Eh bien voilà, après une NFS classique en avril dernier car j'avais passé 3 j à avoir des petits vertiges persistants, mon médecin traitant a soupçonné la maladie de Vaquez. Donc prise de sang pour recherche de la mutation et le 9 juin dernier, il m'appelle pour me dire que le résultat est positif. 23 juin, rendez-vous chez l'hématologue qui me confirme le diag.
Kardégic 75 tous les jours, prise de sang tous les mois, première saignée début juillet (étant homo et tatoué, j'ai jamais donné mon sang, ça m'a fait bizarre !

Deuxième rendez-vous chez l'hémato dans 15 j.
L'hématocrite est passé sous la barre des 45% mais niveau plaquettes, ça a bien baissé aussi (pour la NFS aout, 135).
J'vais me présenter un peu, histoire de ne pas être un patient de plus : Richard, 33 ans, technicien de labo en chimie à l'université de Bordeaux. Antécédents familiaux de ruptures d'anévrisme, d'AVC et de HTA résistante (ma mère).
Curieux de nature, je pense que je vais trouver toutes les infos que je veux et celles que je veux pas !
J'espère surtout trouver également du soutien car même si le premier risque est la thrombose limitée par le Kardé, j'ai toujours un peu de mal à digérer moralement ce diagnostic.
Merci à tous
RiK