c+

exonération du ticket modérateur

lun. avr. 30, 2007 11:10 am

bonjour,
comme j'ai été bien malade en mars, avec muguet plein la bouche etc, je me suis dis qu'il fallait mieux pour moi demander ma prise en charge à 100 %, proposée en novembre lors de la découverte et que j'ai refusée à l'époque.
l'hémato-oncologue a donc fait la demande et ....
je suis convoquée à la sécu avec un médecin expert ! :grrr:

c'est marrant tout ce qu'on découvre quand on met les pieds dans " l' à côté "...
ça me fait penser aux paroles des " braves gens" qui ne sont pas touchés par la maladie , le handicap ou le chomage. ils sont persuadés que les RMIstes se la coulent douce et que tout leur est payé, que les handicapés vivent mieux que les salariés etc, etc...
c'est vrai, on croule sous les avantages, on en profite un max, on va en thalasso 4 fois par an, tous nos médicaments passent sur le 100 %, on est vraiment des TIRE AU CUL et des NANTIS DE MALADES ! :grrr: :grrr:

alors avec les jumeaux en plus.... prises de sang tous les mois, RV hémato tous les 2 mois, RV gynéco tous les 15 j, je vais couter un max à la sécu , la honte !
On me culpabilise, mais au faite, elle vient d'où ma maladie ???? c'est pas un peu une histoire de saloperies de produits chimiques au boulo , avec en plus une bonne couche de harcélement moral pendant des années qui m'ont un peu légèrement " bouffer la moëlle " ???? :diable: :grrr:

va falloir que je me controle à la sécu...ne pas " mal diriger ma colère " comme disent les psy :G_S: mais je grince des dents

et vous ? comment ça s'est passé la demande 100 % ?

YMO

lun. avr. 30, 2007 12:27 pm

bonjour C+
La vie n'est pas toujours drôle, mais je vois que le moral n'est pas au mieux.
Restez cool, enfin le plus possible avec votre grossesse et tout et tout.
Aujourd'hui moi j'ai le dos bloqué et donc pont obligé !
Je ne sais pas quoi vous dire d'autre pour apaiser vos tourments, mais sur le site il y a toujours (souvent) quelqu'un... et ça fait du bien.
Bonne journée.
YMO

Lachieuze

lun. avr. 30, 2007 1:44 pm

Franchement, je comprends ta colère...

Mais tu sais, ce n'est pas la faute de la sécu, et c'est un peu normal qu'ils surveillent ce qui se passe...

Fais bien attentionà ton dossier...moi je me suis rendue compte il y a peu, lors d'un contrôle du médecin de la sécu, que j'étais enregistrée depuis 18 ans en 100% ALD à vie sans contrôle supplémentaire pour....

TATAAAAAAAAAAAAAAAA

Troubles de la personalité !!!!!!!

AARRRGGHHHHHHHH!!!!!

Le pauvre médecin, elle ne croyais pas un strict mot de ce que je lui disais quand je lui parlais de ma maladie, des examens, de mon hémato lol !!
Si vous aviez vu sa tête changer quand elle a enfin pris les documents que je lui amenais....!!! lol ! Mais comme elle me prenais pour une psychopate à vie, pour vérifier, elle a quand même appelé mon médecin généraliste pour vérifier...

Rends-toi compte!!!

Ce qui fait que je viens à peine d'avoir la mention Maladie de Vaquez sur mon dossier de Sécu...depuis 1990 j'étais une psychopate...mais ils m'ont rassurée...maintenant, je suis guérie je ne le suis plus !!! ha ha ha!! C'est à pleurer de rire jaune!!! :grrr:

Celà dit, c'est juste une formalité administrative...et c'est mieux que le mode précédent qui consistait à ce qu'ils recoivent un document des médecins et qu'ils enregistrent n'importe quoi...là c'est le médecin de la sécu qui fait la majorité de l'enregistrement...

Après, dis toi qu'ils n'ont pas à te juger...et ne te sens pas agressée si on te fait des remarques sur le fait que tu fasses des enfants...tu le fais parce que c'est ta vie, c'est ton corps...et que ton bonheur c'est ca!
Alors ils n'ont pas leur mot à dire ;)

Bisous!!! Et reposssssseeeeeeeeeee toooooiiiiiiii!!!!

c+

lun. avr. 30, 2007 3:08 pm

je m'en doutais un peu !! :sourire:

y avait quelque chose de psychopathe dans ton avatar !!! :debile: :sourire: :tropcool:

merci les filles !

chocolat

lun. avr. 30, 2007 9:02 pm

:fuck: eh ben moi je vais vous dire, des fois vaut mieux être psychopathe pour les supporter toutes leurs c..., leurs hésitations à ces généralistes ou autres qui pataugent dans la choucroute (pas tous mais un certain nombre!)

gro biz à tous et surtout à toi ptite c++ :sourire: !

helene

Mado

lun. avr. 30, 2007 10:44 pm

Je sais ça fait du bien de se lâcher un peu quant il y a toujours quelqu’un pour nous faire une petite réflexion, ne vous culpabilisé pas dans l’immédiat la priorité c’est vous et vos petits, ne vous préoccupez pas du coût.

Je suis aussi à 100 %, mon hémato m'avait dit "je ne sais pas si ça va marché, on essaye". :heu:

Mais les trois mois précédents le diagnostic de ma TE, le médecin traitant a monté un dossier de ALD étant donné que j’ai eu une tumeur maligne, heureusement pour moi prise à temps et classée de bas grade, et quant l’hémato m’a délivré les ordonnances bizone (pour le traitement et les analyses) je n’ai eu aucun écho de la sécu, mais à mon avis cela va être revu fin 2008 (expiration de mon attestation de carte vitale).

Essayez de profiter de ces jours fériés (en espérant que vous ne travaillez pas) pour vous détendre.

Amicalement :clin:

c+

mar. mai 01, 2007 11:57 am

merci pour vos réponses pleines d'humour et de choucroute !
heureusement qu'on a ça !! ( l'humour, pas le choux... )

mon généraliste m'a arrêté sans problème et avec un super grand sourire à l'annonce des 2 crevettes . elle a dit que c'était merveilleux.

je revois le gynéco lundi 7/05 et je compte couver tranquillement mais surement jusqu'au bout.
j'ai commencé les " fiches pratiques " sur nos maladies, mais là, je fais plutot : canapé devant les reportages de la 5, infusions dans le canap avec mon gros chien plein d'amour et ma bassine ocazou..., siestes, ma fille, re siestes avec elle à mes cotés devant ses feuilletons , crèmes hydratantes et anti vergétures ( mon corps se modifie ++ ) :G_S:
par contre : presque plus aucuns bleus sur le corps depuis que je suis enceinte. curieux ça ?!
Mes plaquettes ont chuté à 680000, mais le gynéco m'a expliqué que lorsqu'on est enceinte, on a 1/5 litre de sang en plus, donc ça dilue nos particules, d'où le chiffre qui baisse.
bon, sur ce, bon 1 er mai à tous :langue:

Mickael

mer. mai 02, 2007 12:41 pm

C'est interessant, il semblerait que lorsque vous êtes enceinte mesdames, le corps se régule.
Ce que dit ton medecin a propos des 1/5 de sang est une chose. Mais cela n'explique pas le fait que les plaquettes sont stables avec un traitement fortement réduit voir arreté (pour certaine en tout cas).
En effet les quelques fois ou je ne prenais plus d'Hydréa la monté des plaquettes semblaient exponentielle en arrivant rapidement à 2 millions.

Je fabule peut être mais la pensée suivante me traverse :couteau: :
- il y a échange entre la mère et l'enfant.
- le bébé est porteur de cellules neuvent.
Allons encore plus loin:
- le bébé est peut être porteur d'une énergie pure, non encore pollué par le psychique. Il en fait peut être profiter la mère.

Concernant cet échange, mes souvenirs s'emmelent, mais lors d'une des grossesses de ma femme elle a eu le rhume des foins (1ère et seule fois de sa vie). Ma première filles est allergique au pollen des graminées. Il faut juste que je vérifie si elle a fait cette allergie à la 1ère grossesse.
L'idée d'échange entre les deux reste intéressante.

Sinon C+, surfes sur la vague. Ne te laisses pas engloutir par le tumulte de celle-ci. Cette maladie, les gens qui t'entoure, leurs réactions te portes plus loin, ailleur...
a+

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer