arrêter le travail ?

Modérateurs : jlt, sergio

cplus

arrêter le travail ?

dim. sept. 23, 2018 10:45 am

bonjour à tous

je suis fonctionnaire, reconnue travailleur handicapée, taux d incapacité 40%
je travaille à 70% depuis plusieurs années, sur un poste qui me convenait ( pas trop de marche )
comme je suis fonctionnaire, cette perte de 30 % sur mon salaire et mes primes n'est pas completé.

Nous sommes en " restructuration " ...gros projet....
Lundi dernier, en réunion, il nous a été annoncé des choses, dont mon changement de poste, et on me met,
de l avis de mes collègues, sur un des postes actuellement le plus " difficile physiquement " et que je ne vais jamais tenir.

je ne fais que pleurer depuis...
Je n 'en peux plus de me battre

En même temps , je m accroche au travail, car à la maison, je déprime, voir même.....des idées très noires...des envies suicidaires parfois

Qui ici a du arrêter son emploi, à cause de la maladie, n y pouvant plus ?
et surtout, comment vivez vous financièrement ??

albane

Re: arrêter le travail ?

lun. sept. 24, 2018 12:58 am

Hello Cplus
J'ai moi aussi arrêté de travailler il y a 2 ans car j'étais épuisée.
j'arrive bientôt à 59 ans et je ne suis pas dans la même configuration que toi car mes enfants sont adultes et mon mari travaille encore. Nos revenus bien qu'ayant baissé nous permettent de vivre correctement en faisant attention.
Je ne sais pas comment te conseiller , je comprends bien que financièrement il te faut absolument un revenu d'où qu'ils viennent , une assistante sociale peut peut-être t'aider ? je suppose que tu as déjà dû chercher des conseils de ce côté .
Pour ce qui est de rester à la maison sans sombrer , j'ai trouvé refuge dans la lecture , je marche aussi un peu chaque jour , enfin j'essaye...
Je ne culpabilise plus pour ça maintenant, je suis allée jusqu'au bout de mes forces et j'ai la chance de ne pas trop m'ennuyer. Quand ça arrive , je prends ma voiture et je vais faire un tour en ville histoire de voir un peu de monde , c'est bête mais mes exigences sont devenues minimes , je me contente de peu. J'ai ma famille aussi bien sûr ,on se voit régulièrement , mais nous n'avons pas les mêmes rythmes , je suis un peu en dehors de la vie je m'en rend bien compte. Cette maladie nous demande une capacité d'adaptation permanente , les jours ne se ressemblent pas , les heures même ne se ressemblent pas. Comment font les autres? Je me suis souvent posé la question moi aussi . Je suis dans l'acceptation d'une vie au ralenti avec des fulgurances de temps en temps lors d'un voyage(on adore avec mon mari) où je donne tout même si j'ai du mal à m'en remettre .
Je te souhaite de trouver une solution à ton problème et que quelqu'un d'autre que moi aura des réponses plus appropriées.
Bon courage Cplus , cordialement,
Albane
TE cal-r , aspirine100 protect , pegasys 45µ toutes les 3 semaines .

cplus

lun. sept. 24, 2018 7:47 am

merci pour cette réponse
et ces encouragements

est ce que quelq'un ici a une pension d handicapé ou pour compléter son salaire si RQTH ?
merci à tous

je craque

ChatMalo

mer. sept. 26, 2018 5:13 pm

Bonjour CPLUS et désolée de lire votre détresse.

Déjà le boulot c'est pas la vie ! c'est une grosse partie certes... si le poste proposé ne correspond pas à votre état, déjà je prendrais rendez vous a la médecine du travail + la RH ou l'équivalent chez les fonctionnaires. Vous êtes vulnérable mais c'est pas le moment de vous laisser faire même si cela coûte de l'énergie.

Et si vous n'êtes pas en état de travailler, mettez vous quelques semaines en arrêt maladie le temps de vous reposer et de faire le point !

Bon courage, vous trouverez des ressources au fond de vous pour vous battre, la résilience c'est l'art de rebondir. Donnez nous des nouvelles !

Amicalement
Anne, 55 ans
Myélofibrose post Vaquez 2013, Vaquez 2004, Jakafi 2x10 mcg, Pégasys 90 µg/2x par mois+ aspirine...du sport et des éclats de rire

cplus

jeu. sept. 27, 2018 5:47 pm

merci pour les encouragements

mes autres collègues craquent également, ça pleure de partout....
Même certains " chefs " ....c'est dire

donc pour le moment je tiens, car à la maison, j ai peur de vraimement " craquer " ....

j attend
les dates de changements de postes ne sont meme pas défini, c'est un gros bordel général...

Donc je vais essayer de tenir,
faire l effort d essayer ce poste, que je ne connais pas,
et s'il s avère trop difficile, je vois médecine du travail, cellule RQTH....et syndicat

je vais également demander à mon hématologue si mon " évolution " en myélofibrose ne pourrait pas me permettre d augmenter mon taux d incapacité , fixé depuis 2011 à 40%
a partir de 50%.....cela me donnerait des droits à l Allocation Adulte Handicapé, partiels, mais ça me permettrait peut etre d envisager de diminuer encore mon temps de travail
( actuellement 70%, avec 30% de perte de salaires et primes, et cotisations pour la retraite, si j y arrive )

merci à vous
le soutien d autres fait du bien
prenez soin

Retourner vers « myélofibrose »

Connexion  •  S’enregistrer