questionnements

Modérateurs : jlt, sergio

EYRA

questionnements

dim. janv. 06, 2019 11:01 am

bonjour et bonne année à tous,
Un questionnement par rapport aux effets de l'hydrea; Je prends le traitement depuis un mois et j'ai constaté quelques effets que je n'avais pas avant, d'où mon questionnement car je ne voudrais pas faire de la paranoïa. J'ai des aphtes qui sont apparus ainsi que des démangeaisons avec petits boutons rouges sur le corps. Parallèlement des douleurs musculaires que je n'avais pas avant. Comme je suis novice dans le domaine, pouvez vous m'aider et me confirmer ces points s'il vous plait.
Bonne journée

jana

Re: questionnements

dim. janv. 06, 2019 11:20 am

Bonjour.
Oui, les aphtes ainsi que les problèmes de peau sont courants avec Hydrea.
Après 1 mois de traitement , cela me paraît quand même rapide tes effets secondaires.

cplus

dim. janv. 06, 2019 5:12 pm

Bonjour,
Les aphtes sont un effet secondaire connu de l hydréa.

Tu devrais en parler ou en informer ton hématologue, assez rapidement.
Chez certaines personnes, cela peut prendre de telles proportions qu'il faut arriver à l arrêt du traitement.

En attendant, tu peux les montrer à ton généraliste, qu'il te prescrive quelque chose
Il y a des bains de bouches ou des conseils.

c'est vite " douloureux " et cela peut nuire à ton appétit.
Ne reste pas à souffrir.

bon courage et tiens nous au courant.

ps : pour la peau, il est conseillé de l hydrater
et de boire beaucoup d eau chaque jour.

suzon

jeu. janv. 10, 2019 7:35 pm

Bonjour. Oui, j'ai eu des aphtes, mais pas au début et pas quand la posologie est relativement faible. Avec 2 par jours pendant plusieurs semaines les aphtes arrivent chez moi. Là, la dose est diminuée et je n'en ai plus. Il faut prendre un dentifrice sans lauryl sulfate ( ce qui augmente les risques). Pour les rougeurs, boutons, mieux vaut demander au médecin. Depuis quelques temps j'ai également des douleurs articulaires, mais je ne sais pas si cela vient de la maladie, de l'âge qui ne recule pas, ou du traitement.

Bonne année à tous.

sergio

sam. janv. 12, 2019 11:12 am

Bonjour Suzon,

les douleurs articulaires sont évoquées par certains malades de la TE, mais bien sur, elles peuvent avoir d'autres origines tels que rhumatisme, arthrose. Dans un premier temps, on peut se contenter de prendre un calmant come du paracétamol ( avec modération) et si les douleurs persistent votre médecin peut faire des recherches quant à l'origine des douleurs.

Il faut aussi noter qu'à partir de la soixantaine nous sommes nombreux à souffrir de ce genre de douleurs qui sont liées à un "vieillissement" du squelette.
Amicalement. Sergio.
Je suis le président de ALTE-ASSO.
n'hésitez pas à me questionner par mail, par message privé ou par téléphone au 0981377212

suzon

dim. janv. 13, 2019 7:34 pm

Merci Sergio. Je pense en effet à l'arthrose...

Maman en avait sans avoir ma maladie.

Je vous souhaite une bonne année, encore merci d'être là pour nous. Et bonne année à tous, je vous souhaite le meilleur.

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer