mer. févr. 06, 2008 9:17 am
Bonjour Ludo,
Notre histoire ressemble beaucoup à la tienne, l'âge mis à part, puisque le cas dont je vais te parler concerne un homme de bientôt 57 ans, diagnostiqué TE à 49 ans. Hydrea (TRES mal supporté, et efficacité médiocre) pendant 5 ans, passage à Vercyte pendant quelques mois seulement, car chute rapide de l'ensemble des lignées.
Depuis 2 ANS donc, plus aucune chimio, seulement du Kardégic, les plaquettes ne sont pas remontées, les autres lignées se sont peu à peu normalisées, la forme est revenue.
Au début de cette période d'arrêt de la chimio, où les hématies et les globules blancs étaient encore bas, on nous a expliqué (myélogramme à l'appui) l'arrêt de la prolifération des plaquettes par un début de myélofibrose et annoncé des transfusions à brève échéance et la mort. C'était il y a un an.
Mais depuis, et après aménagement du temps de travail, les hématies et les globules blancs se sont normalisés, c'était donc à n'y rien comprendre.
Hier, un miracle s'est produit. Un an après cet arrêt de mort et deux ans après l'arrêt des cytoréducteurs, l'oncologue a officiellement déclaré et écrit dans son courrier au généraliste que : "LE PROCESSUS S'EST SPONTANEMENT ETEINT".
Il nous a confirmé que cela se voyait, parfois.
Nous n'en avions jamais entendu parler.
Mais c'est un cadeau fabuleux.
Alors on te souhaite exactement la même chose !!
La surveillance reste : hémogramme tous les 6 mois et RV annuel chez le spécialiste.
Ce serait bien que Serge demande des statistiques auprès des profs qu'il connaît.
Car le pire, même annoncé, n'est jamais sûr, et il faut toujours regarder toujours droit devant !
Le principal est d'aménager ton temps de travail et de profiter de tous les petits bonheurs
Cecilia