fiches pratiques

Modérateurs : jlt, sergio

c+

fiches pratiques

ven. avr. 20, 2007 9:26 am

bonjour à tous,
une petite idée du matin :
ne pourrait t on pas faire des " fiches pratiques " accessibles à partir du menu (et non du forum ) sur certains sujets qui touchent le plus grand nombre des malades et qui sont souvent les questions des nouveaux " arrivants au club " ? :G_S:
par exemple :
_ la fatigue
_ les douleurs osseuses ou articulaires
_ les plaques rouges
_ les examens de labo
_ les mutations de gènes
_ les différents traitements
_ les arrêts maladie, cotorep...
_ la grossesse
_ les sueurs nocturnes
_ la psycho à l'annonce du truc
etc

fiches réalisées à plusieurs , validées par un hématologue sympa, en langage " courant et décripté ", sans affolements inutiles, avec :
_ le pourquoi du comment que ça fait ça
_ les connaissances actuelles
_ les éventuelles astuces face à nos " petits tracas du quotidien "
etc.. etc...

dans les mois à venir....si Mère Nature le veut bien...j'aurais du temps libre pour faire la bénévole ...
:sourire:
qu'en pense le président et les membres de l'association ?
amitié à tous

Lachieuze

ven. avr. 20, 2007 6:14 pm

:sourire:

Moi jsuis pour!!!

Jsuis même volontaire pour faire des rédactions....si quelqu'un me corrige et enlève mes envolées verbales lol !!!

Bisous

Irène

YMO

ven. avr. 20, 2007 7:39 pm

Je vote.... POUR cette idée !

YMO

chocolat

ven. avr. 20, 2007 9:25 pm

:G_S: VOUI...moi aussi je suis POUR ! et ok pour y participer aussi !

c'est tellement angoissant toutes ces questions que l'on se pose sur nos symptomes (et/ ou troubles associés ou non ...restons prudents!) :heu: et tellement réconfortant les réponses que nous nous apportons les uns aux autres... :G_S: ce serait plus facile d'accès surtout pour les ptits nouveaux !

bizzzzzzzz à tous :sourire:

helene

franck

sam. avr. 21, 2007 8:57 am

hello

tre bonne idéée ...... :tropcool:

sergio

Fiche de renseignement

dim. avr. 22, 2007 9:50 pm

Je trouve l'idée excellente et je la retiens.
La réalisation en sera cependant longue et difficile, car pour tout ce qui est des effets qu'on peut qualifier "d'inconfort", nous n'avons aucune donnée scientifique. Mais c'est peut-être une bonne raison pour le faire.
Personnellement, je ne suis pas très disponible en ce moment, mais si quelqu'un veut bien commencer à rédiger une ou quelques fiches, je me chargerai de les faire circuler pour les compléter. Donc merci à ceux qui l'ont proposé de se mobiliser. Transmission par mail pour éviter d'encoimbrer le forum. Merci, allez-y.

Noel38

lun. avr. 23, 2007 9:50 am

Bonjour,

Je trouve aussi que c'est une bonne idée.
Je suis d'accord avec Serge : c'est difficile. Aussi, je ne me sens pas prêt pour faire de la rédaction actuellement, mais j'aimerai faire de la relecture de fiches.

Jean-Claude

c+

lun. avr. 23, 2007 11:46 am

bonjour,
bon ben comme j'ai proposé....je m'y colle.
serge, merci de me contacter par mail pour me préciser sous quel format ( word ? ) tu as besoin que je les rédige et après je te les envoi en privé et tu fera circuler à certains pour relecture.
ps : je vois mon hémato ce soir et vais lui demander s'il serait ok pour relire les fiches " scientifiques " ou "traitements ", voire si on ne marque pas de grosses bétises :sourire: :sourire:

amitié à tous

la couveuse d'oeuf :G_S:

Marie Noëlle

lun. avr. 23, 2007 11:56 am

Je trouve que cette proposition est une excellente idée, notre site devient une référence, il vit bien et nous accueillons quotidiennement des nouveaux venus c'est plutôt bien et cela permettrait effectivement d'apporter des informations par thèmes.

Pour ma part, je suis un peu débordée en ce moment et je n'ai pas beaucoup de temps, mais si je peux être utile à quelque chose, plus au niveau technique, je suis prête

bonne journée à toutes et à tous

c+

jeu. mai 03, 2007 10:29 am

bonjour à tous !
j'ai commencé à rédiger des fiches.
qui veut participer aux relectures ?
sinon, j'ai aussi besoin des effets indésirables constatés sous vos traitements ( nom de la molécule et autres traitements en cours )
merci de me contacter par MP ( message privé ) pour ne pas encombrer le forum :G_S:

bonne journée à tous, ici soleil et nausées :sourire:

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer