Bonjour à tous et bonne année 2008. Une question peut-être saugrenue, mais importante pour moi en ce moment. Je prenais jusqu'au 21 décembre 2007 2 gélules d'hydréa par jour. J'ai fait une prise de sang le 18 décembre : les valeurs étaient quasi-normales , mais les leucocytes avaient augmenté par rapport au 13 novembre et étaient passés de 9400 à 12130. Jusqu'au 13 novembre, je prenais 2 gélules 1/2, mais j'avais voulu baisser car le VGM était arrivé à 102,5, les hématies tombées à 3.960000.
Le taux d'hématocrite état très bon : 40,6 en novembre, 40,7 en décembre.
Le 21 décembre, rendez-vous chez l'hématologue qui me dit d'arrêter l'hydréa car j'avais pris des couleurs au visage malgré les valeurs normales, j'avais des pigmentations, taches rouges-brunes au front et de plus je faisais une crise de goutte alors que je prends de l'allopurinol 200.
Il me prescrit du vercyte, 2 comprimés par jour dosés à 25 mg. J'ai fait 2 prises de sang depuis et ce matin, mes hématies sont à 4.270000, le VGM à 103,7 malgré l'arrêt d'hydréa, les leucocytes à 13930 et l'hématocrite approche du seuil des 45%,il est à 44,3%. A 45%, je dois normalement faire des saignées comme cela m'est arrivé cet été.Mes plaquettes sont arrivées à 434000 et étaient la semaine dernière à 178000.
Je pense que je vais prendre cette semaine un comprimé de plus par jour de vercyte et faire samedi une autre prise de sang pour voir les effets.
Voici enfin ma question: y a-t-il une équivalence hydréa-vercyte? 2 comprimés de vercyte équivalent-ils à 2 gélules d'hydréa? C'est sans doute difficile de répondre, mais quelqu'un a peut-être un jour été dans la même situation que moi.
Merci beaucoup et très cordialement.