votre avis

Modérateurs : jlt, sergio

grimal

votre avis

lun. oct. 15, 2007 7:02 pm

Bonjour à tous,

Ca fait bien longtemps, oui c'est vrai, j'ai fait une petite pose pour retrouver le moral et ça marche.
Tout le monde va bien? A part le grand schtroumpf (Sergio) qui fait des siennes apparemment, je te souhaite un prompt rétablissement devant la cheminée.
Voila je viens vous déranger dans le forum pour vous poser une question essentielle.
Nous avons comme projet de changer de vie, reprendre un commerce rural style multiple et pour ça il faut partir à la campagne style Cantal avec un boulot plus physique qu'aujourd'hui, vous avez deviné ma question; qu'en pensez vous? Niveau santé accès au soins etc...Merci de vos réponses.

Patrice

michel schickler

mer. oct. 17, 2007 9:26 am

salut Patrice,

ta question est difficile; je suis d'un naturel anxieux alors pour moi rien de tel qu'un emploi salarié dans le privé! on n'est pas à l'abri de tout, mais on est quand même mieux lotis que les fonctionnaires ou pire que les professions libérales.

salarié, tu peux te faire arrêter si ça ne va pas; mais indépendant, c'est comme dans une barque au milieu de l'océan: si tu ne rames pas, tu n'avances pas.

si tu es riche et que tu peux te dire : si ça marche tant mieux, si ça ne marche pas, tant mieux encore, alors vas-y!
mais si tu dois engloutir toutes tes économies et même t'endetter jusqu'au cou, alors non!!!

je ne sais pas si c'était bien le fond de ta question ou si tu penses plus aux problèmes de soins mais tout est lié; alors désolé si ma réponse n'est pas celle que tu attendais...

amitiés; michel

chocolat

mer. oct. 17, 2007 9:29 am

:sourire: bonjour Patrice,

si tu t'installes à la campagne, un conseil, choisi un faux feu électrique... :debile: non il y a mieux : une cheminée à gaz, comme les vraies mais sans le bois...bon, il faut voir comment installer les bouteilles, pour ne pas avoir trop de manutention qd même !
plus sérieusement, nos médecins sont formels pour dire qu'une fois la maladie diagnostiquée et sous anti agrégants, nous ne courrons pas vraiment plus de risques que mr ou mme tt le monde...donc l'éloignement d'une grande ville ne devrait pas vraiment être un pb... avec la surveillance d'un rv hémato ts les 3 ou 6 mois, la PDS faite par l'infirmier du village...pourquoi pas ? mais si tu as un généraliste qui te connaît bien, peut-être sera -t-il de bon conseil , en fonction de ton traitement actuel ou futur etc ?
qd à la charge de travail physique de ce genre de commerce... personnellement je n'en ai aucune idée... si, juste une : si tu es revendeur de gaz en bouteilles (13 kg :decu: ), normalement les papys et mamys attendent de leur petit revendeur de village, le chargement dans leur coffre de voiture, voire la livraison et le changement de leur bouteille, ce que ne font pas les supermarchés et cela reste l'un des atouts du commerce de proximité (le service)...renseigne-toi si tu peux aller te ballader à la campagne...
voili voilou, tiens nous au courant et contente que ton moral soit revenu au top :tropcool: !

bises.

helene

chocolat

mer. oct. 17, 2007 9:31 am

:sourire: hi hi michel on a du rédiger en même temps mais tu m'as grillée au cliquage !

marianne

mer. oct. 17, 2007 12:12 pm

salut Patrice et bien voilà mon avis!

perso j'étais salariée avec un re^ve ouvrir mon cabinet de sophrologie

et comme toi (moins la partie physique,aucun travaux àprévoir !!!) je
me suis posée des questions

la trouille , des hauts ,de s bas j'ai même rêvé de libérale à mi temps!!!

là j'ai déchanté quand tu as tes cotisations à payer au forfait il faut

mieux avoir bien bossé :D et je me suis lancée

pour moi pas d'investissemnts de prêts donc plus simple aussi

mais j'ai décidé de me lancer , il parait que notre maladie ne nous

expose pas plus et moi j'en avais tellement envie

je sais que j'ai bien fait et je ne le regrette pas

je me ménage des petites plages "repos" "minis siestes "

et j'assume , je fais surtout ce que j'ai envie pas de doute

j'ai gagné en qualité de vie, et j'ai confiance en mon avenir

bien sûr je n'ai derrièr rien investi...... aucun crédit c'était peut-être

plus simple, et ton entourage ? ils en pensent quoi????

voilà
moi je te dirai s'l ne coute pas trop cher ......suis ton re^ve!

bises

grimal

mer. oct. 17, 2007 6:30 pm

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, je me doutais des avis, le pour le contre c'est souvent une histoire de personnalité. C'est vrai aussi que mon angoisse c'est de se retrouver invalide mais bon ne plus rien faire n'est pas une solution non plus. J'ai vu l'hémato qui ma dit "foncez" alors.....
Tant pis pour toi Michel je vais tenter l'option pour.

Patrice

marianne

jeu. oct. 18, 2007 12:27 pm

super Patrice

fonce ! tu as bien raison et tiens nous au courant de ce projet

bonne journée

michel schickler

jeu. oct. 18, 2007 1:49 pm

oui, bon, ben fonce si c'est ta décision; mais au moins ne fais pas crédit à

tes clients et regarde bien où tu mets les pieds. :fume:

michel

michel schickler

jeu. oct. 18, 2007 1:53 pm

petite rectification pour "la maison ne fait pas crédit" :

sauf bien sûr s'il s'agit d'un adhérent de Alte qui passe par ton village!...

:clin:

marianne

jeu. oct. 18, 2007 2:12 pm

pour monter mon projet
je me suis fait aider par une "boutique de gestion"
après avoir vu je créee mon emploi dans le 62 une pub télé régionale
ils m'ont beaucoup aidée à porter ce projet étudier sa viabilité
peut-être une piste àexploiter pr vous????????

grimal

jeu. oct. 18, 2007 8:40 pm

Bonjour,

La maison fait crédit aux gens de bon aloi..... Pour ce qui est des études de marché et autre nous sommes entrain de regarder, les soucis vont commencer.

sergio

Changement de vie

lun. oct. 22, 2007 10:20 am

Salut ami.

Je n'ai encore qu'un oeil, mais j'arrive à utiliser le clavier, un peu plus lentement, c'est vrai.
En ce qui concerne la vie à la campagne :
La première question à se poser : c'est : est-ce que nous aimons la campagne ? Car si ta compagne détestes la campagne, tu vas au clash rapidement.
La 2ème question, c'est : sur quelles aides peux-tu compter ? de la part de la municipalité, de la part des services fiscaux ?

En ce qui concernes les soins:

Aucun problème de prise en charge. Lors de mon accident, j'avais l'hélicoptère devant la maison une demi-heure seulemùent après l'accident. Par contre, ce qui est important :
En cas de pépin, que ce soit maladie ou accident , appeler le 15 ou le 18 et expliquer calmement lde façon la plus précise possible la situation
au médecin régulateur du SAMU.

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer