VYVY17

thrombocytemie essentielle et ganglions lymphatiques

mar. oct. 17, 2017 10:32 pm

bonjour je viens vers vous car je suis soucieuse car j ai passe une tomodensitometrique abdomino pelvien sur laquelle est note nombreux elements ganglionnaires infra centimetriques en situation intra et retro peritoneal (notion de syndrome myeloproliferatif) j ai vue mon hemato il y a quelques semaines cela ne l inquiete pas elle me dit que les ganglions sont petits
connaissez vous ce probleme merci pour vos reponses

choupie

Re: thrombocytemie essentielle et ganglions lymphatiques

lun. oct. 23, 2017 8:29 pm

bonjour
Voila encore un sujet digne d'attention...

C'est la première fois que j'entends parlé de ce problème et cela ne me rassure pas du tout ,car je dois subir une intervention du périné .
J'ai simplement des ganglions dans le cou depuis 2004 et vous ?

Ce probleme de ganglion est très rarement cité par les médecins , voir pas du tout !

Du coup je vais m'orienter vers un grand hôpital !

Ce site est vraiment formidable ...

ChatMalo

mar. oct. 24, 2017 3:18 pm

Bonjour,

Jamais entendu parler de relation entre SMP et ganglions lymphatiques....Je demanderais un second avis à Saint Louis même si les délais sont longs !

Cordialement,
Anne, 55 ans
Myélofibrose post Vaquez 2013, Vaquez 2004, Jakafi 2x10 mcg, Pégasys 90 µg/2x par mois+ aspirine...du sport et des éclats de rire

sergio

mar. oct. 24, 2017 6:15 pm

Bonjour S......e
Plusieurs raisons peuvent être à l'origine d'un gonflement des ganglions. La plus probable est un développement des lymphocytes B qui sont issus de la moelle. Cela se traduit par un taux élevé de Lympho B dans les analyses.
Si votre hémato en rapprochant votre taux et le signalement de ces ganglions n'estime pas nécessaire d'aller plus loin pour l'instant, elle sait ce qu'elle fait. Elle pense certainement que pour l'instant , il suffit de surveiller.
Si cela devait s'avérer le début d'un lymphome, votre hémato saura très bien ce qu'il faut faire. Ne vous faites pas de souci.
Je suis le président de ALTE-ASSO.
n'hésitez pas à me questionner par mail, par message privé ou par téléphone au 0981377212

VYVY17

mer. oct. 25, 2017 9:08 pm

MERCI CHOUPIE ,CHATMALO, et à vous SERGIO pour vos reponses et votre soutien bonne sante à vous tous encore merci et à bientot

Leonessa59

dim. avr. 05, 2020 2:50 pm

Bonjour ,
Même cas /thrombocythémie + : petits ganglions inguinaux bilatéraux persistants.

Alex07

dim. avr. 05, 2020 11:26 pm

Idem, détecté il y a un an et demi par l'angiologue. Ils ne sont pas palpables car profonds. Rien de spécial depuis, ma généraliste et mon hémato m'ont dit que ce n'était rien

Leonessa59

ven. avr. 24, 2020 1:16 pm

bonjour je viens vers vous car je suis soucieuse car j ai passe une tomodensitometrique abdomino pelvien sur laquelle est note nombreux elements ganglionnaires infra centimetriques en situation intra et retro peritoneal (notion de syndrome myeloproliferatif) j ai vue mon hemato il y a quelques semaines cela ne l inquiete pas elle me dit que les ganglions sont petits
connaissez vous ce probleme merci pour vos reponses
Bonjour,

J'ai une thrombocythemie avrée depuis deux ans et j' ai en commun avec vous cette apparition de ganglions pelviens infra centimétriques , quelques uns dans la nuque et sous l'aisselle .Avis de l'hémato idem : no comment .

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer