lun. sept. 17, 2018 9:14 pm
bonsoir à tous,
je n ai que peu de " recul " sur les neutrophiles et l immunité sous interféron,
ayant du le stopper rapidement, à cause de de l effet secondaire, , rare mais trop important chez moi, de complications respiratoires, en plus des autres....
Mais...
de mon " expérience " de club d activité sportive adaptée ", de 2011 à 2015,
( canoë 15 places, on a quand même fait 2 marathons à Venise, de plus de 30 km, crotte alors !!! )
pour mes amis malades de cancers, divers et variés,
sous des tas de traitements , différents , divers et variés....
vu que l équipe était constituée de cancers de toute origine et à tout stade : de seins, de vessie, lymphomes, reins, estomac, .....plus des métastases un peu partout ...
Quand certains ( puisqu'il y avait des hommes parmi nous ) avaient des Globules blancs bas, quelque soit la lignée, ou des plaquettes ( marques rouges un peu partout ... ) ou Globules rouges bas ( surtout retentissement sur l essoufflement ..)
et bien, on " évitait " simplement , de se faire la bise ou se toucher...
Après...on était dans un " Club pour malades de cancerS "....
Donc on comprenait aussitôt quand l un disait : " je vous dis bonjour DE LOIN " ...
que ça voulait dire que SA dernière
analyse n était pas au top " POUR LUI " ....et qu'il AVAIT BESOIN de se protéger, se rassurer, ne pas prendre de risque inutile, surtout en hiver, aux moments des grippes, gastros , varicelles et autres trucs un peu " saisonnier "
cela se faisait " simplement" .... mais nous avions deja l 'étiquette " club de canoë pour malades de cancerS " ...
Donc à vous de trouver l astuce pour éviter les contacts avec les gens, quelques soient leurs ages , leurs états physiques apparents....
Si vous avez peur , vu vos analyses, ou votre ressenti ( TRES IMPORTANT CA , VOTRE ressenti ) de choper quelque chose de " bénin" , mais donc vous n avez absolument pas besoin " EN PLUS " , en ce moment, POUR VOUS
Vous n avez pas à vous RAJOUTER la peur de choper un truc bénin pour les autres...
Alors vous trouverez en vous, des demi vérités, des demi mensonges....." j ai peur d avoir un début d 'herpes , je prefère ne pas faire la bise " ....
ou autres...
L essentiel : prenez soin de vous
ne vous exposez pas à des risques inutiles / dérisoires pour les autres...mais pas pour vous...
s'ils ne savent pas....modifier la réalité n'est pas ..." mentir " ....
( en espérant avoir aider un peu....Moi, maintenant, j arrive à dire " ah non, pas de contact, ma dernière analyse est pÖ top " ..;mais j ai des années de recul , et je bosse dans le médial, ça aide à la compréhension des autres .....
Bon courage à tous
et ne prenez pas de risques pour vous )