lun. sept. 24, 2018 5:59 pm
bonjour,
le lien Hydréa et carcinomes de la peau est reconnu !
je me souviens des hématologues le confirmant lors d'un congrès à Tours à un retraité de 86 ans :
conseils : casquette lors du jardinage, manches longues, crème solaire +++ et suivi régulier chez dermato qui n 'est pas dans le déni
Après, attention, le " carcinome cutané " n 'est pas à confondre avec le " Mélanome " , cancer de la peau sacrément plus " de agressif " , mais qui ne " représente " que 10% des cancers cutanés !!
_________________________________________________________________________________________________________________________________________
pour l interféron, je ne voudrais pas dire de bêtises, mais cela ne fait que " peu d années " qu'il est " proposé " dans nos maladies,
et je crois, un peu " par hasard " , si on peut dire........car son effet sur la baisse des plaquettes et autres lignées
ayant été remarquée lorsqu'il était utilisé pour soigner les malades d hépatites B et C
( Depuis, il n 'est presque plus utilisé chez ces malades d'hépatites virales )
Donc , selon moi
et ce que j ai cru comprendre de la part de mes médecins,
c'est un peu " en constatant ces effets " ...
que les chercheurs / hémato se seraient dit : ah ben , et si on le testait sur nos patients SMP ??
Et cela aurait correspondu avec la découverte, par une équipe FRANCAISE, de Jack2+
Sergio et les premiers à avoir été mis sous interféron seront mieux nous dire la date....mais surement bien après 2000 , dans mes souvenirs...
donc oui, on peut " espérer " des modifications des interférons, qui présenteraient moins d effets secondaires.
Pour ma part, je n 'en ai pas fait le " deuil "
prenez soin de vous
et pour les crèmes solaires, chercher des articles des magazines sérieux de consommateurs,
pour voir quelles marques sont les plus efficaces en protection UVA et UVB....qui ne sont pas forcément les plus chères ni les plus " connues ".....