TE & Vaccin

Modérateurs : jlt, sergio

Hank
Messages : 19
Enregistré le : jeu. mai 23, 2019 8:37 pm

TE & Vaccin

jeu. janv. 14, 2021 7:59 pm

Bonjour à tous,
Savez-vous si la TE (et/ou les autres SMP) correspond aux pathologies nécessitant une vaccination prioritaire (suite aux annonces gouvernementales du jour).
Si "non", quels est l'avis des scientifiques sur la question ?

Merci à tous ;)

Evelyne
Messages : 7
Enregistré le : lun. avr. 20, 2020 6:29 am

Re: TE & Vaccin

ven. janv. 15, 2021 9:00 pm

Bonjour
eh bien moi j'ai pris rendez vous pour le vaccin, les syndromes myéloprolifératifs, sont une forme de cancer du sang (la T.E. est une maladie rare) et le traitement par hydrea un anti cancéreux par voie orale, alors mon généraliste me fera une ordonnance pour le stipuler, je ne vois pas pourquoi ils refuseraient de me vacciner!
bonne soirée

CPLUS3
Messages : 304
Enregistré le : lun. janv. 06, 2020 11:53 am

Re: TE & Vaccin

sam. janv. 16, 2021 10:13 am

bonjour,

la liste des personnes vulnérable est sortie :
hémopathies malignes, donc nos maladies ...mais il est rajouté " sous traitement de chimiothérapie "

Donc les personnes qui prennent hydréa, interféron, jakavi et autres...

Mais pas les personnes qui, comme moi, ont " juste " un suivi et du kardégic :decu: :diable:

A chacun dans ces cas de voir avec leur médecin généraliste, pour une ordonnance

bon courage à tous

prenez soin

Bivala
Messages : 42
Enregistré le : dim. sept. 24, 2017 9:37 pm

Re: TE & Vaccin

sam. janv. 16, 2021 10:17 am

Bjr.

Est ce que l interferon et jakavi sont classés chimiotherapie ?! Je n en suis pas si certain ....

CPLUS3
Messages : 304
Enregistré le : lun. janv. 06, 2020 11:53 am

Re: TE & Vaccin

sam. janv. 16, 2021 10:35 am

Si si, ce sont des antinéoplasiques.

Jakavi : JAKAVI est un antinéoplasique de la classe des inhibiteurs de protéine-tyrosine kinases, indiqué dans le traitement de la splénomégalie ou des symptômes liés à la maladie chez l'adulte atteint :
de myélofibrose primitive (appelée également myélofibrose chronique idiopathique),
de myélofibrose secondaire à la maladie de Vaquez (polycythémie vraie)
ou de myélofibrose secondaire à la thrombocytémie essentielle.

Le traitement par Jakavi ne doit être instauré que par un médecin ayant l'expérience de l'administration d'agents anticancéreux.
source : le Vidal

Interféron : Le peginterféron alfa-2a est un antinéoplasique et un adjuvant immunologique utilisé seul dans la prise en charge de la leucémie à tricholeucocytes, du mélanome et du sarcome de Kaposi lié au sida, et en association avec un antiviral — la ribavirine — dans le traitement de l'hépatite C chronique. Il est également utilisé contre l'hépatite B chronique.
source wikipedia

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer