CANNELLEORANGE

Rosacée (ou acné rosacée) avec couperose et TE ???

mer. févr. 20, 2008 2:21 pm

Bonjour à tous et toutes !!!

Déjà une bonne nouvelle, je viens de recevoir une reconnaissance travailleur handicapé à 50 %... encourageant pour tous !

Nouveau problème dermatologique : j'ai depuis un mois des plaques rouges sur le visage (nez, ailes du nez, front, joues) avec apparition de boutons avec petites pustules blanches (plutôt sur le nez), pores très dilatés, petits vaisseaux qui éclatent, peau très sèche avec desquamation, accompagnés de maux de têtes et d'un dessèchement des yeux. Il s'agirait d'une rosacée. Est-ce-que quelqu'un a ce genre de symptômes ??? Il s'agirait d'une maladie chronique se développant entre 40 et 50 ans, qui n'est en rien un acné classique et qui serait plutôt due à une bactérie, le stress, un parasite ou un trouble d'hypovascularisation ? Il parait qu'il n'existe aucun traitement pour guérir et que le visage garde les tâches. :cry:
Merci pour votre éclairage car je suis hyper inquiète de rester défigurée par cette rosacée et j'aimerais aussi savoir si c'est en rapport avec la TE ou l'HYDREA ???
Merci et bon courage à tous les TE et les autres !
Christine - 52 ans
TE depuis 21 ans
Hydréa 2/jour et Kardégic 75 depuis 14 ans
jak 2+

chocolat

ven. févr. 22, 2008 9:56 am

coucou :sourire: !

je soumets ma réponse à Sergio...pour ma part j'avais eu des pbs de micro-circulation sous hydréa, bien que cela ne soit pas attribué avec certitude à l'hydréa, j'ai changé de traitement et suis passée à l'interféron alpha ; il est tout de même question en ce qui concerne l'hydroxyurée (hydréa), de risque d'ulcères des jambesqui est aussi un pb de vascularisation lié au traitement... :decu:
par ailleurs le vgm (volume globulaire moyen des hématies) étant augmenté sous hydroxyurée, cela reste une hypothèse également en ce qui concerne les pbs de micro-circulation. :heu:
ceci dit la plupart de s personnes ici st traitées par hydroxyurée et beaucoup n'ont aucun effet secondaire gênant...
qu'en pensez-vous les amis ?

biz à tous,

helene

Louis L'Hour

ven. févr. 22, 2008 11:09 am

Bonjour à tous,

j'étais traité par hydréa depuis décembre 2006, au début un comprimé par jour, mais en août 2007, j'ai dû augmenter le traitement car le taux d'hématocrite approchait 49% et j'ai eu des problèmes de circulation à un pied (oblitérations artérielles). Je suis passé à 2-3 gélules par jour et ai eu 2 saignées et l'hématologue m'a prescrit du kardégic 75 en plus du préviscan que je prends depuis 2 ans. Les douleurs au pied ont disparu instantanément avec le kardégic. Par la suite, mes prises de sang étaient impeccables, mais fin décembre l'hématologue m'a prescrit du vercyte à la place de l'hydréa car j'avais sur le front des traces de pigmentation et des rougeurs aux joues, ce qu'il ne comprenait pas, car les analyses de sang étaient dans la normale. Depuis 2 mois, je prends du vercyte , mais rien n'a changé, on me demande si j'ai été aux sports d'hiver ou bien on me dit que la santé doit aller mieux car j'ai bonne mine. Je suis aussi devenu allergique à un petit verre de bière depuis le début du ttt avec vercyte, ce qui me désole quand même un peu. Je sens une chaleur sur mes joues, j'ai des plaques rouges sur le visage et le front et ai un peu de difficultés à respirer. Je vais alors me coucher et ça passe comme ça. Voilà mon témoignage, je ne sais pas si ça peut faire avancer les choses.
cordialement

CANNELLEORANGE

lun. févr. 25, 2008 1:56 pm

Merci Louis et Hélène pour vos réponses... l'état de ma peau ne s'est pas arrangée pour le moment.
J'attends un petit éclairage de Sergio... :oops:
Je vais voir mon hémato vendredi et je pense peut-être en savoir davantage ???
Je vous tiens au courant...
Bon courage à tous !
Christine
Christine - 52 ans
TE depuis 21 ans
jak 2+

sergio

Rougeurs

lun. mars 03, 2008 1:35 pm

:oh:

Excusez moi d'avoir été un pei long à répondre, j'étais tout simplement occupé ailleurs.
Je reviens en MP pour toi CANELLEORANGE, mais voici une réponse à ce post :
oui, il est tout à fait possible que ces petits ennuis soient provoqués par l'hydréa. Pour le savoir, arrêter l'hydréa, mais continuer bien sûr l'aspirine ( Kardégic ou autre ) pendant quelques temps. Si l'hydréa est effectivement la cause de ces désagréments, la réponse sera évidente. Sinon, il faudra bien sûr rechercher une autre cause, virale par exemple et cela, c'est le travail du dermato.

CANNELLEORANGE

Re: Rougeurs

lun. mars 03, 2008 2:33 pm

Merci Serge pour ton éclairage ! par contre, j'ai un peu la trouille d'arrêter l'Hydréa pendant une semaine par exemple... ce n'est pas prendre le risque de voir les plaquettes s'emballer vers le haut ? Je suis à 500 000 environ en ce moment.
Sinon, j'ai vu mon hémato vendredi qui est à l'hôpital d'Argenteuil et elle m'envoie voir un dermato direct car elle me dit que ce n'est pas dû à l'hydréa ??? :roll:
Ché pas fachile de chi r'trouver ! chui pas chti mais j'ai trop aimé le film... du condensé de rire pendant 2 heures... pour tous ceux qui ont un peu le moral en l'air... n'hésitez pas !!! :tropcool:
A bientôt !!!
Christine - 52 ans
TE depuis 21 ans
jak 2+

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer