NOUVEAU RENDEZ-VOUS

Modérateurs : jlt, sergio

marilou

NOUVEAU RENDEZ-VOUS

jeu. janv. 10, 2008 3:10 pm

Bonne et heureuse année à tous ! Une pensée pariculiére aussi à tous les chercheurs qui vont,j'en suis sure, nous rendre bientot, un quotidien plus agréable.
hier, je suis allée voir un nouveau docteur .je suis contente car il n'a pas trouvé utile de me passer au Xagrid et est d'accord pour me laisser sous Hydréa (2 gélules par jour), mes derniéres analyses:500 plaquettes.Il est important,parfois d'avoir un 2éme avis .Cela dit , je ne sais pas comment se passent vos visites chez votre hémato mais ils ont toujours l'air pressé et 3 coups de téléphones ont pertubées la consultation d'un quart d'heure . On a toujours l'impression d'étre vite expédiés! Avant de partir, il m'a demandé si je connaissais votre association et m'en a dit beaucoup de bien .J'étais trés fiére de lui répondre affirmativement et est confirmée ses dires. Amitiés

YMO

dim. janv. 13, 2008 5:35 pm

Bonjour à tous,
Je suis suivie depuis un an à l'hôpital Ambroise Paré. Le médecin (femme) est à l'écoute et le rendez-vous dure environ 30 mn, sans être dérangées.
Je pense que si l'on ne se sent pas bien avec un médecin il faut le lui dire gentiment et si le courant ne passe pas mieux ensuite, il faut en changer. C'est ce que je viens de faire avec mon médecin traitant qui "refusait" d'entendre parler de la TE. J'ai bien vu qu'il ne connaissait pas la maladie mais il aurait dû s'y intéresser. Exemple il n'a pas voulu me donner de traitement préventif alors que j'avais prévu un voyage aux Etats Unis et il a fallu que j'adresse un mail rapidement à l'hématologue pour simplement avoir une ordonnance de Lovenox et des chaussettes de contention.
Je profite de ce message pour demander aux internautes s'ils connaissent un bon hémato sur l'hôpital St Louis. J'y suis déjà suivie pour des pb d'oreilles et ce serait plus pratique d'accès pour moi que Boulogne.
Petit coucou à Chocolat si elle me lit ; je crois qu'elle est suivie à St Louis aussi.
Actuellement j'en suis à 616.000 et je "prends" 10.000 plaquettes par mois depuis avril. J'ai déjà lu sur ce forum que le stress n'arrangait rien.
Mon objectif cette année : sérénité.
A+
YMO

liliane

mar. janv. 15, 2008 10:59 am

moi aussi je suis surprise que le generaliste de jean paul ne se soit pas documenté sur la TE une fois que celui ci a été diagnostiqué, il ne peutb donc répondre a aucune de ses questions

marianne

mar. janv. 15, 2008 5:52 pm

Coucou
bonjour Liliane
je ne répondrai pas aux autres questions je n'en sais rien :oops: pour le cordon du moins , pour le poids j'ai perdu 5kgs depuis cet été sans grand régime (mais je fas toujours gaffe ) comme toute personne qui a un cancer on se dit ...aie je maigris ????? est ce en rapport et on s'inuqiète c'est humain , même si en même temps j'étais heureuse!!mais je crois dans mon cas que c'est hormonal ...alors pour ton mari??????
et nos généralistes en effet n'y connaissent pas grand chose TE Vaquez
et ne courent pas de renseigner :)
la mienne a juste eu l'intelligence de reconnaitre ma fatigue très vite et de m'écouter
mais elle reconnait nepas savoir
et me dit toujours que si un jour elle ne sait pas pour un truc sérieux
elle dmeandera à l'hémato
c'est rassurant et je sais qu'elle m'écoute
et me rappelle à l'ordre si je bosse trop :D

liliane

mer. janv. 16, 2008 10:03 am

j'espère que j-paul parlera de son poids a l'hémato, (il veut toujours y aller seul) il a trés mal pris son depart a la reptraite , cela change tout dans sa vie + la maladie pourtant il mange bien mais est trés anxieux

merci beaucoup des réponses bonne journée

marianne

mer. janv. 16, 2008 1:27 pm

hello
liliane
peut-être ce changement de rythme , la retraite
tu sais on ne va pas toujours avec nos chers conjoints voir les medecins qu'ils rencontrent
et hélas on ne ppeut pas faire dire à nos bourriques ce qu'ils ne veulent pas! :D rappelle lui juste avant que c'est important que cela te tient à coeur et peut-être t'écoutera til
bon courage et déstresse toi aussi un petit peu :D

liliane

jeu. janv. 17, 2008 9:57 am

:lol: merci de ton réconfort ,résultat hier les plaquettes avec 3 xagrid baissent normalement, l'anémie elle augmente mais il est enrhumé a bientôt liliane

marianne

jeu. janv. 17, 2008 11:52 am

coucou Liliane
tiens le rhume! cela me fait penser que souvent quand on a nos résultats et qu'un petiit truc ne va pas
on pense à la lmaladie
et parfois il y a une angine , un air virral
ne le perdons pas de vue
cela peut mettre du baume au coeur !
se dire que perdre d u poids , avoir une prise de sang moins génial
cela peut être tout bêtememnt un peit pb comme Mr ou Mme Tout le monde :D bonne journée

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer