jana
Messages : 88
Enregistré le : ven. oct. 19, 2018 10:33 am

Voyage avion longue distance

dim. janv. 20, 2019 11:26 am

Bonjour .
J ' ai vu ici et à plusieurs reprises des interrogations concernant les precautions pour les voyages .
Voici ce que l 'on m 'a prescrit ( Vaquez ) pour les longues distances en avion :

-Injection de Lovenox 0,4 ml sous cutanée la veille , le jour du voyage et le lendemain du voyage .
Plus bas de contention pendant le voyage .

Odysseus
Messages : 27
Enregistré le : mer. avr. 18, 2018 11:38 am

Re: Voyage avion longue distance

jeu. janv. 24, 2019 8:13 pm

Re bonjour Jana,
J'ai eu la même chose pour un voyage lointain, avec jsute une injection avant le départ + bas de contention.

Le plus dur a été de garder le lovenox au frais pendant le voyage. Je suis plutôt baroudeur du coup je n'ai pas de frigo dans mon sac à dos :/

Mais c'est passé. Pendant le voyage, n'hésite pas à marcher faire le tour des allées. tu peux aussi faire des étirements (par exemple étire bien tes mollets, comme les joggers), ça fait du bien.

De mon côté je crois beaucoup au fait de prendre soin de soi sur le long terme : sport, yoga et ... méditation... Cela aide à supporter les petits moments compliqués...

Bon courage !

O.

jana
Messages : 88
Enregistré le : ven. oct. 19, 2018 10:33 am

Re: Voyage avion longue distance

ven. janv. 25, 2019 11:50 am

Merci Odysseus . Je viens de realiser qu ' à un voyage , il y a forcement un retour et qu 'en Amerique du sud , pour trouver du lovenox ça risque d 'etre coton... Je vais me renseigner pour voir s il n ' y a pas une autre possibilité qu 'un remede à s'injecter .

Odysseus
Messages : 27
Enregistré le : mer. avr. 18, 2018 11:38 am

Re: Voyage avion longue distance

ven. janv. 25, 2019 12:45 pm

C'est justement en Amérique centrale que je suis allé. ça va dépendre du pays que tu visiteras. Une technique, c'est de prendre le même hôtel pour la première et la dernière nuit sur place. En discutant avec les employés, il est parfois possible de laisser la dose au frigo sur place...

Pour le lovenox, je suis preneur d'une alternative...

Belle journée à toi

SacyLag
Messages : 5
Enregistré le : dim. oct. 07, 2018 9:18 pm

Re: Voyage avion longue distance

sam. juil. 30, 2022 6:41 am

Bonjour
Je viens de poster un message sur mon inquiétude de l’avion pour mon mari qui a Vaquez depuis 4 ans . 12 heures avion aller puis retour je suis extrêmement inquiète.
Je vois votre poste, l’Amérique latine c’est bien bien loin aussi, tout s’est bien passé? Vous n’avez pas eu de mauvaises surprises à vos retours?
Merci pour vos témoignages et bon week-end

Kairos
Messages : 206
Enregistré le : sam. sept. 21, 2019 9:42 am

Re: Voyage avion longue distance

sam. juil. 30, 2022 12:00 pm

Bonjour,
J’ai pris l’avion pour New York en 2019 avec 67 d’hématocrite et sans traitement pour mon vaquez non diagnostiqué, ni bas de contention. Tout s’est bien passé malgré la canicule.

guillaume1980
Messages : 42
Enregistré le : jeu. janv. 09, 2020 9:32 pm

Re: Voyage avion longue distance

dim. juil. 31, 2022 11:09 pm

une injection de lovenox 1h avant le départ.

des bas de contention et surtout, marcher régulièrement dans l'avion. Toutes les 2h.

LAUBO
Messages : 33
Enregistré le : dim. sept. 29, 2019 11:48 am
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Voyage avion longue distance

ven. nov. 11, 2022 2:49 am

Bonjour
Sinon il y a les gélules d'hydréa. Pas de problème de frigo.
Burn à vous

LAUBO
Messages : 33
Enregistré le : dim. sept. 29, 2019 11:48 am
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Voyage avion longue distance

ven. nov. 11, 2022 2:50 am

BIEN

CPLUS3
Messages : 304
Enregistré le : lun. janv. 06, 2020 11:53 am

Re: Voyage avion longue distance

ven. nov. 11, 2022 4:54 pm

le lovenox est une héparine , pour éviter les phlébites et embolies , gravissimes.

C est donné après certaines opérations, césariennes , jambes platrées , immobilisations, surtout des jambes, ce qui favorise les phlébites et embolies.

La remontée du sang veineux se fait par la pose des pieds sur le sol. La voute plantaire , c est une sorte de système de " pompe pour renvoyer le sang vers le haut ".
si on ne marche plus, plusieurs heures, le sang stagne dans le bas des jambes. Et risque de faire un caillot.

Marcher, meme dans les couloirs d un train ou d un avion fait fonctionner cette " pompe" . Les bas de contention permettent que le sang veineux, envoyé vers le haut, ne redescende pas.
Un peu comme si vous envoyez manuellement de l eau dans un tuyau vers le plafond.
Il faut une certaine pression pour que l eau ne retombe pas.

Le Lovenox empèche la formation des caillots.

C est un tout : marcher pour envoyer le retour veineux vers le haut, bas de contension pour éviter qu'il redescende, et lovenox pour éviter qu un caillot se forme.

C est différent du problème de la conservation du Pegasys.
Hydréa ou Pesagsys, pour réduire sa production de moelle,
peu importe, si lovenox prescrit, avant et après le vol, il faut trouver à le conserver dans frigo sur place.
Et ne pas passer outre, si prescrit par médecin.

car si un caillot se forme , il va finir par aller plus haut : cerveau, poumons, foie, jambes, et boucher. Et là, ça peut etre très très grave.

cdt.

et bonnes vacances à ceux qui peuvent !! profitez !

Retourner vers « Maladie de Vaquez »

Connexion  •  S’enregistrer