Bonjour à tous.
Voila un p'tit bout de temps que je ne suis pas venu, et je viens de voir vos réponse sur le sujet.
J'ai découvert il y a quelques mois un articles intéressant :
http://www.canalacademie.com/Maladie-de ... temie.html
Pour info moi aussi on a découvert chez moi la maladie de Vaquez suite a une Thrombose de la veine porte (ainsi que la veine mésantérique inférieure et supérieure et la veine splénique)
Aujourd'hui je suis sous interféron (90 micro-grammes par semaine) pour ma vaquez, anti-coagulants pour la thrombose et beta-bloquant pour des varice oesophagiennes.
Je supporte assez bien les traitements pour le moment, meme si je resent une grande fatigue physique et une humeur "agressive" les 2 jours suivant l'injection d'interféron. Je me rassure en me disant que ca pourrait etre pire, que j'ai une vie a peu près normal et qu'elle ne s'arrete pas pour autant.
La seule chose qui me dérange vraiment est le prurit. Je me gratte constament, parfois meme jusqu'au sang. Il m'ai meme arriver de taper dans les meubles pour avoir mal et pour penser a autre chose...
J'ai essayer toute sorte de traitement :
- dexeryl ou équivalent,
- savons spéciaux pour la douche,
- antihistaminiques : aerius, questran, atarax
Bref, jusque la rien n'a vraiment été efficace....
Si quelqu'un avait un conseil a me donner concernant le prurit, une crème ou un médicament non cité ci-dessus, je suis tout ouie car je n'en peu vraiment plus...
Alors bon courage à tous, et merci à tous ce qui participent a ce forum.