Réveil !!!!

Modérateurs : jlt, sergio

Jacques

Réveil !!!!

lun. août 11, 2008 5:15 pm

Oh !!! :G_S: :G_S: :G_S:

Que vous arrive t il ? :?: :?: :?:

Plus de messages, plus de bobos ? :mrgreen:

Où sont passés gratouilles et autres petits maux qui font les veaux gras de ce forum ? :hallucine: :hallucine: :hallucine:

Le mois d'août semble avoir un effet bénéfique sur votre santé, alors de décrète : il y aura 12 mois d'août par an !!! :idea: :idea: :idea:

Bises à tous. :sourire:

Jacques

marianne

lun. août 11, 2008 5:26 pm

Hello

bonjour Jacques !

extra que tous et toutes allions bien non?

ou tous en vacances ?????

Une grosse bise aux plus courageux qui bossent
:sourire: :sourire: :sourire:

et même aux autres (à leur retour bien sûr :sourire: )

Marianne

franck

lun. août 11, 2008 9:46 pm

Coucou

peut etre en vacances sous le soleil des tropiques :sourire: :sourire:

ou les plaquettes prennent aussi du repos :mrgreen:

alors bonnes vacances à tous :P

Marie Noëlle

mar. août 12, 2008 9:29 am

Pas moi :grrr: :grrr:
je suis au bureau, il pleu depuis 6 heures ce matin, c'est tout gris !

bisous aux vacanciers en espérant que le soleil est avec vous

chocolat

mar. août 12, 2008 10:40 am

coucou tout le monde !

je suis encore en vacances, mais sous la pluie !!!

faudrait que je me motive pour aller aux champignons dès que le soleil reviendra :fuck:

gros bisous à tous :sourire: :sourire: :sourire:

helene

Louis L'Hour

mar. août 12, 2008 12:39 pm

En Bretagne, le temps n'est pas terrible non plus, mais il fait quand même beau plusieurs fois par jour.
Eh non, Jacques, les gratouilles sont toujours là. Avant c'était seulement à l'eau, maintenant c'est aussi à l'air. Misère, misère!
Mais quand est-ce qu'ils vont trouver quelque chose? Qu'est-ce qu'ils font? Ils sont en vacances ou quoi?
Cordialement à tous

lawrence

Un bonjour à ceux qui sont revenus de vacances !

mar. août 12, 2008 12:41 pm

J'espère que vous profitez tous bien de cette pause estivale. :sourire:
Je ne suis pas partie en vacances mais nous avons fait plein de petits travaux à la maison. Nos grands Loustics sont en camp dans le Finistère : pêche à Concarneau ! je les envie. Le pitchou reste avec moi.
Ma TE :diable: n'a pas fait de pause : 600 000 pl avec 4 hydréa/jour ( soit + 100 000 par an ). Mon hémato ne veut pas augmenter la dose. A ce rythme je pense rejoindre le club des Interféron d'ici 1 à 2 ans !
Je revoit mes projets professionnels en fonction : activité à temps choisit ! :debile:

krysCA

mar. août 12, 2008 5:00 pm

Bonjour à tous et à toutes (bien que que chez vous c'est déjà l'après midi),

Enfin bref, il y a quelques temps de cela je lancais un appel pour trouver des hématos sur la métropole ( petite piqure de rappel : je vis en martinique, je suis TE et mon suivi médical est plutot bancal...) grâce à vous j'ai quelques pistes que je compte explorer et j'en profite pour tous vous remercier de m'avoir si chaleureusement répondu... si aujourd'hui je suis là c'est parce que j'aimerais comprendre cette histoire de JAK2. Mon hémato me l'a expliqué en courant dans son service donc j'ai rien compris. Je sais que vous n'êtes pas médecin mais en parcourant rapidement le forum, j'ai cru comprendre que vous en saviez plus que moi sur la question, donc voilà...c'est à vous...
Sinon, il ne fait pas vraiment super beau en ce moment mais on n'a pas trop à se plaindre il pleut ce qu'il faut pour arroser les champs de bananes...lol et je vous envoie quelques photos de l'attraction phare à la martinique chaque année en cette période : "le tour des yoles"... (histoire de vous inciter au dépaysement exotique).ImageImage

michel schickler

mer. août 13, 2008 10:22 am

bonjour et bonnes vacances aux ramasseurs de champignons, chasseurs d'escargots et de grenouilles! et vive la pluie qui rend l'herbe si verte et les bananes si jaunes...
bon encore 2 jours de travail pour moi avant les vacances; j'espère qu'il va faire beau (!)

alors pour répondre à ta question, jak2 (contraction de Janus Kinase, avec le numéro 2 puiqu'il existe aussi jak 1 et jak 3) est 1 de nos milliers de gènes qui font que l'on a 2 mains, 1 nez, 1 coeur qui bat, etc...
bref nos gènes font que nous sommes un peu différents des kangourous, des éléphants, des épis de blé, ou des bananes dont tu parles.
Ils nous font ressembler à ce qu'on est mais aussi ils nous permettent de vivre: c'est grâce à eux que nos organes fonctionnent et qu'une régulation entre ces organes est assurée.

mais il arrive qu'un gène, lorsque nos cellules se divisent pour se multiplier, ne soit pas "reproduit" tout à fait à l'identique et alors les instructions qu'il donne ne sont plus bonnes. Les régulations ne se font plus comme il faut et les ennuis commencent.

c'est ce qui est arrivé à beaucoup d'entre nous, qu'on soit T.E., Vaquez, ou SM, notre gène jak2, à un moment donné n'a pas été bien "photocopié"
et tout le clone de la cellule souche où jak2 a "muté" va nous créer nos problèmes, d'autant plus que ce clone prolifèrera.

voilà j'espère que je n'ai pas dit de bêtises et que c'est à peu près clair.
bises à tous

chocolat

dim. août 17, 2008 2:48 pm

coucou à tous !

alors Michel, pour tes congés nous te souhaitons tout plein de soleil (pour les gratouilles !), du repos, de l'éclate, enfin tout ce que tu souhaites !

grosses bises,

helene

marianne

dim. août 17, 2008 3:07 pm

Bonnes vacances Michel!

laisse les gratouilles chez toi et repose toi bien

bises et bon courage à ceux qui reprennent le boulot demain :sourire:

Louis L'Hour

dim. août 17, 2008 6:31 pm

Bonnes vacances , Michel. Merci pour tes commentaires scientifiques, à toi et à tous les " intellos" du forum.
Ce matin, j'ai fait l'ascension du Menez-Hom dans le finistère, 19,4 km de course à pied, 330 m de denivellé positif, 1h59 mn alors qu'en 2004 avant ma maladie, j'avais couru en 1h33 mn; mais c'est bien de pouvoir continer à courir, car c'est ma passion .
cordialement à tous.

marianne

dim. août 17, 2008 6:51 pm

Bonsoir et bravo Louis !!!

quelle forme et un beau témoignage qu'avec TE ou Vaquez

on peut vivre normalement!

c'est super important

Marianne

Louis L'Hour

dim. août 17, 2008 10:02 pm

Merci Marianne, tu es gentille.
J'espère que tu arriveras à te sortir d'affaire malgré tous les soucis que tu as avec ton boulot.Ta présence sur le forum me fait du bien et à beaucoup d'autre membres sans doute.
Cordialement à toi et à tous.

marianne

lun. août 18, 2008 8:14 am

:sourire:
hello Louis
ce n'est pas de la gentillesse! de l'admiration surtout
mais c'est vrai que si avant la maladie tu avais cette passion
normal de la continuer et sympa de voir que traitement et maladie
n'ont pas d'incidence négative
et toi tu prends quoi? hydréa? interféron?
je ne sais plus
Côté boulot , j'ai eu l'été pour réfléchir
et j'a idécidé de bosser+++++ ( notre président sera content
:? je ne parle pas de Serge bien sûr)
je vais grouper mes rendez vous et garder un jour de repos entre deux
comme en plus je suis à la maison , si coup de fatigue , micro sieste :sourire:
et je dois reconnaitre que mon boulot n'est pas fatiguant ! passer les journées à détendre les autres , j'en profite aussi :sourire: :sourire: :sourire: et je laisse ma petite pension aux oubliettes
bonne journée Louis et à tous ceux d'ALTE

