Pegasys 180mg

Modérateurs : jlt, sergio

Bivala

Pegasys 180mg

mer. juil. 17, 2019 9:44 pm

Bjr. Je vais partir en Corse et on m annonce une rupture de stock en Pegasys 90mg ds plusieurs pharmacies. On me propose du 180mg car dispo sous 48h.
Est ce que en 180mg il existe aussi les graduations ou stylo injecteur ?
Doit on du coup demander une nouvelle ordonnance car il y a 90mg sur la mienne ? Etant donné que je suis loin de mon hémato, est ce que les pharmacies acceptent les ordonnances par mail en version scannées ?

ZeldaSF

Re: Pegasys 180mg

mer. juil. 17, 2019 11:30 pm

Bonjour Bivala,

Les seringues 180µg sont graduées. Cela m'est arrivé aussi, la rupture de stock pour du 135µg et vu l'urgence, ma pharmacie m'a commandé une 180 en dépannage. L'autre possibilité, c'est qu'une pharmacie sympa commande directement votre seringue au labo (chez Roche), mais il faut trouver une pharmacie sympa...
L'an passé, sur mon lieu de vacances, j'ai pu obtenir une seringue unique en ayant contacté au préalable une pharmacie et ayant demandé la marche à suivre. J'ai dû envoyer par mail un scan de mon ordonnance et un scan de l'attestation sécu papier. Lors du retrait, j'ai présenté l'original de mon ordonnance et ma carte vitale.
En espérant vous avoir été utile, passez un bel été,
Zelda

ChatMalo

jeu. juil. 18, 2019 2:46 pm

Bonjour,

Le stylo injecteur ne se fait plus.... Tu as des seringues en 135 mcg aussi... En fait il y a régulièrement des ruptures de stock et je t'invite à recommander d'un mois à l'autre ta dose, les pharmacies font ça sans problème.

Pour avoir ta dose, tu mets l'aiguille sur la seringue et tu vides délicatement le produit en trop sur un kleenex (pas dans l'évier), tu jettes le kleenex (qui sera surement brulé) et tu fais ton injection.

Quand je vais à la pharmacie prendre mon lot de 4 aiguilles, je reprogramme avec eux, on choisit la date sur le calendrier et ils commandent 10 jours avant comme ça j'ai mon produit en temps et en heure... Par contre j'ai arrêté d'en commander en dehors de ma pharmacie (genre t'es au ski ou à la plage) parce que là c'est hors de leur compétence...

Bon été !
Anne, 55 ans
Myélofibrose post Vaquez 2013, Vaquez 2004, Jakafi 2x10 mcg, Pégasys 90 µg/2x par mois+ aspirine...du sport et des éclats de rire

jana

sam. juil. 27, 2019 1:46 pm

Jamais eu de soucis de pénurie avec le Pegasys .je commande la veille et je passe chercher le lendemain. Toujours la même pharmacie.
En revanche c est du 90mg .
.

Retourner vers « Maladie de Vaquez »

Connexion  •  S’enregistrer