VIRGIN34
Messages : 18
Enregistré le : mer. mars 14, 2018 1:06 pm

Générique XAGRID : Demande d'avis

mar. janv. 21, 2020 12:19 pm

bonjour à tous et à toutes,

Je prends xagrid depuis plus de 12 ans.
Hier en allant à la pharmacie, j'ai eu l'agréable surprise d'apprendre que depuis le 01/01/2020 une nouvelle loi était apparue.
Le médecin doit préciser sur l'ordonnance la raison médicale qui justifie sa décision de ne pas autoriser la substitution par le pharmacien.
La mention manuscrite "non substituable" est supprimée.

j'ai refusé la délivrance du générique et j'attends de voir mon hématologue pour échanger avec lui.
En effet, je me pose des questions au sujet d'un éventuel changement, car j'ai déjà du mal à gérer la tachycardie et j'appréhende d'autres effets secondaires.

Peut-être avez-vous rencontré cette situation ?

MERCI
Très bonne journée :

Frisette
Messages : 36
Enregistré le : mer. févr. 08, 2017 9:26 pm

Re: Générique XAGRID : Demande d'avis

mar. janv. 21, 2020 8:35 pm

Bonsoir,
Début 2019, la pharmacie m'a délivré le générique du Xagrid, je l'ai accepté sans trop me poser de question car cela faisait plus de deux ans que j'étais avec le Xagrid et que je le supportais très bien (a part de temps en temps quelques tachycardies supportable), je me suis dit que le générique ne devait pas changer grand chose.
Mais finalement, à peu près deux semaines après avoir commencé le générique j'ai commencé à avoir beaucoup de maux de tête de plus en plus présent et plus en plus fort ainsi que des tachycardies moins supportable, je n'ai pas fait tout de suite lien avec le générique.
Un matin en arrivant au travail, j'ai eu un problème à l'oeil (je ne sais plus lequel maintenant) il était rempli de tâche noir comme des mouchettes et je ne voyais presque plus, j'ai du m'asseoir car j'allais tombée dans les pommes, mon pouls était à plus de 130 alors que je n'avais pas couru.
C'est restait je crois moins d'une minute, puis ma vision est revenue, mon pouls à mis plus de deux heures avant de revenir à la normal. Cela C'est passé une ou deux heures après la prise du traitement.
Depuis l'hématologue a noté non substituable.
Et en décembre dernier, ma pharmacie m'a prévenue que c'était plus possible, donc il a noté "contre indication à l'anagrelide générique" et c'est passé.
As tu déjà pris le générique ?
D'un patient à l'autre l'effet n'est peut être pas le même.
En tout cas, le générique ce ne sera plus pour moi.
29 ans; TE=2015 ; Myélofibrose stade 2=2020
Mutation CALR +
Kardegic 75 + Xagrid 2x/j + Jakavi 15mg 2x/j
Retacrit 1x/semaine

VIRGIN34
Messages : 18
Enregistré le : mer. mars 14, 2018 1:06 pm

Re: Générique XAGRID : Demande d'avis

jeu. janv. 23, 2020 12:00 pm

Bonjour frisette,

merci pour ta répons et ton témoignage ,)

je viens d'avoir la réponse de mon hémato qui me demande de prendre le générique. Depuis que je prends xagrid je n'ai pas eu l'occasion de changer pour un générique.

comme tu dis d'un patient à un autre on ne réagit pas de la même façon donc je vais rester positive et me dire que ça va le faire.

très bonne journée

CPLUS3
Messages : 304
Enregistré le : lun. janv. 06, 2020 11:53 am

Re: Générique XAGRID : Demande d'avis

jeu. janv. 23, 2020 12:06 pm

bonjour,

et si tu ressens, comme Frisette, des effets nouveaux avec le générique,
recontacte l hématologue et parle lui du cas de Frisette
et vois s'il peut faire pareil au niveau du générique.

bon courage
tiens nous au courant.

VIRGIN34
Messages : 18
Enregistré le : mer. mars 14, 2018 1:06 pm

Re: Générique XAGRID : Demande d'avis

jeu. janv. 23, 2020 12:34 pm

Bonjour CPLUS,

effectivement j'ai dit à mon hémato que j'étais réticente au changement en faisant référence au vécu de frisette.

il m'a répondu qu'il n'avait pas eu de retour négatifs de son coté avec les autres patients..
je vais voir ce que ça va donner et surtout je vais rester vigilante ..à suivre ..

Avatar du membre
sergio
Messages : 1114
Enregistré le : sam. août 12, 2006 7:48 pm

Re: Générique XAGRID : Demande d'avis

jeu. janv. 23, 2020 10:40 pm

Je crains que la différence de prix entre le Xagrid et les génériques qui sont tous à peu près au même prix rende l'exigence du princeps ( mention manuscrite "non substituable" ) un peu difficile. Alors soyez rudes dans votre demande s'il le faut, ne vous laissez pas faire.
Je suis le président de ALTE-ASSO.
n'hésitez pas à me questionner par mail, par message privé ou par téléphone au 0981377212

Fofiy
Messages : 1
Enregistré le : dim. avr. 29, 2018 3:09 pm

Re: Générique XAGRID : Demande d'avis

dim. janv. 10, 2021 2:34 pm

Bonjour à tous,
J'ai testé 2 génériques du Xagrid de chez B et M. Je ne sais pas si les marques peuvent être citées.
Avec M, au bout de quelques semaines, je me suis retrouvée dans l'incapacité à me lever... vertiges, maux de tête, gonflement douloureux, manque de force... à quatre pattes sur le sol !
J'ai demandé à changer de générique au cas où.
Avec M. pas plus de soucis qu'avec Xagrid.
Pourtant, les compositions sont les mêmes.
J'ai refait un essai avec B. ces jours-ci : rebelote !
Le pharmacien a noté les effets et la marque du générique demandé.
Portez-vous bien.
Sy

janinejp
Messages : 19
Enregistré le : mar. nov. 23, 2010 9:39 pm

Re: Générique XAGRID : Demande d'avis

lun. janv. 11, 2021 4:05 pm

Bonjour à tous,

Je prends du Xagrid depuis 2017 pour ma TE, en remplacement de l'Hydréa que j'avais commencé en 2010.

En janvier 2020, mon hématologue m'ayant dit qu'il n'était pas contre les génériques, j'ai de moi-même comparé la composition de plusieurs génériques ( excipients), et j'ai demandé à la pharmacie le générique qui se rapprochait le plus du "princeps",

Je prends le Biograran , et je n'ai vu aucune différence au moment de ce changement.
Est ce le hasard, de la chance ?
Je vous souhaite bon courage à tous
Prenez soin de vous

Avatar du membre
sergio
Messages : 1114
Enregistré le : sam. août 12, 2006 7:48 pm

Re: Générique XAGRID : Demande d'avis

mar. janv. 12, 2021 11:57 am

Bravo Janinejep.
Ne pas se fier aux dires des uns et des autres et regarder la composition des produits
et des excipients en particulier, c'est la bonne démarche.
Je suis le président de ALTE-ASSO.
n'hésitez pas à me questionner par mail, par message privé ou par téléphone au 0981377212

Hank
Messages : 19
Enregistré le : jeu. mai 23, 2019 8:37 pm

Re: Générique XAGRID : Demande d'avis

jeu. janv. 14, 2021 7:56 pm

Bonjour à tous.
J'aimerai comprendre le problème (je prends de l'Anagrelide générique depuis 2 ans).
Les molécules génériques et Xagrid ne sont pas supposées avoir la même composition ?

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer