Bonjour
Je suis nouveau sur le forum, j'ai 73 ans et en bonne forme. Diagnostiqué MV il y a 2 ans , j'ai suivi un traitement par Hydrea et Kardegic pendant 1 an qui marchait très bien ,avec un bonne regulation des plaquettes et globules rouges, puis après 1 an j'ai eu des eruptions cutanées par intermittences . Des boutons surgissaient et disparaissaient en quelques heures sur la poitrine , l'interieur des cuisses etc.. Mon hemato m'a passé sous Jakavi (2X10mg/jour) et Kardegic
Ce traitement a bien fonctionné pendant quelques mois mais depuis 5 mois je vois ma numérisation plaquettes augmenter regulièrement et mes GR baisser aussi regulièrement. Je suis deja au dela des moyennes recommandées et je me demande ce qui va se passer quand j'aurai atteint les limites. Par contre je n'ai aucune reaction cutanée.
J'aimerai savoir si quelqu'un a eu la meme experience que moi et comment ce problème a été resolu.
Ma deuxième question est la suivante: les Canadiens appremment classifient la maladie de Vaquez comme un cancer. Mon hemato me dit que la MV n'est pas un cancer! Merci de bien vouloir m'eclairer a ce sujet.
Amicalement