Bonjour à tous amis Vaquez !
Bon, je sais que je ne viens pas si souvent vous faire un petit coucou sur ce forum tout simplement parce que quand je n'ai rien de particulier à dire... ben je ma tais ! Mais je consulte toujours très régulièrement les messages que vous laissez tous.
Bon, si je viens vers vous, c'est que j'ai deux ou trois petites questions à vous poser.
Depuis le mois de Novembre 2007, j'ai arrêté l'hydréa car j'en avais marre d'avaler de la chimio tous les matins et que j'avais envie de voir comment se comportait ma formule sanguine sans aucun traitement autre que l'Aspégic. Je n'ai bien sûr pas pris cette décision à la légère et les médecins qui me suivent dont le Dr Rey de Marseille (pour ceux qui le connaissent)sont au courant et ne désapprouvent pas cette démarche.
Bref, mes plaquettes on commencé à flamber au début pour sembler se stabiliser entre 900 000 et 1 000 000. Le Dr Rey pense que je ne crains rien jusqu'à 1 500 000.
Le souci c'est que comme je cherchais à le savoir, les autres lignées sanguines se dérèglent pas mal aussi parllèlement aux plaquettes.
Je vais vous donner les résultats de ma dernière prise de sang, comme ça vous pourrez comparer avec les votres:
Leucocytes: 12.5
Hématies: 6.06
Hémoglobine: 16.5
Hématocrite: 50 %
Poly. Neutrophiles: 65% soit 8125
Plaquettes: 899 000
La question que je me pose, c'est surtout, pour ceux à qui on a fait des
saignées à partir de quel taux d'hématocrite vous l'a-t-on proposé ?
parce qu'en fait, la question c'est : Est-ce que je ne serais pas plutôt Vaquez que TE ? D'après le Dr Rey, pour le moment on ne peut pas en déduire ça.Mais le souci c'est que mes analyses semblent ne pas aller en s'arrangeant.
Sinon, la mutation de Jak2 est positive dans 15 à 30% des allèles.
Et vous, en tant que Vaquez confirmés, en règle générale, votre taux d'allèles mutées est-il de plus de 50% ? Varie-t-il dans un sens ou dans l'autre ?
Sinon, dans ma vie quotidienne, le fait d'avoir arrêté l'Hydréa a plutôt agravé ma fatigue et mes douleurs musculaires et articulaires...mais tant pis, je préfère supporter et éviter de prendre trop de chimio.
Bisous à tous et merci à ceux qui me répondront.
Sophie