Bébé TE

Modérateurs : jlt, sergio

gaelle

Bébé TE

lun. déc. 03, 2007 1:30 pm

voilà un nouveau sujet

je pensais que de mettre l'evolution de nos enfants (TE) serais une bonne chose, pour donner des nouvelles, des photos, tout quoi....

pour le mien, Lyam, il vient de faire ces premiers pas. le 27/11, tres important :G_S: . il se porte à merveille, c'est un sacré chenapant. il a de quoi faire avec ces freres et soeurs.

voilà, gros bisous à tout les bb
6 xagrid par jour

c+

lun. déc. 03, 2007 3:43 pm

ok, je suivrai :G_S:
mes messages n'ayant plus leur place dans " journal d'une grossesse avec TE " , j'ai presque + de reste de ventre !!!

les miens vont bien aussi, belles courbes de poids et " progrès " de prématurés tous les jours.
ils rattrapent le " décalage " au niveau appétit, éveil, température etc.....

bientot des EX prématurés !!!!

et aucune marque, aucun bleu "à la con comme maman" sur leurs corps malgré les piqures et soins des premiers jours
:tropcool: :tropcool: :tropcool:

Anna

ven. déc. 07, 2007 10:59 am

Je me réjouis d'y participer également !!!!!

Jour J - 13

bisous à toutes les mamans

Lachieuze

ven. déc. 07, 2007 6:46 pm

Félicitations ma C+ :sourire: :sourire:

J'ai loupé ca!!
Je te souhaite maintenant tout plein de courage pour la suite ;)

Dès que tu as le temps, envoies nous des photos et si tu nés pas le temps je peux te les reformater si tu me les envoies par email privé ;)

Bisous!
Et bon courage et force à Anna...:)

gaelle

dim. janv. 06, 2008 8:59 am

coucou

un petit passage par içi pour avoir des nouvelles de tout ce petit monde qui vient de nous rejoindre. :sourire:
comment vont les mamans et les bbs :?:
pour ma part, j'ai plus d'un an d'avance sur vous :sourire: et je rigole car c'est un clown monsieur lyam de plus il vient juste de me sortir sa premiere dent :!: :!: :!: :!: Mais quel age a-t-il :?: me direz vous ......
et ben 15 mois, oui, c'est dans mon habitude d'avoir des enfants qui mettent leurs dents plus tard que les autres.... mais toutes les mamans le savent bien, ne jamais comparer avec un autre.....LOL
voilà, en attendant des nouvelles d'Alexia, Lilou et Erwan.

biz à tous
6 xagrid par jour

Anna

jeu. janv. 10, 2008 4:11 pm

Coucou,

je suis très fière de pouvoir écrire sous cette rubrique :G_S: dès que j'arrive il faut que je puisse venir charger une photo de ma petite Alexia... afin de vous montrer sa frimousse.

Ma petite puce est née à 2kg 770 le 20 décembre, quand je suis sortie de la clinique soit le 26, son poids était de 2kg600, et hier je suis allée la pesée pour la première fois, elle avait pris 660 gr en 14 jours, elle est maintenant 3kg260... j'était super fière, ça à l'air tout bête mais on a toujours peur que notre lait ne suffise pas, contrairement au biberon où on sait exactement ce que bébé à manger.... voilà je voulais vous faire partager cette joie.

Je vais voir le pédiatre le 22, pour son premier contrôle alors je vous en dirais plus.

Dans tous les cas c'est vraiment le plus beau métier du monde celui de MAMAN......

un gros bisou à toutes les mamans et aux petits bouts

gaelle

ven. janv. 11, 2008 11:01 am

coucou anna

quelle surprise de savoir que tu nourris ta fille au sein !!!
pour ma part j'aurrai bien voulue pour lyam mais ils ne me donnaient juste 1 mois car reprise du traitement !!!! tres deçue, je n'ai pas voulue m'embarquer dans l'alaitement juste pour un mois. je doit avouer que je regrette mais c'est comme ça. et toi tu reprends ton traitement ou tout va bien ?
plein de bisous a la petite merveille et je pense que comme tout le monde je suis impatiente de voir des photos.
c'est comme les jumeaux de c+ ils doivent avoir poussés !!!!!! plein de gros bisous a eux aussi. :sourire:
6 xagrid par jour

c+

ven. janv. 11, 2008 3:12 pm

hello tous !
ben les jumeaux poussent mais ne font pas leurs nuits, donc je suis bien nase ( 2 h d'affilé seulement entre 2 bib la nuit.... )
mais c'est que du bonheur

je les ai allaité aussi 3 semaines environ, sous lovenox, car il ne faut pas etre sous kardégic pour le lait

ce fut un grand plaisir et une fiereté et ça leur a fait du bien ( les médecins ont garanti à mon chéri que mes mauvaises cellules ne passaient pas dans le lait....)

dès que je " re émerge ", je met une foto mais là...trop nase...plus les yeux en face des troux, d'ailleur je vais faire une sieste...

Anna, je suis bien heureuse pour toi et comprend pour le poids...moi aussi ça m'a bien rassuré ces 100 g par ci par là :sourire:
plein d'amitié à tous
c+

Anna

dim. janv. 13, 2008 5:09 pm

Coucou,

Concernant l'allaitement on ne m'a pas donné de contre-indications, mais il est vrai que pour le moment je suis uniquement sous clexane, je pense que c'est ce qui correspond à votre lovenox, c'est les injections sous cutanés. Je dois en faire pendant 6 semaines, avant de reprendre l'aspirine cardio (ce que je prenais déjà avant grossesse).

N'ayant pas encore dépassé le million, pour le moment je n'ai pas eu droit aux cyto-réducteurs. Je retourne le 22 janvier chez mon hémato, alors je verrais avec elle. Lors de mon dernier rdv, le 4 janvier, mes plaquettes étaient à 770000. Par contre je ne sais pas si je peux continuer à allaiter avec l'aspirine cardio elle ne m'en a pas parlé, et pour moi ça coulait de source, alors du coup j'ai un doute avec ce que vous me dites.

C+ toi tu est sous kardégic, est-ce que ça correspond à l'aspirine cardio ???? et toi tu n'as donc pas pu continuer à allaiter avec ce kardégic ?

Bon j'en saurais plus à la fin du mois, et pour le moment je profite de mon allaitement c'est vraiment trop de bonheur...

un gros bisous à vous toutes

c+

lun. janv. 14, 2008 10:42 am

hello !
c'est pas dans le sens " je n'ai pas pu continuer à allaiter "
mais c'est :
j'ai arreté d'allaiter ( car 2 BB, pas facile...) donc j'ai pu reprendre aspirine cardio à la place de l'héparine en sous cutanée
l'anesthésiste et l'hémato m'avaient dit que l'aspirine cardio, c'était pas recommandé avec l'allaitement, ça passerait aux BB et ils " n'avaient pas besoin de ca "

donc SI TU VEUX continuer à allaiter, je pense qu'il n'y aura pas de problème, tu verra avec ton hémato, il doit bien y avoir 1 solution ( continuer l'héparine et ses piqures dans les cuisses...t'as pas trop de bleu ???)
6 semaines, c'est ce qui est recommandé après une césarienne, chez toutes les femmes

bisous et bon courage. oui, l'allaitement c'est génial, ce son que fait le BB....que du bonheur !!

Anna

lun. janv. 21, 2008 11:32 am

Merci pour les infos. Demain je vois l'hémato alors je vais lui en parler et je verrais ce qu'elle me conseille. En principe je devrais reprendre le travail mi-avril, donc si je peux allaiter jusqu'à fin ou mi-mars ça serait cool. M'enfin on verra demain.

Par contre c'est vrai que je me réjouis d'arrêter l'héparine. C'est vrai que j'ai quelques bleus. Ca dépend un peu comme je pique. Dire que j'avais la hantise des piqures.....comme quoi quand il faut il faut.

A part ça tout va bien, mais je fatigue un peu. La nuit ma puce ne tient pas plus de 2h30 voir 3h au grand max, entre chaque tétée.... alors dur dur. J'immagine ta fatigue C+ avec tes 2 petits bouts.

un gros bisous à tous

marie C

Bébé TE

ven. févr. 22, 2008 12:15 pm

Bonjour,

En ce qui concerne l'allaitement, et je suis en plein dedans car j'ai accouché fin décembre d'une petite fille, on peut prendre du Kardegic 75.
En effet, j'ai eu un relais du Kardegic par l'Héparine avant mon accouchement puis pendant 8 semaines en post natal. J'ai revu mon hémato cette semaine et lui ai posé la question de la reprise du Kardégic. Elle m'a dit non mais s'est renseignée auprès des pédiatres de l'hôpital qui lui ont dit qu'il était possible d'allaiter tout en prenant du kardegic 75 car il n'y avait que 0,04% du médicament qui passait dans le lait maternel.

Bonne journée,

Marie

Anna

sam. févr. 23, 2008 4:33 pm

Hello,

Oui en effet, c'est ce que l'on m'a dit également, donc j'ai repris mon aspirine cardio et continue mon allaitement. Mon hémato m'a dit la même chose, il faut juste vérifier que nos petits bouts ne fasse d'allergie à l'aspirine, et dans ce cas on devrait stopper l'allaitement. Mais pour le moment je suis à mon 2ème mois d'allaitement et j'aimerais continuer encore 2 bons mois, car après reprise du boulot sniff sniff....

mais pour le moment j'en profite à fonds c'est vraiment trop coolll...

bisous à tout le monde

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer