Héliodermie

Modérateurs : jlt, sergio

Louis L'Hour

Héliodermie

dim. mars 02, 2008 9:50 am

Bonjour à tous,

J'ai pris hydréa pendant un an, en 2007. 1 gélule de janvier à fin août, puis 2-3 jusqu'à fin décembre. J'ai consulté une dermato la semaine dernière car j'ai sur le front des pigmentations, signe d'héliodermie (vieillissement de la peau) et des rougeurs sur le visage. Je ne protégeais pas ma peau du soleil quand j'allais courir ou travailler dans le jardin. Comment réagit votre peau à hydréa? Moi, je suis obligé maintenant de prendre du vercyte qui serait plus nocif qu'hydréa.
Meci de vos réponses.
Cordialement

marianne

dim. mars 02, 2008 11:36 am

Bonjour Louis
j'ai la peau très fragilel très pale et j'ai fait des allergies au soleil avant la maladie de Vaquez
donc dès l'annonce et avec l'hydréa le medecin m'a dit que je pouvais faire des "rushs" et que surtout je devais mettre un écran total et fuir le soleil
cela ne me pose pas de pb habitant le pas de calais
n'aimant pas les expositions solaires depuis mon plus jeune âge mais en effet j'avais été mise e ngarde sérieusement
par contre ma peau au fil des années semble avoir la chair de poule en permanence ,d'abord les bras , mainteant le dessus des cuisses
ce n'est pas très esthétique et j'entends "oh tu a s froid! " et non
est ce un effet de l'hydréa ou de Vaquez ? l'un des 2 sûrement
je m'enduis de dexeryl ,j'ai essayé la biafine et j'en suis à l'huile d'argan
ma foi cela allège un peu!
mais pour lesoleil oui prudence++++
bonne journée à tous

Lachieuze

mer. mars 12, 2008 2:24 pm

Coucou :)

Je ne sais pas si ca a un rapport avec l'hydréa...même si il est reconnu que les TTT fragilisent encore plus la peau!

Moi c'est pareil, peau très fragile, impossible de rester au soleil sans le payer de démangeaisons atroces... taches rouges sur le visage (et bien sûr veines explosées). Je commence à avoir des tâches brunes :( pourtant que vais avoir 40 ans à peine :)

J'en ai surtout sur les mains et le visages (taches rouhes et brunes)...mais je n'ai jamais pris aucun TTT.
Et mon hémato ne veut pas à cause de mes énormes problèmes de peau déjà existants :)

Voilà pour mon témoignage :)

Bisous
Irène

Retourner vers « Maladie de Vaquez »

Connexion  •  S’enregistrer