Bonjour et bienvenue
J'ai hésité avant de vous répondre parce que nous avons en fait tous un peu le même problème...et que nous en sommes tous à chercher la banque ou l'organisme d'assurance qui accepterait de couvrir une personne malade! Hélas!
Malgré les soit disantes nouvelles conventions qui devaient "régler" ce problème...(convention AERAS étant la plus récente), le problème se pose toujours et encore.
Il y a des organismes d'assurance spécialisées qui ont l'habitude de gérer ce type de risques...
En réalité il n’y a pas de pathologie mis en avant par rapport à une autre puisque l’Aeras a été mise en place après l’échec de la loi forçant les assureurs à étudier les dossiers des personnes malades….la loi ne changeait rien, ils disaient non quand même et refusaient tout simplement d'assurer toute personne "trop" malade à leur idée...
Normalement, la soit disante différence avec la nouvelle convention c’est qu’il sont sensés justifier leur refus.
Et bien sûr la TE est prise en compte….ca a été fait pour les cancéreux et les personnes atteintes du Sida ! Mais aussi les diabétiques et toutes les personnes ayant une maladie chronique évolutive ou non et guérissable ou non….
Par contre, les banques s’en moquent et, soit refusent sans justifier, soit surtaxent horriblement les emprunts.
Regarde ce site :
http://www.aeras-infos.fr/
Bref…il y a des organismes de contrôle…et si on te refuse systématiquement tes emprunts, tu peux passer plus haut pour pointer du doigt le système.
ET il y a des assureurs qui travaillent avec les banques et qui ont l’habitude de gérer les assurances d’emprunts bancaires que les autres refusent…
Ils prétendent qu’ils ont mis en place des moyens spécifiques pour les personnes mises en invalidité…mais on sait que c’est faux.
La convention Cadif qui avait été faite avant n’était tellement pas suivie qu’ils ont fait cette nouvlle convention soit disant pour que les banques et assurances respectent enfin leurs engagements….mais c’est pipi de chat parce qu’ils ont toujours le choix et le pouvoir de dire non…ce qu’ils font !
Après il y a tout de même des organismes qui ne font que ca : assurer les personnes malades.
Au cas ou, regardes sur ce site :
www.assurermh.com
Si tu trouves quelqu’un qui assure ton emprunt immobilier à l’extérieur et que tu viens avec, ta banque est obligée de te faire le prêt.
Il faut réfléchir et ne pas hésiter à « faire jouer la concurrence des taux »
Voilà en gros