CANNELLEORANGE

TE, HYDREA et antidépresseurs ????

mer. avr. 23, 2008 10:46 am

Bonjour à toutes et tous !

Je reviens sur le forum après une longue absence.
Une accumulation de problèmes pour lesquels je n'arrive plus à prendre un recul suffisant m'amène à la proposition de mon psy de me mettre sous antidépresseurs.

J'ai très peur des conséquences de la prise de ces médicaments par rapport à la modification de la numération (500 000 plaquettes avec 2 et 3 hydréa en alternance).
Est-ce-que quelqu'un peut me dire s'il en prend, lequel et quelles sont les conséquences ?

Autre petit souci typiquement féminin, cela fait-il grossir ?

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses car je dois prendre la décision rapidement et je compte beaucoup sur vos témoignages.
A bientôt et biz !!!

Christine :lol:
Christine - 52 ans
TE depuis 21 ans
Hydréa 2/jour et Kardégic 75 depuis 14 ans
jak 2+

Lachieuze

mer. avr. 23, 2008 12:44 pm

Coucou :)

Je ne peux pas te répondre...je ne prends pas d'hydréa. Mais subissant aussi une accumulation de problèmes improbables depuis mai dernier, je pense que je vois dans quel état tu peux être !

Moi j'ai pris des vitamines et autres...Bion et Acerola....juste pour avoir un peu plus de courage pour me battre, assumer, digérer, et me battre encore et encore...

Sinon, les moments ou je sais que je vais encore affronter quelque chose de difficilement acceptable ou de difficile psychologiquement, je prends un comprimé d'Atarax... c'est doux, ca calme partiellement les nerfs et le trop plein de stress, ca n'endors pas et il n'y a pas d'accoutumance.

Mais bon, je n'en ai pris qu'un seul en 10 mois de galères incessantes...je suis un mauvais exemple : l'habitude de la poisse aide à apprendre à gérer le tout...au bout d'un moment on finit par rire de l'accumulation!!

Bref, bref....gros bisous et je te souhaite bon courage et que tout se remette dans l'ordre!

Irène

Jacques

mer. avr. 23, 2008 2:10 pm

Hello toutes et tous !

Je me réveille d'une hibernation cathodique :P

Pour répondre à notre amie, je suis suivi par un psy depuis plusieurs mois. Il m'a prescrit du Séroplex et du Xanax.
Mon TT est de 2 gel d'hydréa/jour plus du préviscan et de l'allopurinol.

Le séroplex est un antidépresseur qui agit au bout de 15 jours environ et qui calme et rend le quotidien plus acceptable. On sourirait presque aux anges, plus d'énervement, la belle vie quoi !
L'association Hydréa et antidépresseur n'a eu que des effets bénéfiques sur mon comportement vis à vis de mon entourage.
Je ne ressens pas d'effets secondaires, si ce n'est ceux indiqués par le labo. et surlesquels je ne m'étendrai pas.
Personnellement, j'en suis satisfait, mais je pense m'en passer dans quelque temps. On ne suit pas une thérapie sous antdépresseurs à vie.

Voilà !

J'espère avoir satisfait la requète de notre amie.
Qu'elle me contacte sur mon mail perso :

jr.lyon@orange.fr

bises à toutes et poignée de main "virile" aux mecs :wink:

CANNELLEORANGE

TE, HYDREA et antidépresseurs ????

jeu. avr. 24, 2008 10:56 am

Coucou !

Merci Jacques et Irène pour me faire partager vos expériences.
Ca fait du bien de voir que l'on est pas seul, en plus de la maladie, à se débattre avec des tas problèmes qui s'y rajoutent...
Jacques, je t'ai adressé un e.mail pour en savoir un peu plus.

Gros bisous et bon courage à tous et toutes en cette superbe journée ensoleillée !

Christine

Hello toutes et tous !

Je me réveille d'une hibernation cathodique :P

Pour répondre à notre amie, je suis suivi par un psy depuis plusieurs mois. Il m'a prescrit du Séroplex et du Xanax.
Mon TT est de 2 gel d'hydréa/jour plus du préviscan et de l'allopurinol.

Le séroplex est un antidépresseur qui agit au bout de 15 jours environ et qui calme et rend le quotidien plus acceptable. On sourirait presque aux anges, plus d'énervement, la belle vie quoi !
L'association Hydréa et antidépresseur n'a eu que des effets bénéfiques sur mon comportement vis à vis de mon entourage.
Je ne ressens pas d'effets secondaires, si ce n'est ceux indiqués par le labo. et surlesquels je ne m'étendrai pas.
Personnellement, j'en suis satisfait, mais je pense m'en passer dans quelque temps. On ne suit pas une thérapie sous antdépresseurs à vie.

Voilà !

J'espère avoir satisfait la requète de notre amie.
Qu'elle me contacte sur mon mail perso :

jr.lyon@orange.fr

bises à toutes et poignée de main "virile" aux mecs :wink:
Christine - 52 ans
TE depuis 21 ans
Hydréa 2/jour et Kardégic 75 depuis 14 ans
jak 2+

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer