mar. avr. 23, 2019 5:12 pm
J'avais mis un post dans le forum "ACTUALITES MEDICALES" le 15 décembre alors que l'EMA, agence européenne du médicament venait d'accepter le ropeginterferon sous le nom de Besremi. Notre ami, JJKILADJIAN est peut-être un peu pessimiste en accordant un an de négociation sur le prix entre le laboratoire AOP ORPHAN et la HAS.
Je ne m'avancerai pas sur les possibles avantages du Besremi par rapport au PEGASYS car nous n'avons pour l'instant que des dires provenant des essais cliniques, mais ce qui me paraît important, c'est que lorsque l'ANSM aura enregistré le BESREMI, on ne sera pas sous la menace d'une refus de remboursement des CPAM comme c'est le cas avec le PEGASYS.
Certains se souviennent peut-être que je me suis battu comme un beau diable pour obtenir un agrément de l'ANSM, mais j'ai du renoncer devant le peu d'empressement des médecins à me soutenir. ROCHE PHARMA gagne beaucoup d'argent avec le PEGASYS, mais n'a jamais voulu mettre un kopeck pour obtenir de l'ANSM un agrément en hématologie alors qu'il auraient pu l'obtenir facilement, mais il fallait refaire des essais cliniques, c'est long, couteux et fastidieux. Enfin, lorsque l'agrément ANSM tombera pour le BESREMI, nous serons tranquilles; enfin s'il s'avère que le produit donne satisfaction………..
Nous en parlerons probablement au congrès.
J'attends l'avis des premiers utilisateurs.
Je suis le président de ALTE-ASSO.
n'hésitez pas à me questionner par mail, par message privé ou par téléphone au 0981377212