Coucou Mauh
Je pensais...d'après mon vécu et mes humbles expériences, qu'il n'y a normalement pas de rapport entre les plaquettes et l'oxygène...
Quel est ton taux de globules rouges, hémoglobine, hématocrite et VGM ?
Parce que l'oxygénation du corps se fait à 99% par les globules rouges qui transportent ton sang dans ton corps...pas par les plaquettes.
Comme j'ai une Vaquez (à la base), j'avais de gros problèmes de respiration à cause du nombre trop important de GR qui se bousculaient et s'entrechoquaient et passaient mal dans mon corps...
Mais comme tu es sous Hydréa, ce doit être plutôt le contraire...moins de GR (qui sont un peu détruites en passant par l'hydréa)...et donc pas assez d'oxygène qui peut être véhiculé dans le corps..puisque moins de GR, étouffées aussi par le surnombre de plaquettes...
De mon expérience, c'est plutôt là que tu dois chercher...j'ai déjà été mise sous oxygène, le manque d'oxygène véhiculé jusqu'à mes poumons m'ayant causé des problèmes respiratoires et des crises d'asthme très importantes... et pour ta réponse : oui, ca aide...le cerveau a besoin d'être bien oxygéné pour se détendre
Respires à fond l'oxygène! Ca fait tourner la tête et ca fait du bien
Gros bisous