements qui empechent l' exposition solaire ou les maladies qui la contre indique, je m' explique. Le rachitisme donne des pb de démineralisation osseuse qui fragilise les os et de faiblesse musculaire. Il peut être provoqué par le fait de ne pas produire de vitamine D qui nous est apportée par le soleil. Je pense que pour ceux d' entre nous qui ne s' exposent plus du tout depuis leur maladie, il serait juducieux de demander au médécin de faire un dosage de la vitamine D par simple prise de sang , ce peut être un dosage annuel seulement. Personnellemnt je l' ai verifiée mais j' en ai un taux elevé car étant de marseille, même en me protegeant, je passe quand même sous les UV; Je pense que vos medecins risquent d' être surpris par votre demande car ce sont des études trés recentes qui ont été faites avec des malades sous antibiotiques interdisant le soleil pendant des années. Peu le savent. A mon avis ça vaudrait le coup de verifier et, au cas où nous serions defaillants en vit D, on peut en prendre pour se supplementer comme pour toute vitamine. Voilà, je vous lâche l' info, pour les trés palichons seulement. Natacha

marianne

mer. sept. 06, 2006 8:37 am

bonjour Natacha
me voilà bien intéressée par ce sujet depuis des années je longe les murs
ayant une peau très blanche ,des pbs de lucite bénigne ,et étant dans le nord ....
niveau visage je me ballade avec une super protection
mais quand je fais mes randos je prends quand même le soleil
ce soleil pris à doses homéopathiques n'est il pas suffisant?
merci pour tes infos
et à tantôt

chocolat

mer. sept. 06, 2006 1:20 pm

coucou !

merci natacha pour cette info, pour moi je pense qu'il n'y aura pas de souci non plus coté vit D car même en marchant à l'ombre, je prends pas mal le soleil lorsque je vais à l montagne(+ieurs fois par an), même avec l'écran total qui ne protège pas à 100% avec la transpiration etc !
par contre je vais transmettre le message à ma ptite soeur qui même vivant dans le sud, a davantage de risques, car elle fuit totalement le soleil (elle a des basocellulaires, moins graves que le mélanome mais embêtants quand même surtout pour une personne jeune car il y a des récidives au visage)

bonne journée à tous

helene

natacha

mer. sept. 06, 2006 2:03 pm

salut marianne, je pense que peut être ça vaudrait le coup pour toi de faire le dosage. De toutes les façons certains aliments apportent de la vit D mais ce serait juste pour savoir si tu n' es pas un peu carencée. Au cas où, tu n' aurai qu' à prendre des vitamines, c' est en fait simple. A bienôt. Pour hélène, je pense que t' es comme moi, c' est bon , tu en prends un peu quand même malgré les écrans . Bises à tous . A bientôt. Natacha

PS:de toutes façons faire doser sa vit D ne coute rien au decours de nos bilans.

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer