comme une passoire

Modérateurs : jlt, sergio

michel schickler

comme une passoire

mer. mai 14, 2008 9:50 am

je suis allé ce matin au labo pour ma num mensuelle; d'habitude j'ai pas de problèmes.
bon, aiguille dans le bras droit, aîe, ça pique; ça va? oui! mais rien, ça ne veut pas couler.
il me dit que j'ai des ptites veines, bout de coton, sparadrap et hop, 2ème essai au bras gauche; ouille, ça pique; ça va? oui! ça ne coule toujours pas; je me refais traiter de ptite veine; nouveau bout de coton + sparadrap.
3ème essai sur le dessus de la main droite; aïe ouille; ça va? ouais... bon, là, ça coule doucement; moi j'ai l'impression que ses aiguilles étaient bouchées; ça vous est déjà arrivé un truc comme ça?
je suis ressorti avec 3 gros cotons; les gens ont dû se demander à quoi on jouait.
si j'aurais su, j'aurais pas v'nu.
bises; michel
:oh:

c+

mer. mai 14, 2008 10:07 am

hello
ça arrive parfois quand la tension des gens est faible.
genre tu n'ouvre qu'à moitié le robinet d'arrivée d'eau, ben ton tuyau d'arrosage est tout mou et s'applatirait si tu perces dedans.
ben ça fait pareil au niveau des veines si la tension est basse, genre 12 au lieu de 14
on peut avoir une p'tite tension si fatigue, à jeun ou levé trop tot .
si tes veines n'ont pas claquées et fait des hématomes, tu as de la chance, en général, en + des 3 pansements, on a 2 beaux bleus :G_S:

michel schickler

mer. mai 14, 2008 11:04 am

merci C+
oui, ça doit être ça; je me sens comme un tuyau d'arrosage tout mou.
et ça me fait penser que j'avais à peine 11 de tension le mois dernier.
j'espère que mon sang ne va pas se mettre à stagner... :hallucine:

BLANCHE LAURENT

Re: comme une passoire

mer. mai 14, 2008 2:42 pm

je suis allé ce matin au labo pour ma num mensuelle; d'habitude j'ai pas de problèmes.
bon, aiguille dans le bras droit, aîe, ça pique; ça va? oui! mais rien, ça ne veut pas couler.
il me dit que j'ai des ptites veines, bout de coton, sparadrap et hop, 2ème essai au bras gauche; ouille, ça pique; ça va? oui! ça ne coule toujours pas; je me refais traiter de ptite veine; nouveau bout de coton + sparadrap.
3ème essai sur le dessus de la main droite; aïe ouille; ça va? ouais... bon, là, ça coule doucement; moi j'ai l'impression que ses aiguilles étaient bouchées; ça vous est déjà arrivé un truc comme ça?
je suis ressorti avec 3 gros cotons; les gens ont dû se demander à quoi on jouait.
si j'aurais su, j'aurais pas v'nu.
bises; michel
:oh:
eh oui c'est ça le souci de nos maladies, au labo où je travaille on a du mal à me piquer aussi maintenant en plus les veines sont nécrosées à force, on a l'impression de rentrer dans du truc dur, enfin, moi je devais y aller ce matin, eh beh j'y suis pas allée, entre autre kikiladjian me fait piquer à chaque fois, et l'avant dernière fois je suis tombée sur une fille qui savait pas piquer elle a pas trouvé ma veine, elle m'a refilée à une collègue qui n'a même pas essayé au bras, et m'a piquée à l'avant bras, et je me suis retrouvée avec une boule et un gros bleu, super, :pleure: et pourtant je suis pas douillette, comment vas tu michel? sinon?
corinne alias coco

michel schickler

mer. mai 14, 2008 5:07 pm

je te comprends Blanche, je comprends que tu ne sois pas allée à ta prise de sang ce matin; et si j'avais su qu'on allait me piquer trois fois je n'y serais pas allé non plus!
sinon ça va; bises; michel

BLANCHE LAURENT

mer. mai 14, 2008 5:10 pm

je te comprends Blanche, je comprends que tu ne sois pas allée à ta prise de sang ce matin; et si j'avais su qu'on allait me piquer trois fois je n'y serais pas allé non plus!
sinon ça va; bises; michel

arrives tu à travailler ou non ? moi en ce moment je suis arrêtée, et pas trop le moral pour reprendre, en plus j'ai des maux de tête continuelles, je sais pas d'où ça vient encore? je dois dire que j'atteinds mon quota d'embêtement, et je voudrais bien que ça s'arrête, j'en ai assez, voila, c'est tout et mon prénom c'est corinne, blanche est mon pseudo, :sourire:
corinne alias coco

c+

mer. mai 14, 2008 8:19 pm

merci C+
j'avais à peine 11 de tension le mois dernier.
ah ah !! bingo peut etre alors pour ma suggestion !!!
:G_S:
ps : je suis " préleveuse ", facile !!! :lol:

mais pas d'inquiétude : ton sang ne va pas stagner, ton tuyau d'arrosage mais fermé avec une petite pression, il coule sans stagner, meme au goutte à goutte, sauf en cas de grand gel..... donc interdit de sortir 4 h par moins 30°, c'est tout pour toi !!! :sourire:

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer