Sophie

A propos de la cotorep.

mer. avr. 18, 2007 3:07 pm

Bonjour à tous, :wink:

Nous avons vaguement parlé lors de la dernière AG de la reconnaissance de notre maladie par la cotorep. Mais c'est toujours assez flou dans ma petite tête... Est-ce que quelqu'un pourrait m'énumérer les avantages que nous avons à effectuer ce genre de démarche. Puis est-ce que c'est compatible avec une activité professionnelle ou alors faut-il absolument être dans l'incapacité de travailler pour pouvoir y prétendre :?: :?: :?:
J'ai vaguement entendu parler d'une allocation adulte handicapé??? Sous quelles conditions est-elle accordée par exemple :?: :?: :?:
Enfin, en gros c'est pô clair du tout dans ma tite tête alors je me demande si je dois ou pas faire cette demande et si oui, ce que ça va m'apporter de plus que maintenant :!: :!: :!:

Voili, voilou...merci pour vos eclaircissements.

Biz à tous :clin:

Sof
Thrombocytémie Jack2+ depuis 2003. Traitement: Aspégic 100.
Infirmière en invalidité depuis 2006.
" Ne pas m'apitoyer sur mon sort ! Je croque la vie à pleines dents et je vois le positif de chaque situation."

YMO

mer. avr. 18, 2007 7:37 pm

Bonsoir,
Je suis classée COTOREP depuis des années pour un problème qui n’a rien à voir avec la TE. Regardez sur le site Internet COTOREP :
http://www.handroit.com/cotorep.htm
Attention, un classement COTOREP ne veut pas dire systématiquement allocation, carte prioritaire, part supplémentaire sur les impôts…
Il protège le salarié (le médecin avait fortement insisté sur ce point car je ne voulais pas avoir cette étiquette !).
Il faut dire que vous n’êtes pas obligée de le dire à votre supérieur hiérarchique, mais ceci n’est valable que si vous travaillez dans une grande entreprise.
Personnellement je n’ai pas eu de « ralentissement » de carrière, mais chaque cas est différent.
Bon courage.
YMO

Lachieuze

ven. avr. 20, 2007 6:09 pm

Coucou Sophie...!!

Moi aussi j'ai hésité très très longtemps parce que j'avais peur que ca change quelque chose au niveau de mon travail et que je n'y comprenais rien.

Celà dit, j'ai avancé dans tout ca.

J'ai bien vérifié: d'un on n'est vraiment pas forcé de le dire à son employeur...mais tu rentreras dans un "domaine protégé", au cas ou.
De deux, celà ne change quelque chose que si tu demandes à être reclassée ou reformée. Dans ce cas tu es dirigée avec un côté prioritaire vers un travail protégé dans la fonction publique.

Moi je viens de finir et d'envoyer mon dossier.

Une fois que tu as les documents Cotorep tu fais remplire une partie par ton médecin traitant, et l'autre par la médecine du travail dont tu dépend.

C'est un peu le rôle de la médecine du travail de voir avec toi ce que tu veux et de t'expliquer les tenants et les aboutissants. Mais ils sont tout aussi tenus par le secret médical que ton médecin traitant.

Après évidement ca depend de ce que tu demande :)

Si c'est juste une reconnaissance handicap, ca ne change pas grand chose...

Pour l'allocation handicapé, il faudrait déjà que tu ne travailles plus ou bien que tes revenus soient beaucoup plus bas voire nuls par rapport à ce que tu faisais...et que ton dossier soit suffisement bien construit pour qu'il soit reconnu que tu ne peux pas travailler à cause de ta maladie ou poursuivre ton activité professionnelle première.

Au plus haut, je crois que c'est aux alentours de 1200/1300 euros... c'est la sécurité sociale qui reconnait ou non ton handicap et qui défini ton taux et ton allocation.
Pour le futur, c'est sûr que si tu es inscrite cotorep avec un handicap reconnu, il sera plus facile de demander ce type d'allocation.

Sinon, ca ne changera rien si tu travailles. Tu pourras éventuellement en parler à ton employeur. Ils ont un quota à respecter de travailleurs handicapés... tu pourras aussi avec ca demander avec la Cotorep maintenant ou dans le futur un aménagement de ton temps de travail ou une formation ou un reclassement que ton entreprise sera alors obligée ou presque d'accepter (ca se fait avec la médecine du travail ET la Cotorep).

Celà dit, d'après le médecin de la sécurité sociale qui m'a conseillé de faire mon dossier, il est plus interessant financièrement de se mettre en Cotorep pour le principe, mais de d'abord demander des congés thérapeutiques... Et on peut reprendre son travail après un congé de 6 mois ou 1 an et reprendre un autre congé thérapeutique...etc...

Une fois en allocation handipap...plus dûr de rester dans le monde du travail...sauf exception.

Voilà, j'espère que je suis claire :)

Moi j'attends la réponse et la convocation de la Cotorep... je t'en dirai plus quand j'aurais avancé dans mon dossier :)

Mais ca se passe en commissions en gros tous les 6 mois...donc c'est un peu long :)

Bisoussss!!!

Irène

marianne

ven. avr. 20, 2007 8:01 pm

ça y est je me suis décidée et j'ai fait mon dossier COTOREP aussi

pour le moment cela ne m'apportera rien mais je me dis que si jamais

ma santé se dégradait et bien je serais prioritaire si je suis reconnue

pour me ré orienter ou autre alloc cela pourrait m'aider

j'ai envoyé le tout mercredi et je vous dirai !

bonne fin de journée et bon week-end à tous

BEA

lun. avr. 30, 2007 8:56 am

Salut à tous,
Je me suis également décidée à au moins me renseigner pour instruire un dossier. J'ai été sur le site de la cotorep, mais je ne l'ai pas trouvé très convivial. Comme j'avais RDV à Valence avec mon hémato, j'en ai profité pour prendre RDV avec l'assistante sociale de l'hosto en espérant obtenir des renseignements et une marche à suivre. J'ai RDV jeudi prochain, si j'obtiens des informations, je vous tiendrai au courant.
Bises. BEA

Sophie

mar. mai 01, 2007 7:12 pm

Bonjour Béa !

Tiens nous au courant pour ton RDV car ça m'intresse surtout qu'on habite à côté !

Bisous à toi et à ton ami.

Sophie
" Ne pas m'apitoyer sur mon sort ! Je croque la vie à pleines dents et je vois le positif de chaque situation."

Lachieuze

mer. mai 02, 2007 12:17 am

Mouip...c'es ce que me disait mon médecin du travail qui trouvait que ce n'était pas normal que les assistantes sociales des hopitaux ne soient pas averties de sujets comme nous et qu'on ne nous donne pas systématiquement un rendez vous pour les voir parce que c'est normalement à elles de nous suivre psychologiquement et pour ce type de formalités!

Celà dit, autant le site de la Cotorep est rigide...autant si tu les appelle ils sont généralement plutôt sympa...

Dis nous...

Moi j'attends des nouvelles de mon dossier...c'est dur d'attendre sans réponses...je devrais regarder quand à lieu la prochaine comission cotorep...je devrais passer dedans :)
Bises!

Irène

Charly

mer. mai 02, 2007 6:50 pm

Bonjour,

Décidément, pour les nouveaux venus dont je fais partie, il y a bcp de choses à défricher. :lol:

J'avoue que toute cette discussion pour reconnaissance d'un handicap m'inquiète un peu. Dois-je comprendre que beaucoup d'entre nous patissent véritablement de la TE (ou de son traitement) au jour le jour dans leur travail?

Pour ma part, depuis 1 mois de traitement je ne ressens encore aucun véritable effet secondaire, et du coup je flippe par mal sur la suite...

En gros, est-ce que certains d'entre vous sont traités depuis 10 ans, et ont pu ne pas changer grand chose dans leur travail quotidien?

Etant plutôt de nature à m'investir à 300% dans mon boulot, je crois que je vivrais très mal de devoir mettre mon boulot entre parenthèses, même si en pratique je n'aurai peut-être pas le choix.

Merci beaucoup par avance pour vos réponses,

Charly

Lachieuze

mer. mai 02, 2007 7:47 pm

:)
Bon en ce qui me concerne...je suis Vaquez...depuis 18 ans.

Et je commence juste à peiner...enfin, suffisement pour essayer de calmer le jeu de mes 4 boulots à la fois.

A priori c'est plutôt rassurant non.

Bizzzzz

Irène

c+

jeu. mai 03, 2007 9:41 am

bonjour,
pour ma part, fatigue , qui d'ailleur nous a incité à faire une prise de sang et vlan : découverte de la TE.
je ne suis pas sous cyto réducteur et la fatigue est génante pour moi.
ça s'est un peu amélioré avec le kardégic mais j'ai été en arrêt en septembre, novembre, début janvier et avril ( mais là, c'était plutot à cause des 2 foeus :sourire: :sourire: )
mon corps se fatigue vite, j'ai l'impression d'etre une pile rechargeable qui ne tient que qq heures et .....plummmmmm : plus rien. à plat.
de plus, si je marche ou bricole de trop, j'ai des douleurs dans les jambes et les bras comme si j'étais grippée.
pas facile à vivre, avant je bricolais bcp et faisais de longues marches à pied avec ma chienne.
je pense que c'est dù au sang trop épais ?
au boulo, mes supérieurs m'ont fait savoir que mes arrêts gènaient. j'ai la médecine du travail qui veille, mais je sens que la porte est grande ouverte pour moi....
d'autres collègues qui ont eu une patho grave ont quitté ce service, sous la pression, voir même du harcelement. ya eu enquêtes, mais ....

donc pour certains, faut faire attention et se protéger je pense...

michel schickler

jeu. mai 03, 2007 10:36 am

Bonjour,
ça dépend probablement de la pénibilité du travail; par exemple, je me dis souvent : heureusement que tu n'es pas fonctionnaire!
Je ne me vois pas comme ma femme face à 32 élèves tous les jours;
je ne me vois pas infirmier face à plein de malades;
je ne me vois pas policier ou gendarme face à plein de bandits;
et je ne me vois pas militaire face à plein d'ennemis!
Rien que d'y penser, ça me donne envie d'aller me coucher!
bises; michel

Lachieuze

jeu. mai 03, 2007 10:46 am

C+ tu es poète :)

Tu as trouvé l'exacte image qui correspond à mon état!! Je vais la ressortir celle là!

L'image de la pile rechargeable qui ne tient que quelques heures...tout à fait ca!!
Et comme j'ai 5 enfants, 4 boulots...et que j'adore bricoler, monter des murs, faire des terrasses immenses...des super jolis chemins en pierres et mortier...bref, tout ca m'est devenu quasi impossible sans l'aide de quelqu'un! Snif!

Et passé environ 3 heures d'activité, ou de travail...je commence à avoir mal aux muscles puis aux articulations...tout juste comme des contractures de fièvre...

Chouette...je sais comment décrire maintenant!! ;)

Bisous!!

Irène

c+

jeu. mai 03, 2007 12:21 pm

heureuse de voir confirmer que c'est bien lié à la :sourire: :sourire: maladie !!

oui, mes proches me disent que je parle " très imagé " et que j'aurais dù faire institutrice en maternelle ou bosser à la TV dans " c'est pas sorcier " :sourire:

je vais y réfléchir !! ou publier des livres pour enfants et adultes malades ou victimes de maltraitance ( car là aussi, j'ai su mettre des explications imagées pour que l'entourage pige mes réactions ou celles des autres victimes )
je VAIS FAIRE FORTUNE !!!! :tropcool: :sourire: :tropcool: :sourire: :langue:

Lachieuze

jeu. mai 03, 2007 8:45 pm

Bon...tu écris, je relis...et on édite... :)

Chiche!

Je rappelle que je suis journaliste donc pour la médiatisation.... lol!

Fais donc des fiches :sourire:

c+

jeu. mai 03, 2007 9:00 pm

rigolez, rigolez...
mais quand on aura fait fortune, c'est pas sur le forum qu'on parlera de champagne ! c'est par cartons de 12 qu'on vous les enverra , à domicile !!
à chacun !! :sourire: :tropcool: :tropcool:
( mince, je vois qu'on est déjà 102 inscrits...houps ...) :mrgreen:

chocolat

dim. mai 06, 2007 9:46 am

coucou !

en ce qui me concerne, pour l'instant je n'ai pas fait de dossier cotorep (d'ailleurs maintenant c'est MDPH, Maison Départementale pour la Personne Handicapée, qui regroupe les anciennes CDES enfants, et COTOREP adultes), mais j'ai la chance d'être fonctionnaire et donc d'être beaucoup plus protégée par mon statut...si je travaillais dans le privé, comme la plupart des personnes ici, peut-être que je ferais ce dossier, surtout pour la reconnaissance travailleur handicapé qui peut protéger par la suite au cas où l'ambiance tourne au vinaigre !

pour te répondre Charly sur la fatigue...certaines personnes relient leur état de fatigue aux traitements, en ce qui me concerne je n'ai pas assez d'expérience pour te répondre sur les traitements.
je suis traitée par interféron, il y a effectivement des effets secondaires et de l'asthénie mais pour l'instant je pense qu'il faut surtout davantage se ménager pour gérer ces effets secondaires, et que le traitement n'est pas à vie avec l'interféron, donc...cela motive !
par contre en ce qui concerne la fatigue pour ma part elle était présente avant tout traitement, depuis plusieurs années (alors que la maladie était présente à bas bruit, et que je croyais que mon état était dû à un excès de stress ou à une dépression masquée !), et je suis quelque part soulagée depuis que je fréquente le forum et l'association , de voir que c'est finalement la maladie qui fatigue et que ce n'est pas dans la tête !
en tous cas un point positif de cet état de fait, c'est que cela nos apprend je pense à mieux nous préserver...dans notre travail ou dans notre vie personnelle. de là à dire que la TE est salutaire :heu: je n'irai pas jusque là !

bon, c++ et irène, je vous envoie le ptit lapin :
Image

à la prochaine consultation avec mon hémato, je lui demande la même pile que le lapin !

grobiz à tous.

helene

Lachieuze

dim. mai 06, 2007 3:08 pm

Mouip...celà dit, je suis traitée pour ma Vaquez depuis 1989 par saignées...tous les mois...et Kardégic depuis à peine 1an et quelques...

Donc pas de TTT ni aucun autre médicament (bon sauf le mopral mais ca n'affecte en rien le système...ca me protège juste des saignements intestinaux...quand ca va...).

Et je suis quand même fatiguée...! :)

Merci Chocolat pour le lapin...parce que duracel dure plus longtemps! ;)

Moi je suis en mauvaise période...fatigue extrême...douleurs acrues...NFS pas bonne pour une Vaquez...dur dur...

Ce qui est "amusant" c'est que quand les analyses deviennent normales pour le commun des mortels...c'est signe que quelque chose ne tourne pas rond! Contradictoire isnt't it?! Je demande à mes GR d'augmenter un peu!!!!!!!!!!! lol! Juste pour aller faire ma saignée habituelle...c'est trop demander? C'est le monde à l'envers :debile:

Mais cette saleté ne m'aura pas! Na! :heu:

bizzzzz

Irène

BEA

lun. mai 07, 2007 10:00 am

Bonjour à tous,
Je viens vous donné des nouvelles de mon RDV avec l'assistante sociale de l'hosto de Valence.
Elle m'a donné un dossier MDPH "ancienne COTOREP" (maison départementale des personnes handicapées) à remplir avec des pièces à joindre en fonction de la demande(dde de carte, dde d'alloc,...).
Elle m'a précisé que pour avoir droit à une alloc, il fallait avoir très peu ou pas de revenu, les barèmes seraient présents sur internet.
En ce qui me concerne je vais faire une demande catégorie F6A travail emploi formation pour adulte qui devrait me permette d'être protégée dans mon travail. Par exemple, moi qui à volontairement réduit mon temps de travail de 30 à 20 heures hebdo. Avec cette reconnaissance AH, mon employeur ne pourra pas exiger que je repasse à 30 heures. De plus si mon état se dégradait, je pourrai prétendre à une formation de reconversion vers un emploi plus adapté (Actuellement je travaille en crêche)
Le dossier MDPH est constitué:
D'une partie dossier médicale à faire remplir par l'hémato (j'ai du mal à voir quel type de déficience il va pouvoir remplir, peut être déficience métabolique ?).
D'une sorte de lettre de motivation intitulée "mon projet de vie" qui liste mes souhaits et mes besoins.
D'une fiche d'identification du demandeur.
D'une fiche de demande à laquelle il faut joindre un CV, et la fiche d'aptitude au travail du médecin du travail.
C'est tout pour le dossier (par rapport à ma demande).

Une fois le dossier constitué et envoyé, il faut compter un délai de trois à quatre mois. Il se peut que la commission qui statue sur le dossier soit amenée à nous rencontrer.

Pour SOPHIE, l'adresse et téléphone du MDPH ardéche:
2, Bis rue RECLUSE PRIVAS. 04.75.66.78.05

A bientôt. Bises
BEA

marianne

lun. mai 07, 2007 4:13 pm

bonjour j'ai déposé mon dossier complet le 19 avril
j'étais au départ educatrice de jeunes enfants puis suis restée à la maison élever mes 3 zouaves en tant qu'assistante maternelle
et pensais retravailler en crèche après
mais les enfants, la contagion , la fatigue , les postes , non je ne veux plus
je me suis donc formée en reprenant mes études de sophrologue
j'ai ouvert un cabinet mais déposé un dossier pour être reconnue adulte handicapée
cela me permettra si je ne parviens pas à bosser comme je le souhaite de demander une nouvelle formation
c'est je pense une sage précuaution
se prémunir sur éventuellement ce qui peut nous arriver
et pas de honte à avoir
si un jour je vais mal sans sourciller je demanderai l'allocation adulte handicapée
personne d'entre nous n'a librement décidé d'être malade!!
bon courage à tous et toutes et nous nous dirons les résultats
amicalment
Marianne

Lachieuze

jeu. juin 21, 2007 4:17 pm

Et je reviens pour les avancées de mon dossier Cotorep (heuuu Maison des adultes handicapées ou un truc comme ca maintenant :) ).

Comme je vais très bientôt me retrouver sans travail, avec mes 5 enfants à charge, j'ai téléphoné pour savoir où en était mon dossier et si il était passé en commission (après 4 mois de dépot de dossier).

Je demande si il y a une ou deux commission par an...on me répond outré(e) qu'il y en a une tous les mois...mais que la mienne n'avait pas encore été prise en compte...

Je signale que la médecine du travail avait fait une demande de gestion prioritaire de mon dossier...on me dit que ca passe sur la file comme les autres...

Bon, on a failli s'engueuler...comme elle n'était pas très agréable...mais je voulais savoir si ca prendrait du temps, pour me que je sache comment gérer mon éventuel nouvel emploi, à savoir....
soit je dis que j'ai un taux d'handicap et ils ont des exonérations, et ils me prennent quand même....
soit je ne dis rien....mais ca se saura un jour et je sais ce qu'on peut vivre dans ce genre de cas de figure...hélas....
soit je demande tout de suite un reclassement et pourquoi pas une insertion dans le secteur public...

Elle m'a dit que c'était à moi de voir, que je n'étais pas obligée de le dire....mais que c'était une des contradiction de la structure francaise à savoir que si on le dit on a tout de même des chances de ne pas être pris...et que si on ne le dit pas on a toutes les chances de se faire virer pendant la période d'essai si ca s'apprend...

Bref...bref...bref...déjà je sais qu'ils ont bien mon dossier...dans des piles...ca fait plus de 5 mois maintenant...

Faudrait que je discutte avec une assistante sociale pour être sûre bien gérer la période entre deux...je redoute la rentrée scolaire avec mes 5 charmants bambins...:)

La dernière question qui est perturbante finalement c'est que mis à part le côté handicap ou non...mon état physique actuel ne me permettra peut être pas de mener une vie "active" normale...pas comme quelqu'un qui était depuis 13 ans dans la même boite et qui avait suffisement fait ses preuves pour ne pas devoir faire une compétition marathonnienne....

Vala....je suis à jour dans mes infos Cotorep et les (non) avancées...

Bisous!!

Irène

marianne

jeu. juin 21, 2007 4:43 pm

salut moi j'ai déposé mon dossier il y a 2 mois (19 avril)
et aucun écho
on verra si le pas de calais se réveille plus vite! que chez toi
bonne journée à tous

marianne

sam. juin 23, 2007 4:30 pm

et bien voilà j'ai eu des nouvelles de mon dossier ce matin :D

juste un courrier m'indiquant que maintenant j'avais un N° de dossier !

et que mon dossier serait examiné ...quand? Mystère....;

que peut-être je serais convoquée

mais le plus marrant ...il a été "regardé le 14/06 pour un dépot mi avril

cela laisse songeur

bon week-end

Lachieuze

mer. sept. 05, 2007 2:22 pm

:) Je crois qu'il faut une bonne dose de patience...si ca peut te rassurer, le mien n'a même pas été regardé :)

Je viens de voir la médecine du travail de mon 2ème employeur...là je suis déclarée inapte au poste, elle a refait une demande MDAH comme 2ème employeur et a fait d'avance la demande pour un reclassement...

A l'heure actuelle le médecin de travail et le médecin conseil de la sécurité sociale veulent me mettre en invalidité..mais je ne sais pas si je dois le faire: mes deux société employeurs liquident...et j'ai plus de 10 ans de boite: est ce que je ne risque pas de perdre mes indemnités de licenciement ? Ils devraient pouvoir me licencier pour raison médicale, non?

Et toujours aucune nouvelles de la cotorep/MDAH !

Help! Je suis totalement perdue je ne sais plus quelles formalités il vaut mieux que je privilégie avant l'autre..!!!!
Zorg!

Irène

VIRGINIE

mer. sept. 05, 2007 9:27 pm

bonjour

ho oui il faut bien réfléchir et faire le bon choix.Il existe 3 catégories d'invalidité et les 2 premières nous autorisent à travailler.

Et le fait d'etre invalide ou reconnu assuré handicapé en fin de carrière ne donne pas droit aux memes conditions pour la retraite....

J'ai RDV avec mon hémato le 11 septembre et je vais lui poser des questions au sujet de l'inaptitude au travail et je pense qu'un jour il va bien falloir que j'en parle à ma médecine du travail.

a bientot

Lachieuze

jeu. sept. 06, 2007 8:15 am

Coucou Virginie :)

Oui ca je savais pour les catégories. Mais je ne suis pas enf in de carrière puisque j'ai 39 ans !

Non ce qui m'inquiétais le plus c'est l'inaptitude au poste de travail de la médecine du travail...et mes deux employeurs qui liquident...mais trainent un peu !

Ce qui me ferait mal aux cheveux serait d'avoir travaillé 12 ans pour risquer de ne même pas avoir droit aux indemnités de licenciement économique juste parce que je suis malade...alors que j'ai tenu en me taisant toutes ces années :)

Et je compte sur mes employeurs pour voir ca en très gros...parce que mes indemnités sont carrément élevées!!

Après, je ne sais pas si il vaut mieux que je reste en arrêt thérapeutique avant de passer en invalidité (qui viendra forcément et que la médecine du travail veut que je mette en place)....ou si je passe en invalidité avant...bref! je ne sais pas ce que ca changera mais je crois que l'arrêt thérapeutique est plus intéressant puisque c'est un arrêt maladie et que j'y ai droit pendant 3 ans normalement...

Faut bien que je m'en sorte intelligemment parce que j'ai tout de même 5 enfants à charge...et d'autres choses plus ou moins ennuyeuses qui me donnent la sensation d'avoir une épée de Damoclès perpétuellement suspendue au dessus de ma tête...agh!

Cet après midi déjà je passe devant le président de la cour d'appel pour essayer de faire appel pour ma maison...mon charmant ex mari a décidé que j'avais beau avoir presque tout payé...il voulait tout! Charmant ces jours ci lol ! Si c'est accepté, restera 2 ans de procès divers et de sous donnés aux notaires et avocats divers pour ma 5 ème année de procès continuels!! Ca commence à faire un peu...juste pour un divorce! lol! J'ai un ex mari procédurier...et qui a apparement les bonnes influences sectaires pour gagner des procès improbables...je vais me mettre chez les Francs Macons moi aussi tiens! :)

Bisous!!

Irène

Heureusement que j'ai le sens de l'humour :)

franck

jeu. sept. 06, 2007 9:51 am

Hello la miss

je suppose qu'il existe une maison des syndicats dans ton coin

tu pourrais peut être te renseigner au près d'eux pour les avantage

ou les inconvénients à prendre l'une ou l'autres option

bye bye :)

Lachieuze

jeu. sept. 06, 2007 6:21 pm

Vip, je vais contacter avant mon syndicat de journalistes...

J'ai essayé de prendre conseil avec une assistante sociale...le hic c'est que comme j'avais de très bons revenus j'ai eu droit à un "ah ben...vu les revenus que vous aviez, vous auriez du mettre de l'argent de coté, vous n'allez pas vous plaindre tout de meme?"

Sans commentaires...allez dire à la dame que je cumulais 4 boulots en même temps, que je travaillais la semaine, les soirs, les samedis, dimanche et jours fériés parce que j'ai 5 enfants et des charges considérables laissées par mon ex mari... elle vous enverra sur les roses tout de même (je sais, j'ai essayé :) )...bref...ce monde est rempli d'imbéciles...jaloux...:) Moi je proposerais bien un échange de leur condition avec la mienne...la connerie en moins hi hi !

Bisous

Irène

ludodu59

jeu. oct. 18, 2007 6:20 pm

moi j'ai un probleme auquel je ne m'attendais pas, mon medecin traitant ne veut pas remplir ma demande, il estime que je suis tout as fait fait capable de travailler normalement. que puis je faire ? c'est deja pas marrant mais maintenant il me fait culpabiliser grave, j'ai même l'impression d'être pris pour un gros hypocondriaque.
trombocythemie essentielle depuis 1993, diagnostiqué a l'age de 12 ans.
http://bd.lilypie.com/ee5pp1.png

Lachieuze

jeu. oct. 18, 2007 10:02 pm

C'est dingue! Tu as quand même une TE (c'est ca?) depuis tes 12 ans...

Encoies un courrier de demande de visite médicale avec le médecin conseil de la sécurité sociale...et fais leur la grande scène du 2...SMP...depuis tes 12 ans... fatigue perpétuelle...douleurs articulaires, musculaires, déprime...au bout quoi!
Et...trouves un autre médecin! Parce qu'il en faudra bien un pour remplir tes documents!

Bises

sergio

Médecin traitant

lun. oct. 22, 2007 10:07 am

Il y a des C partout. Pas de quoi se mettre la rate au court-bouillon. On peut changer de médecin traitant autant de fois que l'on veut. C'est d'ailleurs une bonne façon de mettre en échec la politique de la SS qui vise à multiplier le nombre de consultations au profit des médecins et non à faire des économies comme ils le prétendent.
Ne serait-ce pas plutôt le rôle de l'hémato de remplir le formulaire plutôt qu'à un généraliste qui n'est pas sensé connaître sérieusement la maladie ?
Ne te décoiurages pas.

Lachieuze

lun. oct. 22, 2007 1:29 pm

Coucou Serge...:)

Heureuse de te "revoir" parmis nous! :)

Ben je pensais ca aussi...mais les hématos parfois sont bien plus C..s que les médecins traitants.

Moi ils ont demandé que mon médecin traitant remplisse le dossier et la copie de tous les comptes rendus des hématos...il y en avait pour quelques années :)...

A suivre!

Bisous

gaelle

mar. oct. 23, 2007 7:06 am

coucou à tous

bien envie de me lancer dans les etudes, encore une fois, mes collegues mon dit qu'il valait mieux que j'ai un dossier COTOREP car etant reconnu ils me paieront la formation que je veux. Vu que l'hopital ne veux pas me titulariser, je n'ai droit à rien, formation, certaines primes et meme aux congés enfants malades !!!! :diable:

je me rend compte que beaucoup d'entre vous l'avez fait ou etes en train de le faire. je ne veux pas de "rente" car je veux continuer à travailler mais je voudrais avancer...

j'ai ma meilleur amie qui avait un cancer, en remission, et la COTOREP refusait qu'elle travaille. donc un peu de peur quand à monter un dossier.

merci de vos lumieres au fond de mon tunnel......................;
6 xagrid par jour

Lachieuze

jeu. oct. 25, 2007 10:51 am

Tentes le Gaelle...ils ne t'empêcheront pas de travailler si tu le veux et de faire un reclassement.
Vas voir la médecine du travail, c'est eux qui remplissent le dossier Cotorep, et c'est eux qui conseillent le reclassement et la formation...

Bon courage :)

marianne

jeu. nov. 15, 2007 10:28 am

hello
bonjour à tous
comme Irène ,comme certains l'envisagent
j'ai fait un dossier non plus COTOREP mais reconniassance travailleur handicapé
pour mon futur...au cas où j'aurais besoin d'un reclassemetn pour moi une sécurité.....
et bien dossier déposé en avril 2007
accusé de réception en Juin07 et ce matin je telephone pour savoir où en est mon dossier .... et là j'apprends qu'il y a 1an
de délais entre la demande et la finalisaiton
alors juste bon courage à ceux qui démarrent les démarches et foncez
ne perdez pas de temps
l'administration se chargera de le prerdre!!!!!!
le motif de ce retard...... le passage de la COTOREP à la maison du handicap
no comment et bonne journée

sergio

jeu. nov. 15, 2007 11:45 am

MARIANNE A DIT :

bonjour à tous
comme Irène ,comme certains l'envisagent
j'ai fait un dossier non plus COTOREP mais reconniassance travailleur handicapé
pour mon futur...au cas où j'aurais besoin d'un reclassemetn pour moi une sécurité.....
et bien dossier déposé en avril 2007
accusé de réception en Juin07 et ce matin je telephone pour savoir où en est mon dossier .... et là j'apprends qu'il y a 1an
de délais entre la demande et la finalisaiton
alors juste bon courage à ceux qui démarrent les démarches et foncez
ne perdez pas de temps
l'administration se chargera de le prerdre!!!!!!
le motif de ce retard...... le passage de la COTOREP à la maison du handicap
no comment et bonne journée

J'ai déjà donné cette info sur le forum, mais j'y reviens :
Les relations entre les MDH départementales ( Maisons du handicap ) et la Cotorep sont très variables d'un département à l'autre. Les employés des MDH veulent faire leur travail, mais les employés de la Cotorep ne veulent pas céder un pouce de leurs prérogatives. Il me semble que lorsque les délais sont excessivement longs, ce n'est pas à la MDH qui ne peut pas faire grand chose qu'il faut s'adresser, mais à la Cotorep.

Bien sûr, tout ceci est en pleine mutation et ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera peut-être plus demain.

marianne

jeu. nov. 15, 2007 12:31 pm

hello

que cela vienne de pierre ou de Jacques
c'est le résultat final que je vois
la personne très agréable m'a dit qu'un délai normal et légal ensuite sera de 4mois
que dans le pas de calais en effet une année est plus que discutable
mais RIEN à faire d'après elle
alors moi que ce soit l'un ou l'autre
cette dame m'a parlé de manque de médecins également
je vois juste mon impuissance!
souhaitons juste que dans certains départements cela soit plus rapide!

Lachieuze

ven. déc. 07, 2007 6:28 pm

Coucou... ;)

Un petit mot en passant d'une semi revenante :)

Toujours pas de nouvelles de mon dossier Cotorep... :grrr:

Mais comme mon état ne va pas en s'arrangeant j'ai été convoquée par le médecin conseil de la sécurité sociale qui a décidé de me mettre en invalidité permanente rapidement ...

Donc, pour le classement travailleur handicapé...bien trop long pour que ca mène à quelque chose !

Sinon, est ce que quelqu'un sait :

1- si il y a des aides ou des organismes qui permettent d'avoir de l'aide à la maison quand on n'a presque plus de revenus et qu'on est en handicap...parce que je n'y arrive plus du tout toute seule...! :(

2- le liquidateur judiciaire de la société dans laquelle je travaillais et qui vient enfin de me licencier et de me promettre mes salaires d'aout et suivants d'ici quelques semaines m'a dit que mon employeur qui nous prélevait depuis 11 ans (en ce qui me concerne) une prévoyance cadre (obligatoire) avec invalidité et décès, ne payait plus les cotisations depuis près de 2 ans...
Ce qui fait que je ne peux pas prétendre aux rentes handicap de cette prévoyance pour laquelle j'ai toujours cotisé !

Est ce que quelqu'un sait si je peux me retourner...Ce que je peux faire ou non ? Si il y a des caisses prévues pour ca vu que si je l'attaque aux prud'hommes il s'est rendu visuellement insolvable...(argent caché et détourné)...je ne sais plus trop ce que je peux faire ou non...

Vala...

Bisous et merci d'avance si vous avez des infos à me donner pour m'aider dans tout ce labyrinte !
Irène

chocolat

dim. déc. 09, 2007 3:46 pm

coucou Irène !

cela me fait bien plaisir de te retrouver ! :sourire: :sourire: :sourire:

je n'ai pas tellement d'infos à te donner sur le pb qui se pose à cause de ton c... d'employeur... :grrr: sans doute comme tu le dis Marie-Noëlle , que les prud'hommes seraient la solution...mais s'il s'est rendu insolvable...je ne sais pas...

est-ce que ta caisse de prévoyance aurait un service qui peut renseigner là-dessus ? sur un recours possible ? mais si toi tu as cotisé tu étais donc bien affiliée chez eux...ou alors est-ce ton employeur qui t'a prélevé les cotisations mais qui se les ai mises dans la poche ?

pour l'aide ménagère normalement la CAF peut financer, ils te mettront en rapport avec une association , qui définira avec toi tes besoins, ta participation financière éventuelle (en principe minime).

sinon je me demande si la sécu ne finance pas également...

sinon certaines mutuelles...

et le Conseil Général (se renseigner auprès de l'assistante sociale de ton secteur d'habitation)

bon, j'espère que tu vas pouvoir en bénéficier rapidement, et avoir ces contraintes en moins...

je t'embrasse.

helene

Lachieuze

dim. déc. 09, 2007 4:30 pm

:wink: merci pour ces gentilles réponses :)

Oui, mon employeur nous faisait cotiser mais semble s'êttre désaffilié de la mutualisation de prévoyance depuis plus d'un an (plus le nom de l'organisme d'affiliation sur les fiches de paies)...
Donc je risque de l'avoir dans le baba...hum...pour être polie :)

J'avais pensé aux prud'hommes...celà dit, sans un sou...pas coton :) Et les avocats compétents qui acceptent l'aide juridictionelle ne sont pas foulle...surtout que ca se passerait à Paris !

Mais bon...je vais regarder ce que je peux faire...je passe en invalidité au 1er février le temps de faire les papiers...

Pour les aides, tant que je ne suis pas totalement licenciée...ca va être dur ! Parce que ce n'est pas commode de prouver qu'on n'a recu aucun salaire depuis 6 mois ... mais le liquidateur va sûrement remédier à ca...petit à petit... Mais depuis 6 mois je rame un peu...avec mes charmants 5 enfants à charge, pas facile quand on n'a aucun revenu ou presque et qu'on ne peut pas justifier ses dires : le monde est mal fait :)

Je pense que d'ici environ 6 mois les choses seront plus claires...pour la prochaine rentrée scolaire quoi !
Heureusement que je ne suis pas attachée au matériel mouaaa lol :)

M'enfin...faut bien vivre quand même :)

Je vais attendre d'avoir des documents clairs pour aller voir la mairie et le conseil général...à la caf je me fais jetter...je n'avais qu'à pas si bien gagner ma vie avant...alors il faut que j'apprenne maintenant...voilà ce que je reçois :) Représentatif de la jalousie malsaine et de l'envie généralisée des imbéciles sans cervelle...Tout ce que j'avais je l'ai gagné à la sueur de mon front...mais ca...seuls les personnes sensées savent ca! ;)

Vive les CONS ! :)

Bisous bisous

chocolat

dim. déc. 09, 2007 7:18 pm

Irène,

que ce soit la CAF, la mairie ou autre, ILS NE PEUVENT PAS REFUSER les aides auxquelles tu as droit au vu de tes ressources antérieures.

tu as raison en ce qui concerne les prestations familiales soumises à condition de revenus (complément familial, aide personnalisée au logement entre autres) et qui dépendent de la déclaration de ressources sur l'année 2006 mais en ce qui concerne l'action sociale, cela n'a rien à voir, ce sont tes ressources ACTUELLES qui sont prises en compte.

je pense que tu as des copies de tes différents courriers à ton employeur et autres, éventuellement les recommandés également, donc tu te sers de cela comme base pour le calcul des aides éventuelles, au pire si tu n'as rien de tout cela une attestation sur l'honneur devrait être acceptée.

tu es sûrement tombée sur des agents d'accueil qui n'y connaissent pas grand chose ou alors qui n'ont pas envie de se fouler avec un dossier "compliqué", si c'est le cas ils n'ont cas aller vendre des balayettes à ch...

exige un rv avec l'assistante sociale (de la Permanence d'Action Sociale CAF et non à l'agence CAF), tu peux même prendre directement contact avec une association d'aide à domicile (celle pour les personnes agées font aussi maladie/handicap en principe), ils feront eux-même ton dossier qu'ils enverront ensuite à la CAF tout ficelé.

:grrr: :grrr: :grrr: non mais !

bizzzzzzzzz à tous

helene

Lachieuze

lun. déc. 10, 2007 12:10 am

Voui, voui...j'ai déjà vu deux assistantes sociales...j'ai été aux mairies, à la Caf...partout...

D'une on m'a dit que tant que je n'ai pas de papiers officiels je ne peux prétendre à rien....et deux, il n'y a que ma parole pour affirmer que je n'ai pas eu de ressources depuis juillet...hé !

Le problème quand on n'a aucune preuve...quand le patron se fait la malle...c'est qu'on ne peut rien prouver du tout...jusqu'à la décision de liquidation judiciaire...demandée par un groupe d'une 15 aine de salariés qui ont porté plainte avec un avocat de la CGT...

Mais, alors que c'est moi qui ai organisé les accords et les élections des des délégués 3 mois avant qu'on sache que ca allait fermer...que je leur ai donné toutes les infos sur leurs droits, conseillé de porter plainte, de se faire épauler par la CGT...ils ont refusé de me joindre dans la plainte au tribunal : je n'avais qu'à me payer un avocat...!
Et la CGT ne voulait pas de moi parce que je n'étais pas mandatée par eux...donc, les seuls qui ont eu des preuves, c'est eux...en attaquant en justice...

Il y a de quoi vomir...! Les gens sont vraiment cons :)

Donc, j'attends sagement de recevoir ma lettre de licenciement...et le début de mes salaires impayés, après je verrais ce que je peux faire !

Vala vala...:)

Bisous :)

ludodu59

lun. déc. 10, 2007 12:37 pm

tu dois vraiement avoir une caf a la con, normalement tu dois au moins avoir le rmi et l'aide au logement.

en tout cas etant auxiliaire de vie je peut te dire que oui tu peut avoir une aide a domicile, et pour te faire gagner du temps, je te le dis ne va pas a la caf ou a la mairie, mais directement au conseil general, ou mieux, contacte une bonne boite (la mienne par exemple :G_S: ) et ils te rencontreront, tu leur explique alors ta situation et il feront les demarches pour toi en fonction de ce qui serait le mieux dans ton interet (mutuelle, ou financement conseil general, prevoyance, voir parfois assurance carte bleu, hé oui ca as l'air con comme ça mais dans une cotisation de carte bleu on paie des assurances, qui peuvent servir a ça).
si tu veut les coordonées de ma boite envoi moi un mp, on as des franchises dans toute la françe, si tu veut une autre structure, un conseil evite les grosses assos qui ont pignon sur rue, c'est des usines a gaz.

Lachieuze

lun. déc. 10, 2007 9:42 pm

Ah, ben tu vois ca je ne le savais pas...celà dit je pense que tu aurais pu citer ta structure sur le forum...vu que ca peut servir à d'autres :)

Je t'envoie un MP :)

Bisous

Lachieuze

ven. déc. 21, 2007 1:41 pm

Ouinn...tu n'es plus là Ludodu ? :) Tu n'as pas répondu à mon MP ?!

J'espère que tout va bien pour toi !

Bisous

ludodu59

mer. déc. 26, 2007 7:57 pm

si si je suis la, j'ai eut des ptit probleme de pc avec formatage et tout et tout, je t'ai envoyé un mp, sinon je travaille (enfin plus pour trés longtemps je pense) pour ADHAP SERVICES, si c'est moi qui t'y adresse personellement et que tu les choisis j'ai une petite prime alors n'hesite pas :G_S:

Lachieuze

jeu. déc. 27, 2007 1:56 am

lol :G_S:

Pas de problème :) Je ferais ca en février quand je serais bien inscrite en invalidité 2 :)

Pour tes recherches j'habite Pessac, dans la Communauté Urbaine de Bordeaux, c'est un peu comme la banlieue Bordelaise :)

Bises!!
Joyeuses fêtes à tous!

Irène

val

jeu. déc. 27, 2007 2:29 pm

coucou Irène! tu as tout plein d'assoc comme l'admr, domicile action tout ça, que tu peux contacter directement pour de l'aide à la maison. Il y a les aides à domicile qui s'occupent principalement des tâches ménagères, et il y a aussi les travailleuses familiales (qui s'appellent désormais des techniciennes de l'intervention sociale et familiale) qui s'occupent ET des tâches ménagères ET de tes enfants si tu le souhaites (garde, bain, emmener et chercherf à l'école ou à une activité extra scolaire...) voilà, bon courage! Val

c+

ven. déc. 28, 2007 4:45 pm

hello ma petit irène,

ça me fait bien chier de te savoir pas en forme

pour les aides, j'ai eu et j'ai encore recours à l ADMR.

je les ai contacté direct, vu la directrice à domicile, discuté de mes attentes ( ménage, enfants etc... ) pour définir quel employé ils m'envoyaient et ce ceux eux qui ont fait la demande auprès de la CAF. ils m'ont calculé mon cout horaire suivant mon coéficient familial.

avant la naissance des BB, j'étais à 770 et donc j'ai payé 4,40 euros de l'heure, le reste payé par la caf
la caf détermine le nombre d'heures qu'elle paie selon ta patho .
contact une associatiion d'aide à domicile, ils t'aideront pour les démarches et tarifs etc et ordonance du médecin

bon courage à toi
mes pensées t'accompagnent ++++++
la vie ne peut pas etre qu'une tartine de merde, y a forcément des couches de confiture :? :wink:

marianne

ven. déc. 28, 2007 7:58 pm

Salut Irène
oui les ADMR ou autres assocs du style sont là pour toute l'aide dont tu a s besoin
ne te laisse pas abattre , appelle les
je te vois tellement battante et remuante que te voir et savoir flagada me fait tout drole
courage je t'embrasse affectueusement
Marianne

c+

sam. déc. 29, 2007 12:13 am

Irène,
tu veux venir chez moi quelques temps, que je te materne un peu ? j'ai toujours rêvé d'avoir des triplés !! :wink: :G_S: :sourire:

c+

Lachieuze

sam. déc. 29, 2007 4:30 pm

Merci pour vos gentilles réponses :)

C+ j'adorerais venir te voir...je suis en manque de bébés, même si mes amis ne confient leurs bébés qu'à moi...et disent que "si il y a quelqu'un à qui on peut confier ses bébés c'est bien Irène"...sont grands leurs bébés :)

Je verrais ca le mois prochain...comme beaucoup de choses auront changé...

Celà dit je suis fatiguée mais pas abatue non plus :)
Je me demande juste comment je vais pouvoir y arriver...comme beaucoup d'entre nous ! :)
Et c'est vrai que chaque effort me parrait surhumain ! :) Quand je vais voir ma mère qui souffre en marchant et en entrant ou en sortant de sa voiture ca me fait rire...parce que nous poussons toutes les deux les mêmes cris d'effort en entrant dedans...sauf qu'elle a 73 ans hi hi !

Je ne me plains pas...je me rend compte aussi que j'ai eu beaucoup de chance tout de même et que d'une certaine façon j'en ai encore...et mes enfants vont bien, c'est l'essentiel :)

Gros bisous à tout le monde..je viendrais souhaiter la bonne année APRES le 31 minuit :)

Irène

Lachieuze

sam. déc. 29, 2007 4:38 pm

Je viens de regarder mon coef familial de la CAF : je suis à 766 avant l'invalidité...je vais devenir une vraie encyclopédie de ce qu'il fait faire ou pas et de ce qu'on peut faire ou pas en perte d'emploi, invalidité mouaaa :)

Je vais peut être me renseigner à la rentrée :)

Mais c'est quoi la différence entre ADMR et ADHAP ? :)

Ce labyrinthe !! :)

Bisous

marianne

sam. déc. 29, 2007 4:46 pm

Salut Irène
l'ADMR est l'aide à domicile en milieu rural
donc peut^tetre plus à la campagne?
et l'autre je donne ma langue au chat
j'attends la réponse
bises à tous et toutes
Marianne

c+

dim. déc. 30, 2007 4:43 pm

hello Irène ,( et aussi pour les autres qui sont à plat parfois )

moi, je demande à l'assistante de vie surtout du ménage.
en 2 heures par semaine, elle fait le pavé, nettoye les wc, les lavabos, baignoire, donne un coup dans la cuisine et arrive à faire les carreaux , la poussière etc...
je t'assure que c'est un grand soulagement pour moi.
et ma famille fout moins le bordel aussi et respecte + le ménage, car on paie maintenant pour que ça soit propre... :G_S:

comme tu as le meme coef que moi, tu devrais payer environ 4 euros de l'heure
donc si tu la prend 2 H / semaine / mois, ça te fait 30 euros et je t'assure que tu sera déjà bcp moins fatiguée et endolorie de ne pas avoir à faire ce ménage là .
t'es pas obligée de l'envisager à VIE ! alors " offre " toi cette aide,
souffle déjà sur janvier et février, soit 60 euros....et pis après tu verra, si ça se trouve d'ici là tu te sentira mieux après ce repos

si tu es vraiment dans la merde niveau sous et n'a pas 30 euros ( si si, je sais qu'on peut etre juste à ce point là !!! ) ben suggère à ton entourage qu'ils te fassent une cagnote et t'offre cette aide

ps : par contre, demande à ta famille DE RANGER un peu avant qu'elle n'arrive faire son ménage, sinon, elle va perdre du temps à déplacer des bibelots à la con et tu ne la paie pas pour ça . ..
c'est aussi l'occasion de les " sensibiliser " un peu.... :G_S:

bon courage à tous !!

ludodu59

lun. déc. 31, 2007 12:31 pm

didiou c+ elle en fait des choses en deux heure ton aide menagere (et non pas auxiliaire de vie qui te couterais beaucoup plus cher et est principalement destiné aux personnes tres dependante, et fait un metier ou il est beaucoup moins question de menage).

la difference entre adhap et admr, je dirais qu'il ne doit pas en avoir enormement, si ce n'est que l'une est une asso, ou est geré par l'etat et l'autre est une entreprise a but lucratif, mais avec des criteres qualité beaucoup plus abouti, et surtout etant une entreprise privé avec une vraie obligation de resultats.

voila pour les reponses, ceci dit l'adhap s'alignent sur les tarifs des autres assos, et les prises en charge caf et autre marchent de la même maniere donc aucun changement a ce niveau la.

Lachieuze

lun. janv. 21, 2008 12:21 am

Coucou à tous :)

Dites donc! Avec tout ce que je fais comme formalités ces derniers temps! Je crois que je vais devenir une véritable encyclopédie de la maladie, invalidité et licenciement :)

Bonne année à tous !! Pleine de santé, bonheur...et tout le reste hi hi !

Je n'ai plus de tel ni donc d'internet depuis un mois :o(

Je trouve une solution...mais je voulais vous rassurer !

Donc, gros bisous et à bientôt !

Irène

Annie

Arrêt de travail

lun. janv. 28, 2008 8:35 pm

Bonsoir, je viens de lire l'historique de vos messages. Si j'ai bien suivi, certains d'entre vous ne peuvent plus travailler du fait de votre TE ?
Je m'interroge alors sur mon avenir professionnel et surtout financier ainsi que pour ma famille.
Apparement la TE ne fait pas parti de la liste des congés de longue durée donc sans futur revenus, alors que les assureurs ne veulent pas nous assurer pour des prêts immobiliers. Y en a marre !!!! C'est toujours la même chose, payé oui ! mais être indemnisée non ! zut et zut ! Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous sont reconnu en longue maladie ou longue durée ? bises

marianne

mar. janv. 29, 2008 11:13 am

bonjour Annie
je suis TE/Vaquez depusi 4ans j'ai 49ans surement malade depuis plus longtemps
reconnue en invalidité de première catégorie depuis 1an
suite à 1année d'arrêt de travail (j'étais assistante maternelle j'étais crevée et je faisais une formation pour réoreinter ma vie professionnelle : tout en meêm temps j'a ieu un pb d'hyper tension artérielle et l'arrêt obligatoire )
cette invalidté me permet de travailler mais en mi temps
je ne suis donc pas totalement inactive et je me respecte plus
par contre je'exerce une profession libérale et là impossible de trouver une assurance qui me garantisse par ex des IJ si maladie....
bref un peu chiant
pas évident à gerer
idem je ne peux pas avoir de crédit , heureusement que mon activité ne demande pas un gros investissement....
bref il afut faire face mais sans appui hélas et surtout garder le moral

Annie

mar. janv. 29, 2008 9:09 pm

Merci Marianne, oui tu as raison, il nous faut garder le morale et après tout pour l'instant je peux toujours travailler même si je suis vite faitguée. Moi aussi, j'ai une TE et de l'hypertension, hypertension que j'avais depuis bien longtemps, je n'ai pas eu de graves problèmes. bises.

Sophie

mar. févr. 05, 2008 5:31 pm

Bonjour à toutes et tous !

..............Oui je sais y avait longtemps qu'on m'avait pas vue ici !!!
Ce n'est pas que je déserte, c'est juste que parfois on a besoin de ne plus penser qu'on est malades... et pourtant!!!!!
Pour répondre à la question d'Annie, je suis reconnue en ALD depuis le disgnostique de ma maladie en 2003. Mais est-ce que tu parles de celà ?
Mon ami Patrick atteint lui aussi de TE mais employé de la fonction publique a été lui reconnu en maladie de longue durée après que son dossier soit passé en commission du comité médical. Parles-tu plutôt de ce cas là ?
Et pour répondre à ton autre question, moi aussi je suis en arrêt de travail depuis plus d'un an maintenant car étant infirmière libérale, je n'arrivais plus à assumer mon boulot. Toilettes, boulot par dessus là tête, seule à la maison avec deux enfants...c'en était trop. Et même en étant arrêtée, je suis naze et j'ai mal partout... heureusement, contrairement à Marianne, j'avais souscrit une assurance privée pour payer mes IJ en cas de maladie...j'ai été bien inspirée ce jour là !!!!! Mais ça ne les empêche pas de m'envoyer passer des expertises médicales régulièrement certainement pour vérifier que je ne sois pas guérie et que je ne fasse pas semblant!!! :grrr: C'est con mais pour moi c'est difficile à vivre de toujours devoir se justifier. Oui, je suis malade et je suis fatiguée et non, ça ne se voit pas sur ma figure ! C'est aussi valable pour l'entourage...on se sent jugés en permanence. mais bon, c'est la nature humaine.

Bisous à tous ! :sourire:
PS:Je serai avec Patrick à l'AG du 29 Mars.....vous aussi ????

Sophie

marianne

mar. févr. 05, 2008 7:28 pm

Hello Sophie
contente de te retrouver parmi nous
pour l'AG je ne pense pas que je s erai avec vous
j'ai 2 mois assez chargés dans le boulot , dans un autre projet de boulot
dans une campagne électorale et ma fille vient de me dire qu'elel rentrerait peut^-etre une semaine chez nous
si cela se fait cela serait ce wek-end là
pour les IJ comme je n'étais pas en libérale avant ...je n'ai pas pu en prendre et mainteant avec la maladie je ne peux plus rêver
juste espèrer être top forme jusqu'à ........... la retraite !
sinon je suis à 100% comme tous à peu près pour les soins
par contre ma reconnaissance cotorep n'a jamais eu lieu mais je suis en invalidité 1ere catégorie qui me donne un tout petit peu (très peu ) de sous et me permet de bosser quand même
bises à tous et je compte sur vous pour me raconter le 30 mars :cry:
et bonsoir à ton chéri

Lachieuze

ven. févr. 08, 2008 1:22 pm

Hello à vous :)

Vous savez que l'on peut lire qu'ils ont mis en place les MDPH pour alléger les formalités administratives et faire que les démarches puisse se faire pour les handicapés de façon plus simple et rapide ? Je suis morted de rire...

Toujours pas de réponse de la MDPH pour ma part ! Sauf que je me demande bien à quoi ils vont bien pouvoir me servir puisque le but était de faire de moi un travailleur protégé...et que non seulement je n'ai plus de travail puisque licenciée, mais qu'en plus depuis j'ai été déclarée inapte et mise en invalidité 2e catégorie....bref bref...pas protégée du tout moi et tout avoir perdu avant de pouvoir faire OUF ! Je crois que je vais écrire une lettre au président pour lui dire ce que j'en pense...vu que je n'ai rien à faire... :)

Donc, plus d'IJSS depuis début février...mais pas de nouvelles de mon éventuelle pension d'invalidité non plus...donc rien+rien= moins que rien....:)
La pension d'invalidité étant à terme échu...avec un peu de chance....j'aurais des nouvelles d'ici la fin du mois ? Ils ont mes papiers de salaires depuis la première semaine de janvier...deux mois pour faire une moyenne des salaires sur 10 ans ca doit pas être inhumain ?

Je me demande comment ils ont pu en arriver à tant de je m'en foutisme et de manque de respect de la personne malade...pour des organismes chargés justement de prendre en charge les "difficultés" des personnes en mauvaise santé...
Trop d'abus peut être ? Qui pénaliseraient les personnes qui en ont vraiment besoin...?

Sutout que le liquidateur judiciaire de ma boite à payé tout le monde....sauf moi (qui peut le croire...et pourtant ils ont tous recu un chuque le 4 janvier)....
Je n'ai pas de preuve écrire que je n'ai pas eu de salaires depuis le mois d'aout, ils ne répondent pas à mes recommandés...
Pas de documents non plus à fournir aux administrations (écoles, cantines etc...) pour justifier ma baisse plus que significative de revenus pour faire baisser mon coefficient... avec 5 enfants répartis du primaire eu lycée...pas commode !

Ce monde est étrange ! :)

Voilà où j'en suis depuis la dernière fois : au même point soit 12 mois depuis ma première démarche administrative !

Sinon, la bonne nouvelle c'est que je vais me marier en septembre :) Petit comité...j'ai choisi d'attendre septembre pour voir si je suis sure d'être prête à me remarier une 3ème fois hi hi ! :)

Bisousss

marianne

jeu. févr. 14, 2008 2:21 pm

déposé en avril l'an dernier
je suis passée en commission cette semaine et je viens d'avoir ma reconnaissance
travailleur handicapé
je ne pesne pas que cela m'apportera grand chose mais je me dis que si j'ai besoin ultérieurement d'u reclassement pro je pourrai m'en servir
sinon j'ai mon invalidité 1ere catégorie
qui reste
voilà doucmeent la reconnaissance d'un handicap de vie!
même si je mène une existence normale pour le moment
bonne journée à tous
Marianne

Lachieuze

mer. mars 12, 2008 3:20 pm

Hello :)

Et bien j'ai enfin recu le document de classement comme travailleur handicapé...
Ils ont mis 1 an pile, sans jamais me convoquer....pour m'envoyer ce papier qui me fait une belle jambe puisque j'ai été mise juste avant en invalidité catégorie 2 par la sécu...donc permanente.

Question : avez vous eu d'inscrit sur votre papier de notification votre taux de handicap ? Parce que je n'ai rien. Et au téléphone c'est encore pire...et ils n'ont pas trouvé non plus ?! J'ai eu juste une réponse du style..."ben c'est que vous êtres entre 65 et 79%"...je ne raconte pas la suite de la conversation...je suis encore trop en colère !!

Ils sont sensés guider et aider les gens....au lieu de ca ils mettent un dossier sur une pile pendant et an et prennent des décisions sans prendre en compte l'état évolutif des maladies...et des patients...
Et quand j'ai demandé si je pouvais voir quelqu'un qui me conseille pour les aides et ce que je peux faire on m'a répondu que non, ce n'était pas possible...ou alors il faut que je fasse un recours....

Elle devait avoir de noté la phrase devant elle pour me la dire et redire à chacune de mes question...en réponse...grrrrrr

Bref...j'ai fait un recours :) et demandé à voir un médecin et de repasser en commission....non mais !!!

Et si dans 1 mois et demi je n'ai pas de réponse...je fais un recours au tribunal contre eux et leurs procédés....non mais des fois !

Ca m'occupe :) Mais qu'est ce que ca m'agace !!!!
Quand on lis leur site et ce qu'ils sont sensés représenter par rapport à l'ancienne Cotorep...on a envie de crier que c'est du foutage de gueule! GGGRRRRRRR

Bisous

Irène

domyreims

bonsoir

mar. mars 25, 2008 1:34 am

je suis domyreims
vous connaissez ma soeur ghislaine qui est aussi sur votre site je suis son frere
depuis que ma soeur m a fait savoir qu il y avais un site pour votre maladie dont ma soeur souffre je me rend sur votre site et je lis les post de chaqun
j ai lu votre post concernant la cotorep et je suis tt a fait d accord avec vous
moi j ai fait une 1 ere demande il y a 15 ans pour mes epaules
a force de travailler durement dans la metallurgie j ai eu 2 operations acromion claviculaire
j avais demander a l epoque qu un poste siot ceer pour moi dans l entreprise
la cotorep avais envoyer 2 personne s a l entreprise ou je bossais
resultat le patron a tout fait pour que je quitte la boite
apres j ai connu le travail interimaire
et ensuite j ai passer un concours a la dde
j ai reussi
apres en 2003 j ai repasse un autre concours pour etre chef d equipe que j ai reussi et c est la que j ai refait undossier cotorep concernant une maladie respiratoire BPCO
pourtant mon toubib traitant m avais dit qu avec un dossier medical que j avais j aurais eu droit au maccaron d handicape
et bien non avec une capacite de respirer de 32% je n ai pas droit
maintenant je suis atteint d une tumeur au poumon que je vais faire retirer le 31/03/08 avec un emphyseme severe je pense que j obtiendrais la carte et le maccaron mais je sais tres bien que conduire me seras tres difficile donc la carte j en aurais plus besoin si je peu plus conduire
le probleme c est que c est des gens valides qui remplissent notre dossier sans savoir ou en ignorant notre maladie et les difficultes de notre quotidien
vous avez raison de vous battre
a plusieurs nous arriveront a nous faire entendre
bon courage a vous
merci

Lachieuze

jeu. avr. 03, 2008 1:48 pm

Ludolu...comme j'ai perdu mon identité de Lachieuze, j'ai aussi perdu mes messages privés!

Tu es dans quelle ville déjà pour ta ADHAP ?

Si tu veux leur donner mes coordonnées maintenant je suis prête...puis j'ai promis à Chocolat de le faire :)

Allez paraine moi...ca te fera une prime !!!

Mais il faut m'envoyer un nouveau message privé pour que je te donne mon adresse et mes infos...

tu veux ??

Sinon j'ai fais un recours amiable pour la décision de la MDPH (Cotorep)...pas de réponse... J'ai commencé à rédiger mon recours au tribunal parce qu'il y a deux mois de délai pour faire ce type de recours...et comme ils n'ont pas répondu à mon recours gracieux et qu'il reste 10 jours de délai pour faire un vrai recours...tant pis, je leur avait bien précisé dans mon courrier que j'avais bien noté que j'avais deux mois pour faire un recours au tribunal...ils se fichent vraiment de nous !

Ils n'ont tout de même pas été capables de ma dire, même par téléphone avec mon dossier sous les yeux quel était le taux d'invalidité qu'ils m'avaient attribué ! Et leur réponse de "certainement entre 65 et 79 %" n'est pas une réponse claire...

Comme j'ai déjà 4 procédures en cours aux tribunaux...une en cours d'appel pour garder ma maison, deux aux prud'hommes pour les salaires et indemnités de licenciement non versés, et une au juge aux affaires familiales pour réviser ma pension alimentaire...je n'en suis pas à une près !! Ils m'énervent tous!!!!!! Grrrrr :grrr:

Bisous

Irène

Lachieuze

mar. avr. 22, 2008 10:52 am

Coucou :)

Pour continuer dans le récit de mes déboires avec la MDPH...

Pas eu de réponse à ma demande de recours gracieux...
Comme les deux mois arrivaient à leur fin, j'ai fait une demande de recours contentieux, ca y est...
Encore un truc au tribunal !

Sinon toujours pas eu mes indemnités de licenciement et salaires... maintenant ce sont les AGS (organisme d'état qui assurent le paiement des salaires impayés) qui ont refusé de me les donner...
Motif ? Je dois expliquer comment, vu mon etat physique et mon statut de travailleur handicapé, j'ai pu cumuler deux emplois !!!!!!!!

On me demande donc d'expliquer ca...!! C'est quand même dingue, après avoir toujours travaillé comme une dingue, parce que pas le choix vu mes charges, ma grande famille et mon divorce...et après avoir refusé pendant des années de demander ce statut...maintenant on me le reprocherait presque!
D'abord on vous ignore....ensuite on vous met de côté comme les malades ne sont pas acceptés...puis on vous le reproche...et quand enfin on prend la décision d'être soit disant protégé...on vous met encore à part par les organismes même qui sont sensés vous protéger...je nage dans le n'importequoitisme absolu...

Quel drôle de monde !

Donc, je passe aux prud'hommes le 29 aout pour le premier liquidateur...et j'attends que le 2ème liquidateur me donne la réponse des AGS à mon explication du "comment ai-je bien pu faire pour travailler quand même"...

Quand on pense que beaucoup d'entre nous se voient refuser ce statut ou l'invalidité...parfois même juste un arrêt maladie prolongé ou non...une fois qu'on l'a, il faut justifier de comment on fait pour travailler quand même....
Si ca ce n'est pas de la discrimination !!!

Bisous

chocolat

mar. avr. 22, 2008 4:22 pm

:sourire: :sourire: :sourire: coucou irène,

c'est officiel que ces organismes jouent la défense passive à plein tube, je crois que c'est souvent le cas dans les administrations...waouh on va me dire tu craches dans la soupe toi !

eh bien oui avec un cas comme le tien (je veux dire ton dossier!y a de quoi,non ?

le pire c'est que des fois qd on leur met le nez dans leur m... absurde, ils s'y vautrent encore plus..on dirait qu'ils aiment ça de brasser...mais c'est qu'en persévérant qu'on finit par les avoir, à l'usure! :fuck: :fuck: :fuck:

bon, tu noies le poisson en attendant, tu n'as pas répondu à ma question sur l'aide ménagèèèèèèèèèèèèère ! snif ! je brais tiens, na !

bisous,

helene

Lachieuze

mer. avr. 23, 2008 12:29 pm

:G_S:

Merci chocolat...parfois quand je suis en colkère je me dis que j'exagère un peu :) Mais ces derniers temps je trouve que ca relève du harcèlement discriminatoire tout celà !!! :)
Et c'est fatiguant !

Heuuuu...pour l'aide ménagèèèreeeeee humhum....ben je n'ai rien fait ! (d'ailleurs l'état de ma maison pourrait t'en parler ;) je suis une maniaque donc tous ceux qui passent ne trouvent pas ca si pire voire plutôt bien rangé et propre...mais moi je déprime à chaque fois que je change de pièce et que je vois mon linge :) )...

J'avais demandé à Ludolu de me redonner les infos concernant sa boite, pour qu'il ai la prime...et vu que j'ai perdu tous mes messages privés avec mes changements d'identité...mais je crois qu'il ne m'a pas répondu :(

Bref...je suis plus en train de me battre...qu'autre chose :)
Puis ma fille de 15 ans s'est faite agresser par un malade de 40 ans (avec enfants!!). Il lui a cassé le nez et dévié la cloison nasale...donc hopital, police, hopital, CAUVA, psy, médecin légiste, juriste...avocat...encore une procédure en justice en cours...mais celui là je ne le lâcherais pas ! Vu sa capacité à remonter chez lui pour prendre un bâton et tapper dans le tas sur 5 mineurs (dont un de moins de 13 ans) qui attendent le papa qui doit les ramener...je plains ses enfants !
Tiens, encore une incohérence de l'administration...(c'est mon karma je crois :) )...les policier, sensés être là pour aider, et devant ma fille qui est toute menue et qui était toute tuméfiée bleue et gonflée, a osé me dire que je cite "je n'étais pas là je ne sais pas ce qui s'est réellement passé"...!!!!!! Grrrr...en gros, une adolescente (surtout la mienne qui est renfermée et reservée et peureuse comme pas deux, en plus d'être aussi menue et plus petite que moi) a toujours les tors...contre un père de famille de 40 ans !!!
Et comme j'étais à l'ouest, il m'a fait signer la plainte en me disant"signez là" mais sans me faire relire...et moi, bête et perturbée...je n'ai pas relu!!
Et bien il a mis dans la plainte en toutes lettres que ma fille aurait dit que l'un de ses amis avait frappé le type!!! On n'a jamais dit ca!!! C'est pas honteux ca ???? Je suis dégoutée de tout ca....vraiment !!
A qui faire confiance ?
Bref...bientôt je n'aurais plus assez de doigts pour compter les procédures en justice que j'ai en cours cette année...mais j'en ajoute une à deux par mois :hallucine:

Je sais qu'il ne faut pas lâcher l'affaire...pour rien de tout ca...et les avoir à l'usure...mais ca fait beaucoup pour une seule personne autant de mises à part et de trucs pas normaux...je trouve...:)

Bisous

Irène

Lachieuze

mar. juin 10, 2008 12:11 am

Bon...je me sens un petit peu "monologuiste" sur ce sujet hi hi :)

Mais je viens faire le point sur l'avancée de mon cas...ou plutôt la non avancée voire la reculade...

J'attendai la réponse es AGS qui avaient refusé de me payer mes salaires impayés et mes indemnités de licenciement et préavis de mes deux employeurs...
J'avais déjà une date aux prud'hommes pour le premier licenciement...
29 août...j'ai le temps...

Et bien ces charmants AGS ont refusé et ont donné une réponse négative globale après ma réponse au : comment peut on travailler autant quand on est considéré comme travailleur handicapé!?!?

Donc...parce que je travaillais, et que j'ai été reconnue travailleur handicapé le même mois que mon licenciement définitif,mais avec un effet rétro-actif....et bien ils me refusent tout !!! ET me bloquent les assedics aussi...tant qu'à faire hein!

J'ai eu beau leur expliquer que j'étais en arêt maldie depuis presque 2 ans continuellement... qu'avant je pouvais mais que mon état s'était dégradé et que c'est le médein du travail qui m'avait conseillé de faire cette demande il y a 1 an pour me protéger...rien à faire!

Je suis SIDEREE !!! Si ca ce n'est pas discriminatoire!!!

Donc, je suis en attente d'une date au tribunal de l'incapacité parce que je me fache tout rouge contre la MDPH (COTOREP)...qui ne m'a aidée en rien alors que je le leur ai demandé plusieurs fois, y compris par courrier recommandé : j'avais juste demandé à voir un médecin et à être guidée et conseillée parce que je suis paumée sur ce que je peux faire et fauchée sans aucune aide ni aucun conseil... grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :diable:

ET je dois attaquer le deuxième liquidateur de mon deuxième licenciement aussi...pour que soit jugé quoi ?
Qu'un travailleur qui est devenu incapable de travailler progressivement en une année a pu travailler depuis plus de 20 ans avant sans demander l'aide de personne, juste par fierté et honnêteté et pour ne pas être assisté ???!!!???!!!!

Je vois tout tout rouge....attention à eux : Lachieuze se fâche !! (en même temps ca m'occupe bien hi hi) :grrr:

Non mais...qui peut croire ca ??

On m'avait dit : demande le statut de travailleur handicapé pour te protéger...TOUS m'ont presque forcée à le faire, du médecin de la sécu en passant par le médecin du travail...
Résultat...on me pénalise parce que j'ai fait la demande et obtenu ce statut...

C'est sérieux ca??

marianne

mar. juin 10, 2008 2:05 pm

Dans le style débilité !!!

je suis en invalidité première catégorie donc avec le droit de bosser à

mi temps ....ne pouvant plus être assistante maternelle ou bosser en crèche

j'ai décidé de créer mon emploi avec mon diplome de sophrologue

j'ai ouvert mon cabinet ......après 6 mois d'efforts

je viens d'être récompensée!!!! :grrr:

le libéral et l'invalidité ne sont pas compatbiles

La sécu exige que je rembourse les 6mois perçus en invalidité

bilan j'ai fait appel ,alerté tout le monde sur l'injustice

prochaine étape si je n'ai pas gain de cause , je repasse

demandeur d'emploi ,statut travailleur handicapé , je chercherai un

boulot de sophrologue salariée à mi temps!!! et à 50ans ils vont sûrement

trouver; je crie ma colère car moi aussi je trouve cela écoeurant

se battre pour continuer à bosser et se faire pietiner :grrr:

bonne journée à tous

marianne

mar. juil. 08, 2008 1:39 pm

Voilà la suite de mon histoire .....
ce matin appel du directeur de la sécu
assez mal à l'aise
mais il me confirme que l'invalidité et l'acitivté libérale ne sont pas compatibles ou dans un maximum de 8465euros par an!!!!
pension et travail compris
sinon interdit
mais si je redeviens demandeur d'emploi plus de problème de cumul
là ça va
cherchez l'erreur
cela m'a démolie
je suis écoeurée et je pesne uqe je vais simplement arrêter toute activité
repasser demandeur d'emploi
et attendre!!!
je crois que je ne suis pas ^prête d'avoir mon job à mi temps , en travailleur handicapé, femme de + de 50ans et sophrologue salariée!!!
C'est dommage ce travail me passionnait
je resterais des journées à ne rien faire et c'est tout!
bises

Lachieuze

mer. juil. 09, 2008 10:38 am

Agh...et tu ne peux pas continuer quand même...discrètement ? :)

A côté de ca, moi qui suis en invalidité permanente catégorie 2, je suis inscrite à l'ANPE et ils me proposent des boulots à plein temps...hum! La majorité payés moins que ce que je touche en invalidité...le serpent qui se mord la queue...

Et comme je cherchais un travail plus adapté à mon état, j'ai demandé à la MDPH de l'aide...pas de réponse, pas d'aide : on est traités comme des rebus dont on ne sait pas quoi faire mais qui surtout surtout n'ont pas le droit de vivre correctement socialement et humainement...

Quelle société !!!

Bisous...trouves un moyen de garder une activité Marianne...c'est horrible et déprimant de ne rien faire...ca fait partir physiquement vers le bas !
Je suis bien placée pour te le dire... Même une toute petite activité pas trop régulière permet de se sentir exister socialement...:)

Bisous

sergio

comment résoudre tes problèmes ?

mer. juil. 09, 2008 4:02 pm

Bonjour Marianne,

Puisque tu dois impératvement être salariée, pourquoi ne pas créer une société pour exercer ton activité en sophro ?
Le plus simple c'est l'EURL. Mais est-ce qu'être salariée d'une EURL est accepté par la CPAM ?
Sinon, tu passes à la sarl et là, tu seras salariée comme n'importe qui, à condition de n'être pas gérante de ta sarl.
prends contact directement si tu veux des tuyaux en matière de création.
Bisous et courage.

Lachieuze

jeu. juil. 31, 2008 4:37 pm

Coucou :)

Tu en es où Marianne dans tes activités ?

En ce qui me concerne, j'ai eu un numéro de dossier pour mon recours contre la MDPH au Tribunal de l'Incapacité...mais depuis, plus de nouvelles...

J'ai bien essayé d'obtenir de l'aide ou des conseils...même pas une réponse de cette charmante MDPH.... il parrait que la procédure peut durer 2 ans...ca fait déjà plus de 6 mois...

J'avais eu un refus de mes aides juridictionnelles pour mes nombreuses procédures...j'ai fait appel, assez fachée en leur disant que si il ne m'aidaient pas moi...alors je ne voyais pas qui ils aident !

Mon appel a été accepté et j'ai eu l'accord pour les aides juridictionnelles...ouf ! Non mais !

Ils m'enlèvent tous mes droits, tout ce pour quoi j'ai cotisé pendant des années alors que j'étais malade...sans jamais prendre un arrêt maladie ! Les actes médicaux intrusif, je les faisais pendant mes vacances et sur mes congés...y compris les temps de récupération... et ils ne voulaient pas me donner l'aide juridictionnelle pour que je puisse me battre juste pour avoir ce à quoi j'ai droit !!

Cette honte !!! :grrr:
Celà dit, j'attaque surtout des administrations...ceci explique peut être celà...?

Donc, je suis toujours au point mort... la procédure de fin août pour mes indemnités de licenciement va être remise à...je ne sais quelle date...
C'est agacant tout celà ! A un moment donné je ne vais plus pouvoir tenir financièrement...mais ca, ils s'en moquent tous ! :)

Quelle société !!! Décidement !
Mais je me battrais jusqu'au bout....ça m'occupe :)

Bisous bisous

marianne

jeu. juil. 31, 2008 5:28 pm

Hello
Salut Irène
J'attends de savoir si la sécu me laisse mon trop perçu
la commission était le 10juillet mais le responsable est en congé jusqu'à la semaine prochaine .....donc je ne peux qu'attendre
cela me met en colère :grrr:
j'ai mainteant compris que pour avoir ma pension( elle comprise) je ne peux pas dépasser 750 euros :grrr: :grrr: donc ayant aussi un complément de chômage
je ne te fais pas de dessin
donc au choix vivre avec 400 euros et ne rein faire
ou bosser +++++ pour avoir un salaire décent
étant dans la décision de me séparer de mon mari...
tu peux trouver la fin
bref je suis assez écoeurée
j'ai bossé depuis l'âge de 18ans j'arrive à 50
et je ne peux même pas envisager un mi temps cool
disons qu'il y a plus grave mais je ne décolère pas
voilà pour moi
et la MD....... n'a même pas pris le temps de tenter de me comprendre
ils m''ont juste dit que ne me versant aucune alloc ils ne peuvent rien pour moi :debile:
terminons par :sourire: quand même

Lachieuze

jeu. juil. 31, 2008 9:36 pm

Décidement ! On se demande vraiment à qui ils servent ceux là....!

Moi je serais pour écrire une pétition et la faire remonter bien plus haut au gouvernement...

Si toutes les personnes en invalidité donnaient leur avis sur la façon dont on les traite...ca devrait faire du monde !!!!

Je suis en demi phase d'écrire cette pétition...ca va bientôt me démanger...je vous tiendrais au courant ! :diable:

Tu sais qu'au pire tu peux ne déclarer qu'une toute petite partie de tes revenus ?... ce n'est pas bien...mais en même temps tout ceci est tellement injuste ! Et si on te fait des commentaires sur tes maigres revenus professionnels tu pourras toujours dire que c'est juste pour t'occuper et que ce n'est pas pour le côté financier.... non ?
Si tu savais le nombre de personnes que je connais qui trichent et qui profitent du système...toi tu ne ferais juste que garder une bonne raison de vivre et de t'occuper...
C'est sûr que si tu es en phase de séparation prochaine...ca complique encore plus les choses...
Si je peux t'aider...dis le moi ! :)

Bisous bisous

marianne

ven. août 01, 2008 6:02 am

Pour le moment c'est ce que je fais!
une partie de mes revenus reste invisible
ainsi fin septembre quand la sécu me demandera mes revenus
je donnerai mai, juin ,juillet ,aout et septembre
et si tout est ok en octobre j'aurai droit à ma pesnion!
mais est ce normal ? logique? comment vit on avant???
si je n'ai pas de revenus ou presque en 4mois..... je vis de quoi? en ce moment pas d'amour ! alors d'eau fraiche????
non seulement il y a la maladie dont on se passerait mais tous les pbs autour
quelle triste société
moi aussi je pense à mettre mon cas sur la place publique
bises
bonne journée et ne nous laissons pas abattre
la vie est belle :sourire: :sourire: :sourire: :sourire: :sourire: :sourire: :sourire:

satela

dim. sept. 21, 2008 9:13 pm

je sais que ce que je vais dire n'a rien à faire là mais : j'ANGOISSE de rentrer à temps plein dans la vie active.

Je m'explique; cet été j'ai fait mon stage de fin d'étude qui a duré 3 mois au 35 heures par semaine et j'ai trouvé le moyen d'être malade pendant 1 mois et demi (et encore ce n'est pas fini) et j'ai aussi trouvé le moyen de me taper un gros coup de déprime.

J'ai peur de ne pas pouvoir assummer un job à temps plein par la suite.

satela

lun. sept. 22, 2008 2:20 pm

autre chose; je ne vous connais pas et je souhaiterais savoir si votre maladie (et les traitements surtout) vous handicapent au point d'avoir recour à la COROREP (qui n'existe plus mais sais pas le nouveau nom); j'envisage, pourquoi pas, de tenter cette reconnasissance non pas pour une allocation (que je n'aurais pas je sui ni mancho ni cul de jatte) mais surtout pour avoir un statut et avoir une protection au niveau du monde du travail.

Lachieuze

mar. sept. 23, 2008 10:35 am

Bonjour Satela :)

Je vais essayer de répondre à tes questions..quoi que je ne sais pas si je suis très objective au niveau de la MDPH (nouvelle Cotorep)...:)

Déjà, en ce qui concerne ta peur de ne pas pouvoir assumer un travaill, je pense qu'on l'a tous eue...mais, comme il faut vivre malgré tout, et qu'on ne choisi pas d'être malade, à un moment donné et même si je sais à quel point c'est difficile de nier le regard des autres...on se fait une raison : on travaille...et toutes les Lois, Droits de l'homme et droits européen inclus sont sensées être là pour interdire la discrimination de toutes les personnes malades...même si elles ne souffrent que d'un handicap invisible lié à une pathologie chronique comme la notre...

Il faut donc essayer de se dire que l'on doit essayer quand même...sans avoir honte d'être absent pour maladie : ceux qui râlent ou font des commentaires n'aimeraient pas être à notre place...donc ils n'ont qu'a se taire ! :)

Ensuite pour ta question de savoir si nos maladies nous handicapent au point d'avoir recours à la MDPH.
Il faut savoir que nous douffront tous du même type de maladie (SMP), mais que c'est la seule chose qui nous relie (mis à part notre bonne humeur et notre entente générale :) :) )...
Nous avons des ages différents, des vécus différents... certains sont malades depuis 5, 10, 15, 2à ans ou plus... et enfin nos maladies ne sont pas totalement identiques non plus, avec des hauts et des bas, comme tout le monde :)

Après quelques années de traitements, et selon les personnes, au bout de 10, 15 ou 20 ans, ou après un accident cardio vasculaire par exemple, ou thrombotique (souvent ayant permis de déceler la maladie), bref, selon les circonstances de la vie, physiques ou psychologiques, beaucoup d'entre nous finissent par avoir le "corps qui fatigue"...d'ou le recours à la MDPH. :)

Quant à te conseiller, ou non, à avoir recours à la MDPH...

Je ne sais que te dire...! Dans certaines régions ils sont bien...dans d'autres pas ! :)

Le principe est de te faire reconnaitre travailleur handicapé...sur la demande le plus souvent du médecin du travail. Tu n'es pas obligé de le dire à ton employeur et le médecin du travail qui te suit n'a pas le droit, comme tout médecin, d'en parler à qui que ce soit sans ton accord.

Après tu as deux choix (si ta demande est acceptée...bon courage!!!).
Soit tu demandes à bénéfivier d'un travail protégé....et tu n'as plus à avoir honte de ta maladie, mais tu es classifié travailleur handicapé dans ta boite...
Soit tu ne dis rien à personne...tu n'es pas obligé de le faire, sauf si tu dois être licencié par une mesure économique ou tu es dans l'obligation, dès réception de ton avis de licenciement, (et sans délais, la jurisprudence a montré que tu perds tous tes droits si tu attends) de le dire à ton employeur pour bénéficier des mesures liées à ton statut de travailleur handicapé...et des règles de priorité...

Personnellement, celà m'a plus posé problème qu'autre chose... et je passe au Tribunal de l'Incapacité (j'ai fais un recours) le 2 octobre pour leur manque de réactivité, d'aide (aucune)...en bref, ca ne m'a pas aidée, ca m'a même pénalisée puisque les AGS ont refusé de me payer mes droits au licenciement judiciaire...juste parce que j'étais malade...

Mais si tu essaies, que ca marche...et que tu obtiens un travail protégé (ils sont sensés te guider et t'adresser aux organismpes compétents)...c'est une bonne solution pour travailler...sans avoir honte de ton état tous les jours et peur qu'on te juge parce que tu es malade :)

Voilà, j''espère que j'ai été assez claire :)

Bienvenue parmis nous :)

marianne

mar. sept. 23, 2008 10:40 am

Re bonjour
Je crois qu'il ne faut pas s'affoler et savoir relativiser
on vit bien avec la TE ou Vaquez
tu as le témoignage de ceux qui font du sport
ceux qui mènent une vie tout à faitnormallmeent
la fatigue oui elle existe
mais comme beaucoup aussi!!
aux changements de saisons par ex
si j'ai fait une reconnaissance COTOREP ( je ne retiens pas l'autre nom!)
c'est que j'arrivais à 50ans
j'avais été en crèche , avec des petits chez moi et j'étais crevée par le ryhtme des bébés et jeunes enfants + HTA
bref un tout qui ont fait que j'ai ré orienté ma vie
et cette reconnaissance travailleur handicapé m'a un peu rassurée
mais quand tu as un suivi , un traitement qui te convient
il ne faut dramatiser
savoir se respecter se ménager des moments de repos mais avant tout vivre+++++++++++
et quand le moral st là en général cela aide
bon courage à toi

satela

mer. sept. 24, 2008 11:37 am

merci pour ces précieux renseignements et témoignages; je ne suis pas encore dans le monde du travail mais je devrais y entre bientôt (je termine mon stage de fin d'étude vendredi 26 septembre); je suis d'accord avec toi Marianne mais sur mon stage de 3 mois j'ai été malade (lahringyte, mycoses et allergies diverses) quasi les 2/3 du temps et du coup j'angoisse pas rapport à ma vie professionnelle où je ne m'engage pas sur 3 mois mais sur plusieurs années et je n'ai pas envie de revivre ce que j'ai vécu durant ces 3 mois (courrir chez le médecin toutes les semianes, mal dormir, pas de câlins avec mon fiancé, crise de nerfs et déprime à cause de la fatigue et du fait que ça m'agace que mon corps ne suive pas).

je voudrais juste en fait bénéficier d'horaires aménagés (ou d'un temps partiel ) ou de pouvoir faire une partie de mes horaires en télé-travail

marianne

mer. sept. 24, 2008 11:54 am

Hello
Tu as tout à fait raison dans le sens où'il faut absolument préserver en premier lieu notre santé
c'est le plus important
si il y a des possibilités d'aide dans ta profession avec ton employeur n'hésite pas
juste où j'insistais :D c'est que nous ne sommes pas des handicapés lourds! même si parfois Vaquez et TE sont des compagnons un peu encombrants au niveau fatigue :D
bon courage
bises à tous et toutes
Marianne

satela

mer. sept. 24, 2008 11:59 am

tout à fait d'accord il y en a qui sont plus à plaindre que nous je pense :D

marianne

mer. sept. 24, 2008 12:07 pm

Pour ma part je ne me plains pas

mais c'est vrai que j'arrive à 50ans que ma vie a été déjà super bien remplie

je reconnais que sur des jeunes cela me fait beaucoup plus bondir

quand on commence sa vie on n'a pas besoin de telles conneries
:grrr:

mais à défaut de choix! il reste à assumer et essayer au mieux

Marianne :D

satela

mer. sept. 24, 2008 1:23 pm

oui et à être entouré pas sa famille et ses amis.

et vous, depuis combien de temps avez vous cette TE? (vous êtes libre de ne pas répondre)

marianne

mer. sept. 24, 2008 1:31 pm

Pour moi il y a 5ans pour le diagnostique mais je dirais une bonne dizaine

d'années minimum pour la maladie (juste un taux de plaquettes élevé et

des tas de petits pbs de douleurs articulaires ,musculaires + fatigue),

J'ai de suite été sous hydréa même si mon taux de plaquettes n'a jamais

dépassé 700 000 et un hématocrite limite ,car dans ma famille il y avait eu

des pbs cardios vasculaires sur des personnes "jeunes" et j'étais à risques

et progressivement je suis allée mieux avec le traitement(pour toutes les douleurs)

satela

mer. sept. 24, 2008 2:36 pm

durant tout ce temps vous n'avez pas eu de prises de sang ou bien ils n'ont pu donner le nom de TE à votre maladie il y a 5 ans à peine?

satela

mer. sept. 24, 2008 2:38 pm

promis les modos après on arrête le HS :sourire:

marianne

mer. sept. 24, 2008 2:50 pm

J'avais juste des plaquettes limites dans le taux et même avec 700 000

c'est un ami qui m'a orientée sur un hémato car ma généraliste n'était

absolument pas inquiète donc moi non plus bien sûr et je ne voyais pas de

rapport entre mes petits bobos ,la fatigue et le sang !

satela

mer. sept. 24, 2008 4:22 pm

c'est souvent fortuitement que la maladie est découverte au final.

marianne

mer. sept. 24, 2008 4:37 pm

oui et pour trop de personnes

c'est avec un gros pépin de santé que l'on trouve la TE ou Vaquez

alors je prends ça comme une chance! avoir été diagnostiquée avant

et en se soignant ,se respectant ma foi tout doit bien aller :D

et on fera de magnifiques centenaires :sourire:

Lachieuze

mer. sept. 24, 2008 7:21 pm

:) centenaires....epd Marianne...ca fait 50 ans de plus quand même !! (60 pour moi :) )

Moi j'ai été diagnostiquée Vaquez en 1989...et j'ai eu 40 ans cette année..si tu fais le calcul...j'avais 21 ans :)

Je te rassures : j'ai finis mes études et travaillé toute ma vie...et fait 5 enfants :)
Je ne dis pas que parfois ce n'était pas difficile...mais j'ai bien vécu, bien voyagé, et une fois l'habitude des soins réguliers en route intégrée et digérée (psychologiquement)... j'ai tout de même fait bien des choses ! Y compris partir vivre dans les caraïbes avec mes enfants...donc...

Comme je te le disais : il y a des hauts et des bas...mais c'est la même chose pour nous tous, malades ou non :)

Je suis Vaquez, donc je savas que j'avais une chance avec une vaquez "vieillie" d'évoluer en myélofibrose...ce qui est le cas.
Mais je peux t'assurer que d'une, j'ai largement profité de ma vie, bien plus que la moyenne et que de 2 je nh'ai pas dit mon dernier mot :)

Bisous bisous

satela

jeu. sept. 25, 2008 8:49 pm

:sourire: contente et ça redonne le moral

Lachieuze

jeu. oct. 09, 2008 3:42 pm

Hello :)

Bon, pour une fois, je viens avec une bonne nouvelle :D

J'ai mis le temps...mais ca m'a tellement crevée que je suis tombée malade (contre-stress)...relachement oblige ...

En bref, je suis passée au Tribunal de l'Incapacité en fin de semaine dernière...
J'étais très stressée à l'idée de devoir justifier mon état de santé...si mon dossier médical n'avait pas été pris en compte...franchement, je ne voyais pas quoi faire d'autre !

Et je suis tombée, pour une des premières fois ces dernières années, sur des personnes vraiment humaines !!! Quel bonheur !!!

Il y avait plusieurs personnes derrière une table, qui m'ont posé pas mal de questions sur ma situation de famille, mes revenus, les espérances de guérison...etc...
Puis je suis passée directement dans le bureau d'à côté pour voir le médecin expert (c'est un médecin légiste en fait).

A nouveau, j'ai eu de la chance de tomber sur un médecin vraiment vraiment humain !! Ce bonheur !!! Tellement que je n'arrêtais pas de pleurer...moi !!!! :)
Elle plaisantait pour essayer de me redonner le sourire...mais jétais tellement stressée que plus elle plaisantait, plus je relâchais, plus je pleurais :)
Ce gag ! Vous avez loupé ca!! Voir Lachieuze pleurer ce n'est pas donné à tout le monde !!!

Bon, la finalité c'est qu'après tout ca ils m'ont accordé les 80% d'incapacité.

Ca ne m'apportera pas grand chose, mis à part peut être la reconnaissance enfin de mon état physique réel...et un peu d'aide ?
Le médecin m'a dit que ca ne m'ouvrirait pas les portes des aides mais que ca m'aiderait sûrement à les pousser... c'est déjà ca !

Du coup, cher Chocolat, j'ai repris rendez vous avec l'assistante sociale :)
Et cette fois j'ai réussi à la voir...

Je vais avoir une aide à domicile par un centre associatif d'aide.
J'ai un peu du mal à comprendre pour quoi juste 80 heures en tout...avec 4 heures par semaines donc pendant 5 mois...
Mais ils doivent vérifier que je n'ai pas droit à plus...la dame m'a demandé si j'étais en ALD... je lui ai dit que j'étais en invalidité... mais là je m'y perds :) techniquement, j'ai une ALD, même si je suis en invalidité...non ?

Ca me semble bien compliqué ! Bref, si le truc de l'ALD passe, j'aurais droit à 200 heures je crois...

Voilà !:)
Fallait bien que j'ai quelques bonnes nouvelles de temps en temps !!
Une fois n'est pas coutume...:)

Bisous

marianne

jeu. oct. 09, 2008 8:11 pm

Salut Irène!!!
j'étais entrain de sirauter une coupe de champ
car j'ai eu les résultats de mon master en sophro à midi et j l'arrose toute s eule, je regardais le forum , le trouvant désépérement triste en ce moment et ton mail
super!!!!!!! je suis hyper contente pour toi
tu as eu assez de merdes et de galères pour voir un peitt bout de trucs sympas
pour l'ALD c'est un certain nombre de maladies dont la notre moi j'arrive à avoir 2ALD ( 1 vaquez 1 hyper tension) les médicaments à 100% et l'invalidté c'est autre chose avec lescatégories mais je reconais que je m'y eprds aussi un peu
en tous cas
super !!!bises

Marie Noëlle

jeu. oct. 09, 2008 8:24 pm

Coucou les filles !.... et les autres :tropcool:

C'est la journée des bonnes nouvelles semble t-il. Bravo Marianne pour le Master .... j'enrage quand même car j'adore le champagne, mais bon Montluçon Paris 3 h 30 Paris Lille en TGV 1 h 30 .... il va avoir réchauffé !
Dommage !!

Quant à toi Irène je suis moi aussi vraiment contente que tu es enfin trouvé une oreille attentive et que cette procédure ait enfin aboutie, j'espère que cela va te permettre de bénéficier de quelques droits et aussi d'un peu de soutien logistique, j'imagine bien combien tu en as besoin.

Bon, moi je vais au Ciné

Bisous à tout le monde.

Marie Noëlle

marianne

ven. oct. 10, 2008 11:18 am

Salut M arie Noelle

non moi jesuis avant lille ! je m'arrête à Arras 50mn

En parlant de Lille comment va le futur papa? je crois uq'il était deà?

et Mélanie ? ça va?? notre ami belge?

alors tous et toutes qui ne donnaient pas trop de nouvelles !

comment allez vous?

bises à dispatcher du nord au sud et au delà des frontières bien sûr :sourire:

satela

ven. oct. 10, 2008 7:42 pm

Que de bonnes nouvelles ça fait chaud au coeur :D

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer