CANADA

Modérateurs : jlt, sergio

marianne

CANADA

sam. sept. 02, 2006 2:13 pm

alors pour les heureux qui vont partir
le départ approche?
qui y va? et quand?
bon voyage
nous penserons à vous

sergio

sam. sept. 02, 2006 6:43 pm

:tropcool:

Il y a Mélanie, Sophie, Brigitte et Serge.
Nous arriverons à Montréal vendredi 08 après-midi.
Gilles s'est proposé pour nous faire visiter Montréal dans la mesure où sa santé le lui permettra et samedi soir, nous sommes invités à souper chez Ginette avec Gilles et de nombreux membres de sa famille.
Nous vous rapporterons de nombreuses photos et sans doute un film.

J'envisage dès maintenant de programmer ultérieurement un second voyage d'hiver pour visiter le Nord canada en raquettes et motoneige. Si vous êtes intéressés, dites le moi.

cousineg

Voyage au Canada

mer. sept. 06, 2006 4:53 am

Bonjour,
Ici le Canada! :lol: Il semblerait que nous allons recevoir de la belle visite, vendredi!

Selon les prévisions de la météo, il fera soleil avec quelques nuages. La température devrait se situer aux alentours de 23 degrés C. :tropcool:
A Mélanie, Sophie, Brigitte et Serge, je vous souhaite une belle traversée :G_S: :G_S: On se voit donc en fin de semaine ou plutôt ce week end....

A bientôt,
Gilles

Sophie

mer. sept. 06, 2006 8:42 pm

Kikou à tous :!:

Ben voilà, on y est :!: Ciao les Français et bonjour les Canadiens :!: :P
Je suis vraiment ravie d'aller rendre visite à tous nos cousins.
Comme le dit Serge, je pense qu'on va faire pas mal de tofos :wink:
En tous cas, ça y est, ma valise est prête.
On pensera bien à vous en tous cas et si on peut venir vous laisser un petit mot sur le forum de là bas, on le fera.
Bizouilles à tous et toutes. Ou plutôt : Gros becs :!: :!:
Sophie.
:clin:
Thrombocytémie Jack2+ depuis 2003. Traitement: Aspégic 100.
Infirmière en invalidité depuis 2006.
" Ne pas m'apitoyer sur mon sort ! Je croque la vie à pleines dents et je vois le positif de chaque situation."

franck

jeu. sept. 07, 2006 11:32 am

hello
profité bien et ramenez nous beaucoup de photos
bye bye les chanceux :clin:

Sophie

jeu. sept. 07, 2006 3:03 pm

:grrr: Je pars au Canada demain mais avec une mauvaise nouvelle au niveau de mon bilan... :pleure:
Mes résultats d'analyse bio ne sont pas vraiment terribles... Le bilan hépathique plus que mauvais et les plaquettes qui remontent en flèche d'un coup. Je suis passée en un mois de 351000 à 466000....rien de dramatique pour le moment mais ascension inquiétante. Mon hémato que je viens d'avoir au téléphone ne sait pas trop quoi faire. Il commence à me parler de passer au Vercyte ou à l'Anagrélide au cas où le foie supporte mieux. Mais moi, ça m'inquiète.
Dommage, cette mauvaise nouvelle gâche un peu ma joie de partir au Canada... Enfin, je vais essayer d'oublier tout ça pendant 15 jours.
Je dois refaire un bilan à mon retour pour voir comment tout ça évolue.
Voilà, je vous tiendrai au courant de la suite des évènements mais inutile de vous dire que mon moral en a pris un bon coup. :pleure: :pleure: :pleure:
Voilà, je vous embrasse tous et je vous dis à très bientôt.
Sophie.
" Ne pas m'apitoyer sur mon sort ! Je croque la vie à pleines dents et je vois le positif de chaque situation."

marianne

jeu. sept. 07, 2006 4:08 pm

salut les veinards
je penserai bien à vous
désolèe pour toi Sophie
on va croiser les doigts que ce petit break sympa te remette vite sur pieds
et que tout rentre dans l'ordre
fais le plein de bonnes choses
détend toi et profite++++
bises et à tantôt

Ginette

jeu. sept. 07, 2006 6:40 pm

Coucou à tous,

Désolée pour toi ma belle Sophie, mais il faut essayer de profiter de tous les beaux moments qui passent même si c'est pas toujours facile, là tu vas passer 2 belles semaines au Canada, tu as de la chance.
Je te souhaite, ainsi qu'à Mélanie, Brigitte et Serge une belle arrivée à Montréal.
Je vous attend samedi et j'ai très très hâte de vous rencontrer !
Gros bisous à tous.
Ginette

Sophie

Un petit coucou du Canada

dim. sept. 10, 2006 5:12 am

On est chez Ginette ce soir qui nous a préparé un repas Pantagruélique.
Il est exactememt 23 heures ici mais en France a cette heure ci vous faites dodo. Je galére avec le clavier alors ne faites pas attention aux fautes.
Tout se passe trés bien ici, nos cousins sont trés sympas.
Nous avons fait aussi la connaissance de Paul, Gilles et leurs conjoints. Gilles nous a fait visiter Montréal aujourd'hui.
demain nous partons pour Ottawa.
On pense bien a vous.
On vous prépare un km de film et des tonnes de photos, car on en prend plein les mirettes ici.
Bon, je vous laisse prce qu'on doit partir et Serge simpatiente !!!!!!
Gros bisous de la part de tout le monde. :lol: :lol: :lol:

marianne

dim. sept. 10, 2006 8:27 am

salut les candiens
profitez bien :)
nous sommes tous avec vous en pensées!
bises à tous :D bon séjour

cousineg

lun. sept. 11, 2006 10:52 pm

Bonjour,

Samedi, j’ai eu le plaisir de rencontrer Serge, Brigitte, Sophie, Mélanie, Ginette et son conjoint, Paul et sa conjointe ainsi qu’une amie de Véronique. Nous avons passé une agréable journée. C’était aussi pour moi, la première fois que je rencontrais Paul et Ginette. Paul vient de Drummondville (région des Bois-Francs) et Pierre, le conjoint de Ginette, est originaire de l’Abitibi.
Durant quelques heures dans la journée, nous avons eu le temps de visiter les alentours du centre-ville. Puis, nous sommes allés souper ou plutôt dîner chez Ginette (voir la rubrique le festin de Ginette). Ginette demeure à Repentigny près de la maison natale de Céline Dion.
Malgré des moments de faiblesse à cause de ma leucémie où j’ai du récupérer chez moi quelques heures, nous avons eu quand même le temps de visiter certains attraits :

La Basilique Notre-Dame (l’endroit où je me suis marié en 1990 ainsi que mon ancêtre en 1690. C’est aussi là qu’a eu lieu le mariage de Céline Dion et les funérailles du Premier ministre Pierre-Elliot Trudeau)
http://www.basiliquenddm.org/

Le Marché Bonsecours (situé dans le Vieux-Montréal).
http://www.marchebonsecours.qc.ca/francais/ind_fla.htm

Dans le Vieux-Montréal, nous sommes passés devant l’auberge Saint-Gabriel où a eu lieu la réception de mon mariage ainsi que devant l’Hôtel de Ville de Montréal où le Général de Gaule a lancé la phrase célèbre ‘ Vivre le Québec libre’. L’auberge Saint-Gabriel est la plus ancienne auberge en Amérique du Nord.
http://www.auberge1754.com/

La Maison Saint-Gabriel (c’est une ferme où a eu lieu la première école de Montréal. C’est à cet endroit que l’on a accueilli les filles du Roy de 1668 à 1673.
http://www.maisonsaint-gabriel.qc.ca/fr/index.html

Une partie du souterrain de Montréal – De nombreux centres commerciaux sont reliés par des tunnels souterrains.
http://www.ovi.umontreal.ca/documents/ovi_plan.pdf Ce qui est très pratique pour les travailleurs du centre-ville lors des grands froids de l’hiver et les chaudes journées humides de l’été. Nous n’avons visité qu’une très petite partie de ce souterrain

Le Centre Eaton de Montréal
http://centreeaton.shopping.ca/listcate ... mallid=eat
Le Complexe Les ailes de la mode
http://www.complexelesailes.com/fr/index.htm
Promenades de la cathédrale – Pour contruire ce centre d’achat en-dessous de la cathédrale, il a fallu la soulever.
http://www.montreal.anglican.org/cathed ... velop.html
Le Complexe Desjardins
http://www.complexedesjardins.com/

Voilà, une belle journée qui a passé trop vite…. :debile:

Bonne continuation de voyage au groupe,
Gilles de Montréal

paul

retour

ven. sept. 22, 2006 3:46 pm

Nous voulons souhaiter un heureux voyage de retour a Sergio,Sophie,
Brigitte et Melany,esperons les revoir en un autre moment.Ils quittent la nouvelle France cet apres -midi.Bon retour
CLAIRE ET PAUL DU QUEBEC

cousineg

ven. sept. 22, 2006 6:42 pm

Image
Bonjour
Nous sommes sans nouvelles de Sergio,Brigitte, Sophie,
et Melany. Nous ne savons pas qui les retient. Si vous les voyez, dites-leur que leur bateau quitte la Nouvelle-France cette après-midi et qu'on leur souhaite un bon voyage de retour.

Gilles et Rosa

melanie

dim. sept. 24, 2006 10:38 pm

Bien rentrée du Canada avec beaucoup de belles images en tete ...
Magnifiiiiiiiiique pays! et belle experience
Super accueil de nos amis canadiens.
Je crois que vous aurez quelques photos sur le forum bientot ...
Voilà.. je suis de retour chez moi. Je me readapte à l'heure francaise et suis bien contente de retrouver un vrai clavier!!
Bonsoir à tous !
MElanie
25 ans - maladie de Vaquez

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer