lun. août 03, 2020 1:36 pm
Bonjour, Désolée je ne suis pas tout à fait d'accord avec les réponses apportées, j'ai une TE depuis 2000, après traitement sous hydréa pendant des années sans trop de soucis, après, moi aussi, une vie un peu compliquée...., depuis quelques mois mon hématologue m'a prescrit du pegasys, mais je ne le supporte pas et je ne supporte pas de vivre "à moitié", en fait je me suis rendue compte que j'étais davantage malade avec le traitement que sans traitement, effets secondaires importants: idées noires cauchemars, symptômes d’état grippal, épuisement....J ai dit stop; j'ai pu en parler avec mon hématologue, je fais une pause. Attention ,mon état de santé le permet, je suis tout de même sous surveillance( prise de sang), je me suis tournée vers la médecine chinoise pour me redonner de l’énergie.
Je crois que chacun fait ce qu'il peut mais nous sommes aussi acteur vis à vis de nos soins, nous avons le droit de ne plus supporter, nous avons le droit de craquer, nous avons le droit d'en parler avec notre hématologue, de trouver une solution...
Je refuse les traitements coute que coute qui nous mette au plus mal, car nos traitements ce n'est pas pour un mois ou deux c'est pour la vie, alors trouvons la meilleure solution pour chacun de nous.
Désolée mais c'était mon coup de "gueule"- J'ai 60ans et j'ai décidée de vivre pleinement!