Je viens d'arriver parmi vous, bien que diagnostiquée MV depuis 6 ans... Mutation V617F du gène JAK2 positive à 34%.
74 ans, retraitée. Veuve, sans enfant... Vous savez tout !!!
Je suis suivie depuis février 2013 à L'hôpital St Louis, par un hématologue très attentif et à l'écoute, répondant quand il le peut à mes questions (nombreuses !!)
Une seule chose sur laquelle il n'a jamais pu m'aider, ce sont les effets secondaires de l'Hydréa...
Je serai parait-il la seule de ses patientes, à vivre autant de troubles digestifs... ceci explique donc mon rapprochement avec l'association pour tenter d'y trouver une réponse, et donc un réconfort.
Lorsqu'en septembre 2015, il m'a été prescrit 2 gélules/ jour et que suite à un bon repas (comme il pouvait m'arriver d'en faire qqfois à l'époque) ce fut 5 jours sans m'alimenter, avec des maux de tête, des vertiges, des vomissements et la perte de 7kgs, il fut décidé :
Un sevrage de l'Hydréa pendant 2 mois, puis Pegasys 90micg une fois /semaine.
J'ai tenu 5 mois..! avec les effets secondaires "classiques" suite à chaque injection, mais très vite des vertiges (à ne plus pouvoir sortir de chez moi) des nausées et une grosse crise de furonculose, ont eu raison de ce nouveau traitement !
2 nouveaux mois de sevrage, et quand on m'a proposé JAKAVI, j'ai refusé, préférant encore revenir à Hydréa, avec des saignées régulières ( 400 ml ts les 3 ou 4 mois, dès que l'hématocrite dépasse 45).
Je vis ainsi depuis août 2016, assez bien... car de plus en plus souvent, extrèmement fatiguée, à me traîner, comme si subitement je pesais 500kg !!
Mais avec une alimentation très frugale, sans aucun plaisir gustatif... et en supprimant totalement tout ce qui peut agresser mon foie, j'échappe aux vertiges invalidants... aux nausées/vomissements...mais pas toujours aux maux de tête et aux troubles de la vue y associés !
Cette fois, vous savez tout !!
Si parmi vous qqu'un souffre ou a pu souffrir de troubles identiques, merci de m'en faire part.... pour me sentir moins seule... car je crains, hélas, que la solution n'existe pas !
Merci d'avoir eu la patience de lire jusqu'à la fin...
Bonne soirée à vous
Une résignée parisienne