Louis L'Hour

lun. août 18, 2008 11:31 am

Bonjour Marianne,
Je continue de faire du sport depuis le début de la déclaration de la maladie de vaquez. C'est un bon remède contre le stress. Mais je peine beaucoup plus, ceci est dû sans doute à la maladie elle-même plus qu'au traitement. Les globules qui transportent l'oxygène dans le sang sont de mauvaise qualité et les muscles des jambes ne sont pas correctement alimentés. Le traitement ne doit pas arranger les choses, mais il est indispensable. Je prends du vercyte, 2 comprimés par jour,mais je vais sans doute être obligé d'augmenter la dose bientôt, car mon taux d'hématocrite ne cesse de grimper.
C'est bien que tu ais trouvé une solution satisfaisante pour ton travail. Moi, je suis prof d'allemand, la rentrée se profile déjà. Le métier en lui-même ne me déplait pas, mais je suis constamment stressé, sauf à la fin de la journée, ce qui est extrêmement pénible.
Cordialement à toi, Marianne, et à tous les membres du forum

lynxgris

lun. août 18, 2008 12:20 pm

Bonjour à tous et grosse pensée à tous,
Louis pas facile cette gratouille! Je commence mes vacances et je peine à rester en short, le contact de l'air me provoque des démangeaisons (surtout le matin). J'en profite quand même pour exercer ma passion, la photo animalière. Je vois aussi que tu as une belle passion.
Biz à tous aux membres.

Jérôme

Lachieuze

lun. août 18, 2008 12:53 pm

:G_S:

Moi j'avais prévenu que je n'étais plus là quelques jours :)

Me revoilou :)

Mais pas de gratouilles en vue !!! Et je n'ai pas vraiment été malade : comme quoi partir avec une batterie bien lourde de médicaments et d'appareils pour aérosols et tout le tintouin ca peut aider à ne pas être malade :)

Donc, je suis revenue, bronzée, un peu...et avec plein de petits poissons (même des gros) dans les yeux et crevée d'avoir voulu aller tout de même en Jordanie voir l'une des 7 merveilles du monde nouvellement classée : Pétra ...

Dur dur...mais ca vallait le déplacement et c'était un beau défi que de marcher sous le soleil des kilomètres avec une chaleur à l'ombre avoisinant les 35 degrés...je ne vous dis même pas la température au soleil : friture :)

J'ai fait du bateau, de la plongée libre...cool :)
Ca fait du bien ! :)

Je suis revenue à la réalité...chez moi :)

Bisous bisous à tous :)

marianne

lun. août 18, 2008 1:08 pm

Hello

Pour la gratouille essayez peut ^-etre l'eau de pluie

venez dans le nord aujourd'hui nous sommes servis
:sourire:

quant aux longues marches au soleil cela m'épate!

je fais mes 8/10bornes par jour en marche rapide mais sans courir

je n'y arrive pas :sourire: etr surtout sans soleil

quand dans le nord il fait chaud (cela arrive :G_S: )

je marche à 6h, la chaleur , le soleil et moi ,nous ne nous aimons pas

bonne fin de journée :G_S:

Marie Noëlle

lun. août 18, 2008 4:46 pm

Un petit coucou, je suis toujours aussi fainéane, je lis néanmoins le forum régulièrement ...

Un petit coucou à tout le monde et en particulier à Irène (tu nous a manqué ...), je vois que tu en a profité un max et tu as pleinement raison
:G_S: :G_S:
biz

Lachieuze

lun. août 18, 2008 5:36 pm

:) Je dois dire que la marche, le soleil, la chaleur et moi ca ne fait pas bon ménage non plus en fait :)
La marche tout court déjà c'est pas top top...je peine au bout de 10 minutes, et après j'ai mal...alors je m'arrête :)

Mais bon...ca aurait été bête de ne pas y aller alors que j'étais si près...:)

Ici il fait plutôt beau depuis que je suis revenue... je ne me plains pas! :)

Bisous à toi Marie Noëlle :)

A plus plus... :)

chocolat

mer. août 20, 2008 11:46 am

coucou Irène !

contente de te retrouver, d'ailleurs heureusement que tu es rentrée sinon , insatiable, tu faisais le tour de la planète !!! :fuck:

bon, fô fractionner qd même ! :hallucine:

alors un peu de repos, au soleil de bordeaux, ne te fera pas de mal !

et au passage, un petit coucou à nos amis des pays du sud à qui ns souhaitons moins de chaleur mais tjrs du soleil pr leurs gratouilles ! c'est possible ça ? :couteau:

gros bisous,

helene

Lachieuze

mer. août 20, 2008 5:56 pm

Tstt :) J'ai déjà fait pas mal de la planète :)

[ Dit-elle en crânant hi hi :) ]

Celà dit c'est vrai que j'ai habité dans plein plein de pays et visité plein plein d'autres :)

En guise de repos je suis un peu obligée d'aider à installer la "cabane au fond du jardin" de ma fille qui s'installe donc au fond de mon jardin...
Vui l'état du jardin avant...et maintenant...j'ai découvert que certains érnoormeesss buissons étaient en réalité de très beaux arbres...une fois élagués et taillés :tropcool:

Bref...j'ai honte alors par solidarité je me lève tous les matins et j'aide autant que je peux :)

Et...il fait beau et chaud...sans gratouilles...

Mon énervement du moment : j'ai très mal à la cheville qui est très gonflée et rouge tous les soirs...
Je sais que je ne me suis pas fait mal. Je vais donc voir mon médecin (sui quoi qu'il en soit est adorable et très concernée) qui veut vérifier que je ne fais pas une phlébite (j'ai commencé à avoir mal en sortant de l'avion).

Elle me prescrit donc une echo....mais pas une echo-doppler......

Et l'echographe m'a dit qu'il vérifiait juste mes tendons (qui vont bien merci ca je le savais)...parce qu'il ne faisait que ce qui était marqué sur le papier...
J'ai eu beau lui expliquer mon état et que c'était pour vérifier si je ne faisais pas une phlébite...il n'a pas voulu regarder mes vaisseaux...en m'explicant qu'il n'était pas là pour apprendre leur métier aux médecins généralistes...

AGHHHHHHHHHHHHHHHH :diable:

Moi j'ai fait 20 bornes pour aller faire cette écho dans un centre de radiologie correct...et j'y ai été pour rien...
Et je suis tellement fâchée que je n'irais plus ! Là !
Je vais demander qu'on me fasse une ordonnance avec l'écho-doppler...et j'irai si jamais je crie de douleur encore dans 7 jours...et puis voilà !

Pour Chocolat... toi qui doit en voir de belles dans ton pmétier...quoi que je pensais les avoir toutes faites :)
Si je te dis qu'en plus ma demande de petite augmentation de pension alimentaire a été rejetée...et que je suis condamnée aux dépends (à lui payer les frais d'avocat pour la procédure)... alors qu'il n'a fourni aucun justificatif de ressources...qu'ils se sont basés sur ses dires non justifiées par aucune preuve, qu'il habite et est nourri logé par ses parents sans charges...et qu'ils admettent que j'ai 5 enfants à charge avec 1000 euros par mois et 1162 euros de loyer seul...que je suis en invalidité permanente et que j'ai été licenciée de mes deux employeurs...sans paiements des indemnités ni rien...
Tu le crois ???!!???
Même mon avocate a dit qu'elle allait voir le juge, même si ca ne servirait à rien, pour lui dire que c'est presque cruel et pas juste du tout...
Donc...je dois faire appel....encore...!!

La vie est belle...les oiseaux font cuicui ...et il fait beau...
Mes enfants sont super beaux (normal...j'en suis la crétrice principale avec les meilleurs super gènes hi hi)...et ils vont bien et travaillent sublimement en classe...

C'est déjà ca! :)

Bisous

chocolat

mer. août 20, 2008 7:42 pm

coucou irène !

vouai, ça m'en bouche un coin ou plus exactement non ça ne m'étonne pas, des aberrations administratives ou judiciaires j'en vois tous les jours ou presque mais là j'avoue qu 'un juge qui prend sa décision sans justificatifs concernant ton ex fô m'expliquer :grrr:

bon, c'est vrai qu'à coté de ces gros soucis qui s'ajoutent à notre pb de santé la vie nous réserve des tas de petits et grands bonheurs :G_S:

et vive ALTE pr nous permettre de partager cela aussi :sourire: :sourire: :sourire:

gros bisous à tous

helene

c+

sam. août 23, 2008 2:27 pm

Irène,
pour moi aussi en ce moment la VIE dans toute sa splendeur ressemble plus à une tartine de M.....
mùais en flou, vu qu eles jumeaux m'ont cassé mes lunettes y a une heure....
bref !! c'est génial , ici aussi les poiseau font cui cui et les jumeaux " ouhin ouhin
:?

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer