iza512002

conseil Gestion douleur et fatigue chez enfant

mar. déc. 10, 2019 5:51 pm

Bonjour à tous
J'aurais besoin de conseil pour savoir comment gérer la douleur et fatigue surtout chez un ado 14 ans atteint d'une TE
Ces journées sont très difficile , il est très fatigué et sans cesse en infirmerie au collège. Je ne souhaite pas qu'il se déscolarise mais les journées sont très longues et doit quitter mon travail sans cesse pour aller le rechercher
Pouvez vous me donner des conseils pour ceux qui connaissent car je suis une maman un peu perdue fasse à l'impuissance de l'aider
Merci à tous

sergio

Re: conseil Gestion douleur et fatigue chez enfant

jeu. déc. 12, 2019 10:10 pm

Il est toujours délicat de s'exprimer sur un sujet quand on ne connait pas le dossier.
Simplement, la raison n''est-elle pas dans le fait que psychologiquement il refuse la maladie ? ce qui n'aurait rien d'anormal à son âge.
C'est donc en le rassurant que vous pouvez espérer un progrès. Peut-être a-t-il une idée fausse à la suite de certaines lectures. essayez de lui faire admettre que la maladie n'est pas si grave et que la médecine fait des progrès tous les jours, de sorte qu'une guérison totale est tout à fait envisageable. Je vous souhaite du courage et de la patience car c'est un âge difficile.
Je suis le président de ALTE-ASSO.
n'hésitez pas à me questionner par mail, par message privé ou par téléphone au 0981377212

marie C

Re: conseil Gestion douleur et fatigue chez enfant

ven. déc. 13, 2019 11:15 am

Bonjour
on a détecté ma TE à l'âge de 10 ans (j'en ai 45) et il est vrai qu'à l'adolescence j'étais dans un refus de traitement et également bien fatiguée (ce qui est toujours le cas) mais l'adolescence a aussi sa part de mystère dans la fatigue chronique.
dites lui que j'ai pu avoir 3 enfants sans problèmes et qu'il ne faut pas se laisser aller.
Prendre un traitement à cet âge là n'est pas évident et surtout vis à vis des copains dire qu'on est malade alors que cela ne se voit pas...
Bon courage à lui et à vous
Marie

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer