Coucou
Moi j'ai une méthode infaillible qui a un peu surpris mon (mes) médecins qui n'avaient jamais apparemment eu ce type de méthode
Quand un médecin me dit: vous devriez vacciner vos enfants (ou vous faire vacciner) de tel vaccin contre telle maladie...
Je demande toujours ce que le médecin en pense d'abbord : là ils sortent le laïus qu'ils ont appris concernant le vaccin.
Alors je demande au médecin si lui (ou elle) a fait ce vaccin ou a vacciné ses propres enfants avec (comme celui de la méningite qui a aussi créé des polémiques...).
Il y en a qui ne veulent pas répondre : je ne fais pas les vaccins.
Si le médecin me dit oui, j'ai fait vacciner mes enfants pour telle raison...(ou je me suis...) je fais les vaccins
Ils sont bien mieux informés que nous, et en fait bien plus méfiants pour eux mêmes que pour nous...
Essayez vous serez surpris!
Celà dit, j'ai refusé de fauire le ROR jusqu'à ce que mes 3 filles aient attrappé la varicelle, et qui à les faire refuser à l'école : mais ils ne peuvent pas, nous avons le droit de dire non.
Et je n'ai fait faire l'hépatite B à tous que parce que j'avais étudié tous les articles sur ce sujet, et lu que finalement, les conséquences chez les petits étaient casi nulles : et puis on allait habiter dans les caraïbes, il vallait mieux.
Vala vala...mais essayez tout de même de demander à vos médecins si eux l'ont fait ou fait faire et pourquoi...
Bises
Irène
ps: pour certains vaccins, je sais que tout le personnel médical et les médecins le font d'office...mais pas leurs enfants!