perte de poids?

Modérateurs : jlt, sergio

liliane

perte de poids?

mar. janv. 15, 2008 10:50 am

est ce qu'il vous arrive aussi de maigrir jean paul a perdu 4 à 5 kg, il s'inquiéte mais comme toujours ne parle pas trop avec le medecin
bonne journée a tous , cordialement liliane

c+

mar. janv. 15, 2008 8:08 pm

hello,
de septembre 06 à février 07, j'ai perdu 5 kg, pour 1m56 et 53 kg au départ, soit 10 %.
l'hémato m'a dit que ça devait etre à cause de la dépression de l'annonce...
j'ai pris un complément alimentaire ( RENUTRYL ) pour m'apporter des calories
puis je suis tombée enceinte :sourire:

gaelle

mer. janv. 16, 2008 8:04 am

coucou

je dois avouer que je suis en plein dedant... j'ai perdu 5 kg en pa deux semaines. je met ca sur le xagrid car plus faim depuis que je le prend. vais voir l'hemato tout a l'heure et je verrais.
bien contente de maigrir (pour le moment ) car je ne fait pas partie des femmes fines :G_S:
bisous
6 xagrid par jour

liliane

reponse perte de poids

mer. janv. 16, 2008 9:56 am

merci des reponse je note le complément
cela est bien possible la dépression
j-p aussi prend xagrid mais il mange bien
biensur a une femme 5kg de moins cela fait plutôt plaisir , un homme inquiet lui se pose mille questions
re merci a bientôt bonne journée

c+

jeu. janv. 17, 2008 2:55 pm

hello liliane,
ben tu sais, la perte de poids n'en pas difficile que pour les hommes, moi qui avait " fais attention " toute ma vie à mon poids, ben quand je suis passée sous la barre de 48 kg, à cause de ma saloperie de maladie, je l'ai très mal vécu, moral à zéro et je voulais reprendre du poid à tout prix.

la perte peut etre expliqué par les besoins accrus de l'organisme à cause de l'hypermétabolisme du à la prolifération

ce problème de poids se retrouve aussi chez les sidas, qui ne pesaient plus qu'une trentaine de kg....donc tu peux trouver des conseils nutritionnels pour regagner du poids sur des sites de sida genre " aides "
tape "sida et dénutrition" ou "cancer et dénutrition"
tu trouveras conseils et recettes ( genre pates ou céréales ) :tropcool:
bon courage
ps : le rénutryl peut etre préscrit et donc remboursé . ça entre dans le cadre " dénutrition chez le patient cancereux ", faut voir avec un généraliste ou l'hémato et insister
sinon, faut compter environ 2.5 euros le flacon, et en prendre 1 par jour...
mais ça peut l'aider s'il n'a pas faim...pis tu vois qq jours après pour une bonne platrée de pâtes :sourire:
amitié

sergio

jeu. janv. 17, 2008 6:30 pm

Bonjour Lilane,

Je comprends que Jean Paul s'inquiète car en effet la perte de poids est un signe qui interpelle dans le cas de cancers durs. Ce n'est absolument pas le cas pour la TE. En tout cas, cela n'a jamais été évoqué dans tous les livres et rapports divers qui circulent sur la maladie.
Cela dit, pour une personne qui a un métabolisme un peu faible, il est vraisemblable que le stress, la peur du lendemain, l'inquiétude, la fatigue perturbent l'assimilation. Dans certains cas de cancers, on voit des personnes perdre 15 à 20 kgs en deux mois. C'est quand même très différent de la personne qui perd quelques kgs sur une période assez longue.
Si la perte de poids continuait avec une alimentation satisfaisante, il est certain qu'il faudrait alors se lancer dans la recherche d'une autre pathologie, mais surtout de ne pas faire un blocage sur la TE qui n'en serait certainement pas responsable.

marianne

jeu. janv. 17, 2008 6:30 pm

hello
es tu certaine d'avoir perdu le poids à cause de ta maladie????
là j'aimerais le témoignage des autres
jusqu'à présent dans le forum on en a pas parlé?
je m'excuse de doute mais clea me semble très étrange
bonne fin de journée

c+

ven. janv. 18, 2008 12:19 am

ben si , je me souviens en avoir parlé en janvier ou février 2007, quand je ne fesais plus que 48 kg et "la chieuse " m'avait répondu quelle se battait...pour se maintenir à 50kg

je vais rechercher les messages

mais serge a raison : qq kilos , c'est pas signe qu'une maladie le mange de l'interieur !
c'est plus du à la fatigue qu'à la TE
enfin, un collègue médecin m'avait quand meme dit : " tu ne peux pas fabriquer 4 fois + de cellules et charrier 4 fois plus au niveau circulation sanguine avec la meme dépense énergétique..."

ps : pour la perte d'appétit, le cannabis, sous forme alimentaire, a de bons résultats et est autorisé dans certains pays

CANNELLEORANGE

sam. janv. 19, 2008 3:52 pm

Pour ma part, j'ai perdu 8 kilos environ et même plus l'an dernier... sans explication logique après des tas d'examens et j'étais devenue très maigre.
J'ai fait une cure de complément alimentaire cet automne car je perdais mes cheveux depuis plusieurs mois par poignées et depuis j'ai repris 4 kilos. TE ou pas ???
En tout cas, c'est pas top pour la garde-robe... ni pour la musculature surtout quand on ne fait pas de sport ! :roll:

A bientôt !!!

Chris
Christine - 52 ans
TE depuis 21 ans
Hydréa 2/jour et Kardégic 75 depuis 14 ans
jak 2+

liliane

merci des conseils "perte de poids"

lun. janv. 21, 2008 6:06 pm

merci a tous , j'ai bien compris , en va avoir de la patience, et faire de la nourriture , un peu riche, et voir le medecin pour les compléments
cordialement a toutes et tous liliane

Lachieuze

mer. janv. 23, 2008 3:06 pm

Quelle mémoire C+ :)

Moi je ne fais QUE maigrir depuis ma maladie !
Si je n'avais pas mes problèmes d'ulcère et tous ces ballonements à chaque fois que je mange je ferais taille mannequin anorexique lol ! :)

En décembre 2005, alors que j'avais réussi à prendre 5 kilos après un régime agrossissant (;)) j'ai perdu 9 kilos en 2 semaines...le truc de fou !

Là je continue de maigrir si je ne fais pas attention à manger de tout et tout le temps... Le pain et le beure m'aident bien à garder un poid stable...avec les pates :) Celà dit pain et beurre tout le temps égal cholestrol...faudrait trouver la bonne recette :) !

Donc je pense qu'il y a tout de même un lien avec la maladie et le fait de perdre du poid...la déprime aide surement...mais tout de même !

Bisous

Irène

liliane

mar. janv. 29, 2008 2:27 pm

:lol: merci de toutes vos réponses
hier nous avons vus un anesthésiste car le 6 fevrier j-p se fait enlever une hernie
trés gentil ce dr nous avons beaucoup parlé j-p était en confiance, il lui a dit de revoir son jugement sur l'EPO que j-p refuse, de chercher sur inter
net ,que cela pourrait l'aider je vais voir sur ce forum si vous aussi on vous en a proposer
a bientot

satela

dim. sept. 21, 2008 9:21 pm

personellement je pense que c'est l'interféron et non la TE qui m'a fait maigrir, actruellement le fait 1m47 pour 37 kilos. Je crois que parfois l'interféron me coupe l'appétit voir me provoque des dégouts alimentaires

BLANCHE LAURENT

lun. sept. 22, 2008 8:29 am

hello
es tu certaine d'avoir perdu le poids à cause de ta maladie????
là j'aimerais le témoignage des autres
jusqu'à présent dans le forum on en a pas parlé?
je m'excuse de doute mais clea me semble très étrange
bonne fin de journée

je sais pas si c'est la maladie, où bien alors moi je suis pas malade, :sourire: parce que malheureusement, je suis did,, en plus et là j'ai repris du poids, et je suis loin d'être dans vos courbes, j'en suis bien loin, et comme depuis presqu'un an je suis en arrêt maladie, eh bien je n'arrive pas vraiment à maigrir, mais c'est vrai que quelquefois, la fatigue tout ça , le dégoût de la nourriture me vient, et j'ai du mal à avaler, alors si vous voulez je vous donne un peu de kilog ce serait avec joie :langue:
corinne alias coco

Lachieuze

mar. sept. 23, 2008 10:43 am

:G_S:

Je pense qu'il y a aussi la constitution de chacun qui joue un rôle important :)
De toute ma vie, et sauf enceinte (où la je prenais plus de 26 kilos!) j'ai toujours pesé entre 45 et 50 KG (pour 1m69 :) )... donc bon...
Mais j'étais une enfant souvent malade, je ne sais combien de piqûres de gama globuline j'ai pu avoir !!!!

Et je n'ai jamais pris aucune chimiothérapie orale (Hydréa, Interferon et autres...)...

On résume : mis à part je pense pour certains d'entre nous (dont je crois hélas faire partie) qui ont un stade avancé de myélofibrose qu'elle soit primaire ou secondaire, LMC ou LM... la prise ou non de poids n'a pas de conséquence :)

(Je suis en phase roman ce matin :) )

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer