Sophie

Vaccin contre la fièvre jaune et TE

mar. mars 25, 2008 8:02 pm

Bonjour à tous, :lol:

Si je laisse ce post aujourd'hui, c'est que nous avons, Patrick et moi le projet de faire un voyage humanitaire au Burkina Faso cet été. Le souci c'est que nous devons nous faire faire le vaccin contre la fièvre jaune, mais nous ne savons pas si il est compatible avec l'Hydréa et la TE... Idem pour le traitement préventif du Paludisme... :cry:
Je suis allée voir sur certains sites qui disent que le vaccin est formellement contre indiqué en cas de traitemant de chimio et en cas de cancer actif... Est-ce que la TE rentre dans la catégorie des cancers actifs ??? Pour ce qui est du traitement de chimio, peut-être que le fait de faire une fenêtre thérapeutique suffirait ???
Si quelqu'un à des infos à ce propos là, elles seront les bienvenues, car ce voyage là nous tient vraiment à coeur.
Sinon, on en parlera au Professeur Brière samedi si il est là, ou à l'intervenant Marseillais. (je ne me rappelle plus son nom...)

Voilà, merci pour vos éclaicissements.

Patrick et Sophie
Thrombocytémie Jack2+ depuis 2003. Traitement: Aspégic 100.
Infirmière en invalidité depuis 2006.
" Ne pas m'apitoyer sur mon sort ! Je croque la vie à pleines dents et je vois le positif de chaque situation."

krouzy

mar. mars 25, 2008 9:21 pm

Bonsoir SOPHIE je ne sais pas si mon vecu peut vous etre utile.
Je fais l afrique noire depuis 30 ans (je suis du nord) je suis a ma 3eme vaccination contre la fievre jaune(valable 10 ans sinon 6 mois pour des cas particuliers) et je prends de la nivaquine avant,pendant et apres le sejour. et ça regulierement a chaque deplacement.
Je suis vaquez depuis belle lurette(decouverte depuis 1988 mais les symptomes depuis les annees 70) et dois refaire mon vaccin vers fin 2009 pour ce qui est du palu c est la flovaquine(une prise par semaine et le meme jour).toujours sous hydrea(1),aspegic(100mg)sectral 400mg(1),pour le reste je ne me suis jamais inquiete.
Demandez comme meme l avis de votre hemato sait-on jamais?
Je vous souhaite un agreable sejour en afrique,perso je ne peux pas m en passer.mes amities a vous deux.

Lachieuze

mer. mars 26, 2008 12:25 am

Coucou, bon...je n'ai jamais été sous chimio, mais je suis vaquez depuis très longtemps ! :)
Je suis née en Afrique (noire), j'ai fait tout un tas de pays et tout un tas de vaccins contre la fièvre jaune compris pendant de longues années...

Ca fait mal ! :( mais en ce qui me concerne pas de mauvais retour...et je prenais de la nivaquine uniquement pour les pays comme Pakistan, afghanistan..l'asie bien sûr...en fait plus on se rapproche de l'asie ou qu'on descend dans le Sud à partir du Soudan...mieux il vaut juste redoubler de précautions :)

Bisous bisous

Irène

Sophie

mer. mars 26, 2008 5:45 pm

Merci beaucoup pour vos messages, ça nous rassure !!!
Ce serait dommage de renoncer à un projet comme celui là à cause d'un vaccin !!! Mais bon, en même temps, j'ai pas envie de revenir encore plus malade que je ne suis déjà....

Bises à tous !

Sophie
" Ne pas m'apitoyer sur mon sort ! Je croque la vie à pleines dents et je vois le positif de chaque situation."

Lachieuze

mer. mars 26, 2008 8:16 pm

Re coucou :)

Je me disais, ce que je fais dans ce genre de cas de figure, et parce que les médecins sont plus ou moins bien informés : je cherche le nom du vaccin et le labo...et je demande à ma gentille pharmacienne de me donner les coordonnées qui sont toujours inscrites sur les notices des médicaments...et je les appelle eux directement !

Je l'ai fait plusieurs fois et ils sont généralement très sympas mais surtout...il n'y a pas mieux placé que le labo qui fabrique un médicament pour te donner les risques réels...vu que c'est eux qui se font attaquer si il y a un problème :)

Si tu veux vraiment être sûre et en avoir le coeur net...appelle les :)
C'est ce que je ferais :)
Bisous

cecilia

jeu. mars 27, 2008 2:57 pm

Bonjour,
quand on est sous hydréa, il faut être prudent et toujours demander conseil à l'hémato pour les vaccins, certains pouvant déclencher d'impressionnants malaises. Les généralistes ne sont pas toujours au courant (expérience vécue avec le rappel polio-tétanos)
Cecilia

Sophie

lun. mars 31, 2008 4:24 pm

Coucou !

Bon, on a demandé conseil au Pr Brière samedi à l'AG qui nous a dit ne pas voir d'inconvénients à faire pratiquer le vaccin contre la fièvre jaune lorsqu'on est atteint de TE. Pour les personnes immunodéficientes, c'est un autre problème, il faut donc demander conseil à son médecin dans ces cas là.
Voilà ! Si l'info peut servir à quelqu'un d'autre...

Bises

Patrick et Sophie

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer