VACCIN ANTIGRIPPALE

Modérateurs : jlt, sergio

cooren

VACCIN ANTIGRIPPALE

sam. oct. 13, 2018 2:50 pm

Est ce que je peux faire le vaccin antigrippe j'ai une thrombocytémie essentielle traitée avec 1 hydréa par jour? merci

suzon

Re: VACCIN ANTIGRIPPALE

sam. oct. 13, 2018 6:14 pm

Bonjour ! C'est une question que je me pose également. J'ai eu une très forte grippe l'hiver dernier. C'est la première aussi forte, je pense que nous avons une baisse des défenses immunitaires avec le traitement Hydréa. Je ne me suis jamais fait encore vaccinée. C'est une bonne question.

Desiradienne

dim. oct. 14, 2018 7:57 am

Bonjour,
J'ai une TE depuis 30 ans et je fais le vaccin contre la grippe tous les ans.
Je l'ai fait aussi bien avec le traitement hydrea qu'avec Xagrid.
Effectivement nous avons une immunité fragilisée.
Par contre je viens de commencer à prendre Jakavi 10mg*2 par jour pour évolution en Myélofibrose.
Mon hématologue brestois m'a mis en garde si je fais le vaccin , il faut que ça soit un virus mort et non pas atténué.
Voici ce que je peux vous dire .
Prenez soin de vous

cplus

dim. oct. 14, 2018 11:02 am

bonjour,

pour moi, lorsque les premiers vaccins atténués sont arrivés, j ai fais une grosse réaction( grippée 15 jours, hi hi ), et donc
il m a été conseillé de ne plus en refaire de ma Vie.

Maintenant, avec ma maladie, j évite les contacts avec les gens ( " genre désolée, je ne te fais pas la bise, j ai la crève " )
et au travail, tout le monde sait ma maladie,
donc si un collège tousse ou a de la fièvre, je l évite et si je dois bosser avec, je lui demande si ça ne le gène pas si je me met un masque pour me protéger.
en période de gastro ou grippe, je me passe les mains plusieurs fois par jour avec une solution hydro alcoolique, genre si je vais dans des lieux publiques,
les poignées des portes étant pas mal porteuses de tas de germes.

chaque cas est particulier. a voir avec votre hématologue et votre médecin généraliste.

ChatMalo

mer. oct. 17, 2018 5:09 pm

Bonjour,

C'est une question à poser à votre hémato. De mémoire il faut éviter les vaccins vivants avec l'hydréa .

Cordialement,
Anne, 55 ans
Myélofibrose post Vaquez 2013, Vaquez 2004, Jakafi 2x10 mcg, Pégasys 90 µg/2x par mois+ aspirine...du sport et des éclats de rire

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer