nous avions le projet d'avoir un bébé d'ici à 1 ou 2 ans avant l'annonce de ma TE.
nous avons évoqué ce fait avec l'hémato , qui nous a répondu qu'il nous suivrait, mais qu'il fallait peser les risques et le désir, que ça serait une grossesse à risque, pour la mère et pour l'enfant.
qu'il faudra voir à quel taux et sous quel traitement je serai déjà...
pour le moment, je suis stabilisée à 800-900 et donc pas de cyto réducteurs en vue, alors pas de deuil du projet !
quels sont exactement les risques pour le bébé ? le perdre si mes plaquettes " bouchent " le placenta et donc qu'il n'est plus alimenté ?
et pour moi ? l'hémato a dit que la grossessse et le manque de fer qui va souvent avec peut sur-activer ma moelle et donc " aggraver " ma production. mais il n'a rien dit d'autre.
Quels risques pour moi ? hémorragie à l'accouchement avec peut etre mon décès au bout ? AVC ? thromboses?
merci à ceux et celles qui ont vécu ce reve de me raconter leur grossesse et les mesures prises et les risques.
j'ai lu un autre articles sur le net de médecins qui dédramatisaient bcp, ils ne parlaient que de risques de fausses couches augmenté dans le premier trimestre ( 2/3 de " pertes" quand même...).
moi, j'en ai déjà fait une , si ça se trouve c'était déjà du à la TE, et j'ai vu que qq ici en a aussi fait bcp...mais je pense " accepter " ce risque. mais les autres risques ? ai-je un risque de mourir à l'accouchement concretement ? ( oh là..je suis peut etre directe et PAS GLOP en ce début d'année...désolée

et y a t il un risque pour le bébé de partir une fois passer ces premiers mois, genre bébé mort né ?
bon, je serai plus gaie la prochaine fois, mais on a besoin d'y voir plus clair et ça varie tellement les sons de cloches !!!
merci à tous.