Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, j' ai fait une thrombose de la veine porte et cavernome portale en 2005, mais la maladie de Vaquez a été diagnostiquée seulement fin 2016 quand j'ai refait la thrombose sur une de branche du cavernome en étant déjà sous sintrom parce qu' ils m' ont donné en plus du propranolol pour mes varices œsophagienne et gastrique...et une semaine après j' ai refait la thrombose, en sachant que j' ai été entre 2005 et 2016 seulement sous sintrom et tout c'est bien passé pendant cet intervalle. Depuis fin 2016 j' ai pris hydrea 1cp tous les 2j, et puis un autre hématologue m' a fait peur en me disant que cet médicamen peut provoquer une leucémie aigüe et qu' il faut passer sous pégasys, depuis dec 2018 mais c'est l' enfer pour mois= tout au début des douleurs articulaires plus fatique+++,les douleurs au niveau de la hanche me réveillaient en plein nuit, et puis le pire = des insomnies et un prurit ++++apparues récemment, depuis 3 semaines, et depuis , je l' ai arrêté et suis passé sous hydrea 1cp/ j, mais j' ai toujours le prurit qui me dévore pendant la nuit et les insomnies aussi...est ce que quelqu'un a eu la même chose? Après combien de temps les effets de pégasys disparaissent ? Et j' ai aussi une question, ma rate et énorme environ 22- 23cm en 2016 avait 20cm, comment c' est possible que la rate augmente de sa taille au lieu de descendre, en étant depuis 2016 sous traitement cytoreducteur ?
Merci pour votre réponse.