la deprime

Modérateurs : jlt, sergio

ludodu59
Messages : 67
Enregistré le : ven. mai 18, 2007 4:13 pm

la deprime

lun. nov. 12, 2007 3:45 pm

salut a tous, je poste ici car c'est un endroit ou je sais que je me sentirait soutenu et ou les membres ont toujours beaucoup de patience et d'attention envers les autres.
j'ai le moral a zero, je ne supporte plus mon job, je suis fatigué des horaires a la noix (voir mes autres post), je suis malade, et ma femme est enceinte, et rien ne va. le medecin qu'on as vu ce matin, a diagnostiqué la grossesse a trois semaine et as douché notre entousiasme en nous disant de ne pas nous emballer, et que la prochaine prise de sang sera determinante afin de voir si le taux d'hormone s'envole comme ce devrai etre le cas, donc une semaine de merde a attendre avant d'être fixé, bref langoisse.
ensuite ya le fait que je viens de me mettre en arret maladie pour la toute premiere fois, et seulement pour trois jours, et mon employeur me fait un caca nerveux, j'ai un torticolis avec une otite, des vertiges d'enfer et faudrais encore que je bosse avec une minerve, bref j'en ai marre, deja que je fait des heures de folie avec des amplitudes de dingues (3h30-21h), et que j'ai jammais refusé un remplacement, mais la leur ton ironique genre le mechant menteur qui fait semblant d'être malade, ca m'as bien soulé. bref j'en peut plus je m'enfonce dans la depression inexorablement, a chaque fois que je me remotive on me replonge la tête sous l'eau, j'en ai marre marre marre, aidez moi je crois que je vais craquer.
trombocythemie essentielle depuis 1993, diagnostiqué a l'age de 12 ans.
http://bd.lilypie.com/ee5pp1.png

Avatar du membre
cathy
Messages : 25
Enregistré le : lun. août 14, 2006 9:34 am
Localisation : neuilly sur marne
Contact : Site Internet

lun. nov. 12, 2007 5:10 pm

BONJOUR LUDODU

Juste un conseil, va voir quelqu'un pour t'aider, un psychiatre est bien placé car il est en meme temps médecin et en plus tu te fais rembourser
Je te dis cela car je suis suivie par un psychiatre je l'a voit tous les mois et j'ai un traitement (faible ), cela te permettera de vider ton sac
Cela m'a fait beaucoup de bien
Je sais ce que tu ressent quand tout s'accumule
je te souhaite bon courage
:clin:
cathy

Marie Noëlle

lun. nov. 12, 2007 5:47 pm

Bonjour Ludo,

Cathy a raison, il ne faut pas te laisser aller comme ça. Tiens bon face à ton employeur, d'expérience, ce ne sont pas ceux qui sont les plus dociles qui sont les mieux lotis. Tu fais déjà des horaires de dingue, tu es malade, alors soigne toi, retourne voir ton médecin et demande lui un vrai arrêt de travail, celui dont tu as réellement besoin pour te reposer. Et je suis d'accord si c'est nécessaire, va voir un psy, il t'aidera à faire face, il te permettra de vider ton sac et ça te fera le plus grand bien.
Quand à la confirmation de grossesse, j'espère de tout coeur qu'elle va venir, en tout cas, c'est pas très pro d'annoncer une telle nouvelle si elle n'est pas réelle !!

Prends soin de toi et de ta famille et n'hésites pas à venir en parler sur le ici autant que tu veux.

Cathy, je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles

biz à tous

Marie Noëlle

Avatar du membre
sergio
Messages : 1114
Enregistré le : sam. août 12, 2006 7:48 pm

Soucis, soucis

mar. nov. 13, 2007 10:07 am

Bonjour LUDO,

Marie Noelle a très bien résumé la situation.
Prends le temps de te soigner, prends le temps de t'occuper de ta famille.
Ne te caille pas le sang pour le boulot, ça n'en vaut jamais la peine.
L'expérience prouve pour tout le monde qu'on ne regrette jamais d'avoir pris ses distances.
Ne fais 0.pas le courageux, soigne toi.

Coucou, Cathy.

marianne
Messages : 765
Enregistré le : lun. août 14, 2006 11:38 am

mar. nov. 13, 2007 11:26 am

salut Ludo
je viens juste de voir ton message
je rejoins les autres pour ce uqi te concerne
il faut te faire aider
tu ne simules pas ,tu es malade et besoin d'aide ,d'écoute , vois un psy
trouve la personne avec uqi le courant passe et avec qui tu pourras t'expliquer et te faire aider
ok on a besoin du boulot mais pas dans n'importe quelles conditions
fais cette demande de reconnaissance de travailleur handicapé
pour te ré orienter
ça c'est pour toi !
et puisl 'annonce d'une naissance je comrpends te bouleverse un peu plus encore
c'est vrai qu'un début de grossesse peut mal évoluer mais chez n'importe qui , pas de négativisme , pas plus ta femme (toi indirectement) et si tu pensais justement que tout va bien aller , non?

je pense que pour toi , pour tous les 2 et pour ce bébé à venir il faut te faire aider sans tarder
si tu habitais plus près de chez moi je te proposerais de t'aider en sophrologie , on a de bons résultats en complément d'un psy ,cela aide vriament
enfin voilà moi je suis sur Arras
si tu veux de mon aide sincérement
je te proose cela à titre amical pourt'aider à relativiser et te détendre
ma proposition est sérieuse et crois moi tu vas relever la tête
la vie est belle mais fais toi aider
au passage bonjour à Cathy aussi!

ludodu59
Messages : 67
Enregistré le : ven. mai 18, 2007 4:13 pm

mar. nov. 13, 2007 1:07 pm

merci pour vos reponses, pour ne rien vous cacher, un psy je l'envisage depuis longtemps, mais jammais le temps, hier je me suis encore fait sermoner par le medecin parceque je n'ai pas fait de prise de sang depuis juin, mais je n'ai pas le temps je le lui ai dit, et quand j'ai un jour de repos, j'ai pas vraiement envie de me lever a 8h pour faire une prise de sang. c'est encore pire pour le cardio que je dois voir normalement tout les 6 mois, je n'arrete pas de le reporter, resultats pas vu depuis plus d'un an je crois. je vais contacter la medecine du travail, a la base j'ai un contrat de 100 heures/mois ce qui me suffit amplement si on le respecte, ca me permet de garder ma dignité en gagnant ma vie comme tout le monde, tout en preservant ma santé et ma vie de famille, mais allez faire comprendre ça a un employeur, tous des vereux qui ne pensent qu'au profit. en tout cas merçi pour vos reponse.

ps : je suis interessé et arras n'est pas si loin de chez moi mais c'est quoi la sophrologie ?
trombocythemie essentielle depuis 1993, diagnostiqué a l'age de 12 ans.
http://bd.lilypie.com/ee5pp1.png

marianne
Messages : 765
Enregistré le : lun. août 14, 2006 11:38 am

mar. nov. 13, 2007 1:26 pm

salut Ludo
si tu veux me contacter directement
tu peux le faire via

yayafraser@yahoo.fr

je te donnerai les epxlications concernant la sophro
mais il faut savoir qu'il faut trouver le tmeps de se rencontrer!
pour moi pas de pb

Avatar du membre
chocolat
Messages : 430
Enregistré le : mer. août 30, 2006 9:01 am

mar. nov. 13, 2007 1:32 pm

coucou Ludo,

quoi de plus normal que d'être fatigué avec le job que tu as, les horaires etc !
si tu tenais le coup sans jamais de passage à vide et bobos divers (je veux dire les grippes, angines, pbs de dos, cervicales, accidents de voiture de mr mme toutlemonde)tu serais un extra-terrestre !
alors préserve-toi surtout, je suis d'accord avec tout le monde ici, la pression du patron eh bien quand il aura fini son caca il se sentira mieux et s'il ne va pas mieux après ça eh bien tant pis pour lui, s'il est patron il l'a choisi, et la gestion du personnel avec ! (donc s'il a une gestion merdique et qu'il travaille à flux tendus, en ne prévoyant pas assez de personnel pour remplacer les congés etc, c'est son pb, il n'à qu'à embaucher ! comme dans les cliniques etc, ils font appel à l'intérim spécialisé et point barre !)
bon, surtout repose toi tant que tu en auras besoin, effectivement avec un vrai arrêt-maladie, et peut-être faudrait-il changer de toubib...ce c...il fait exprès de déprimer ses patients ou quoi ? je crois qu'un fabricant d'anti dépresseur lui a promis un voyage non ?
bon, tiens nous au courant et surtout R E P O S E - T O I !

helene

Mado
Messages : 21
Enregistré le : mar. mars 13, 2007 11:46 pm
Localisation : Essonne

mar. nov. 13, 2007 8:01 pm

Bonjour Ludo

Y’a de quoi être fatigué avec cette vie professionnelle que tu mènes, c’est douloureux une otite et puis les vertiges ! C’est pas prudent toi qui t’occupe de personnes !
Il faut lever le pied, la priorité c’est toi et ta p’tite femme.
Courage !
Amicalement.
Mado

ludodu59
Messages : 67
Enregistré le : ven. mai 18, 2007 4:13 pm

mar. nov. 13, 2007 9:06 pm

merci a tous, jeudi je vais demander les coordonées du medecin du travail, je ne cederais plus je vais respecter mon contrat, a savoir 100 heures par mois avec un maximum de 10 % d'heures sups, apres tout je suis dans mon bon droit, j'veut pas bosser comme un forcené. en tout cas merci a vous tous, je me repete, mais ca fait vraiement du bien de pouvoir parler avec des personnes qui ont la même chose que moi et qui me comprennent, vous pouvez pas savoir combien de fois je me suis dit que les autres malgré ce qu'ils disent, ils ne le vivent pas, ici on me comprend vraiement, merci a tous.

ps : j'aimerais bien adherer a l'asso comment ke c'est qu'on fait ?
trombocythemie essentielle depuis 1993, diagnostiqué a l'age de 12 ans.
http://bd.lilypie.com/ee5pp1.png

ludodu59
Messages : 67
Enregistré le : ven. mai 18, 2007 4:13 pm

mer. nov. 21, 2007 9:49 pm

kikoo tout le monde je vous donne des nouvelles, ben ca va mieux, j'ai un peu mieux le moral, mais surtout graçe a ma femme qui est enceinte et qui est magnifique, d'ailleurs elle as fait sont premier examen prenatal hier, tout va bien, bébé est prevu pour la mi-juillet 2008, on as pas encore la date, il faut attendre la premiere echo du mois de decembre pour etre fixé, mais d'apres nos calculs c'est pour le 20 juillet, j'ai trop hate et je prie pour que tout se passe bien d'ici la, même si je psychote un peu car j'ai peur que les differents traitements que j'ai pris aie une incidence sur la santé du bébé, bon wait and see en attendant je profite a fond de la grossesse lol. :tropcool:
trombocythemie essentielle depuis 1993, diagnostiqué a l'age de 12 ans.
http://bd.lilypie.com/ee5pp1.png

Marie Noëlle

jeu. nov. 22, 2007 10:01 am

Coucou Ludo,

Je suis super contente de cette bonne nouvelle. Mais arrête de stresser car cela va finir pas être contagieux autour de toi, ni ta femme ni ton bébé n'ont besoin de ça.

C'est formidable, il n'y a aucune raison pour que ça se passe mal, ta femme est en pleine forme j'imagine, alors profite un max de cette période qui s'ouvre.

Tu ne nous donne pas des nouvelles de ta santé, as tu prolongé ton arrêt de travail ou cours tu toujours comme un fou après le temps ?

Biz et Cooooooooooooooooool :G_S: :G_S:

Marie Noëlle

ludodu59
Messages : 67
Enregistré le : ven. mai 18, 2007 4:13 pm

ven. nov. 23, 2007 5:36 am

ben niveau santé toujours pareil, des horaires a la noix, je ressemble de plus en plus a une loque physiquement, et je vais devoir dire stop bienôt ou mon corps le fera pour moi de toute façon, mais je prend sur moi, c'est pas tout les jours qu'on devient papa :sourire:
trombocythemie essentielle depuis 1993, diagnostiqué a l'age de 12 ans.
http://bd.lilypie.com/ee5pp1.png

nadette
Messages : 11
Enregistré le : mar. nov. 20, 2007 9:47 pm
Localisation : Le Pellerin Nantes

Ne pas attendre que ton corps le fasse pour toi

ven. nov. 23, 2007 10:16 pm

Bonsoir,
Je suis un peu votre évolution et pour avoir attendu que mon corps me dise stop et n'être pas passée très loin du drame! NON ! Prendre soin de soi est primordial, donc s'arrêter; les cimetières sont pleins de gens indispensables!!!
En plus je suis sage femme et je ne peux que conseiller d'être un papa au top pour sa compagne et ce futur bébé à venir. S'il a choisi de venir en ce moment, c'est peut-être aussi pour dire à son papa: soit là!
Bon courage
Nadette

ludodu59
Messages : 67
Enregistré le : ven. mai 18, 2007 4:13 pm

mar. janv. 01, 2008 7:06 pm

bon ben c'est la rechute, un incident professionel vient de me faire craquer, la chute est brutale, et la je sais plus quoi faire, j'arrive plus a respirer, j'ai peur, je crois que je vais perdre mon travail, bien que je n'ai pas fauté, le vase a debordé, et pas a cause d'une goutte mais d'un torrent. je suis mort de trouille a l'idée de quoi sera fait demain si je perd mon job, de quoi je vais vivre ? j'en peut plus je suis a bout, l'année commence bien c'est la cas de dire. en tout cas merci a tous, je vous tiendrait au courant de mon evolution, mais je crois que la petite flamme qui brulait en moi et me faisait aimer ce metier viens de s'eteindre a jammais.
trombocythemie essentielle depuis 1993, diagnostiqué a l'age de 12 ans.
http://bd.lilypie.com/ee5pp1.png

lawrence
Messages : 226
Enregistré le : ven. août 11, 2006 9:27 pm

jeu. janv. 03, 2008 11:20 am

Parfois il faut tomber pour mieux se relever.
Tu accordes trop d'importance à ton boulot. Tu trouveras toujours autre chose.
A l'époque actuelle, personne ne garde le même boulot toute la vie !
D'abord tu auras droit au chômage, si tu es licencié.
Ensuite, il faut faire un dossier auprès le la Cotorep. ton médecin ou l' assistante sociale de ton secteur ou de ton hôpital sont là pour ça aussi.
Tu auras une resconnaissance avec des horaires maximum et une association mendatée par la cotorep pour faire respecter tes droits auprès de ton futur employeur. En plus il aura droit à des déductions sur ton salaire et une prime à l'embauche. ca vaut aussi pour toi.
renseignes-toi, tu verras !
Prends le temps de faire tes démarches tout en te reposant. tu verras comme le fait de dormir son compte fait du bien.

ludodu59
Messages : 67
Enregistré le : ven. mai 18, 2007 4:13 pm

jeu. janv. 03, 2008 1:18 pm

merci lawrence, mais en fait il n'en est rien, je n'ai pas été licencié, j'ai même été felicité pour mon etat d'esprit professionel, c'est as y rien comprendre, quoique la faute ne m'est aucunement imputable, j'estime quand même que j'avais ma part de responsabilité, mais non c'est la collègue vraiement responsable qui as tout pris. néanmoins faut que je le fasse ce foutu dossier de reconaissance cotorep, mais quand j'ai un peu de temps libre j'ai la flemme de faire les demarche ou je suis trop naze, va vraiement falloir que je me retrousse les manche la.
trombocythemie essentielle depuis 1993, diagnostiqué a l'age de 12 ans.
http://bd.lilypie.com/ee5pp1.png

YMO
Messages : 29
Enregistré le : sam. févr. 24, 2007 3:56 pm

dim. janv. 13, 2008 5:49 pm

bonjour

Je viens de lire les différents échanges. Courage, la vie est belle !

En 2007 je me suis fait bouffer par le boulot. Heureusement je vais enfin changer de poste fin mars. Et je lève le pied, régulièrement (depuis le début de cette année).
Courage, la vie est belle !
Porte-toi bien et surtout VA FAIRE TES EXAMENS.
Comment se battre contre l'ennemi si on ne sait pas où il se trouve exactement ?
a+
YMO

Sophie
Messages : 191
Enregistré le : ven. août 11, 2006 11:12 pm

mer. févr. 06, 2008 5:33 pm

Coucou !

Tu sais Ludo, moi aussi je me suis faite bouffer par le boulot...conclusion je suis tombée malade!!! Mais j'ai quand même continué et encore plus !!!
Conclusion, j'ai craqué et j'ai tout plaqué !
Maintenant je m'occupe de mes enfants, de mon chéri, et de MOI, pour la première fois de ma vie ! Après tout, on n'a qu'une vie hein ???

Alors chacun fait comme il veut mais faite bien attention car même si vous vous tuez au boulot, vous n'aurez aucune reconnaissance en retour !!!
Vous n'êtes pas irremplaçables et vous serez très vite oubliés! Et je sais de quoi je parle.

Bises

Sophie.
Thrombocytémie Jack2+ depuis 2003. Traitement: Aspégic 100.
Infirmière en invalidité depuis 2006.
" Ne pas m'apitoyer sur mon sort ! Je croque la vie à pleines dents et je vois le positif de chaque situation."

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer