Encore un petit conseil si je peux me permettre Ludodu,
Moi j'ai résisté résisté résisté et puis "paf"; j'ai pété un plomb ( y en a qui s'en sont rendu compte sur le forum... suivez mon regard

)
Alors quoi ... on a tous notre histoire, nos merdes, nos cadeaux, mais il y a des fois : ça passe mal. J'sus donc aller chez le toubi HORNOTTE qui m'a dit "stop mon gars ! va voir le docteur NOVEUR le grand pape des "quifricotteavecladépression". J'ai été. Il m'a redit "STOP. Ou tu prends mes pillules que j'vas te prescrire et tu t'arrêtes, ou tu galopes à ta perte!
- mais m'sieur heu...! Grand Maître, c'est qu'on m'attend demain au turbin; et puis j'ai une femme; des enfants... qu'est-ce qui vont dire ?
- oh, écoute bien c'que j'vais t' dire : maintenant que tu es venu me voir c'est l'arrêt ou la camisole (soft quand même hein, avec TV, repas, promenade au parc, etc, etc, mais: clinique quand même!).
J'ai réussi à lui arracher 2 jours de report et puis après : REPOS et traitement. Ma foi pour un mec qui voulait pas prendre de ces saloperies qui font déraillés et qui rendent dépendant je reconnais que for the moment le bilan est plutôt positif. Et même si c'est long c'est NECESSAIRE. Et il était plus que temps. Mais ça tu t'en rend compte après, quand ça va mieux.
On n'est pas indispensable... on nous rend indispensable. Nuance!
Trouve un bon psy. Un qui va pas avec le dos de la cuillère. ça n'a rien de dégradant et pour se sortir d'une mauvaise passe. C'est presque INDISPENSABLE. Après, tu prends tes pillules multicolores, tu dors, tu relativise, tu t'occupe de toi, des autres... tout doucement ça revient. Tout doucement; mais sûrement.
Il n'y a que le premier pas qui compte et la volonté (parce que s'en est une) de dire "STOP ! Pause. Je débranche."
Je ne suis pas un adepte de la décroissance moi non plus (bien que... je m'y intéresse de + en +); mais faut oser couper le portable, ou l'oublier.
ça marche.
P.. j'ai battu mon score en longueur là
J'en ai la flemme de me relire pour corriger les fautes. Tant pis pour les puristes.
By Ludodu. Fais ce qu'il faut !