Voeux et presentation

Modérateurs : jlt, sergio

bebert
Messages : 9
Enregistré le : mar. déc. 23, 2008 5:56 pm

Voeux et presentation

lun. janv. 12, 2009 3:37 pm

Bonjour a toutes et a tous je m'appelle Albert et je suis un nouveau membre sur alte.J'ai 49 ans et ma TE a été découverte un peu par hasard en 2006,après de recherches j'ai trouve que déjà en 2000 mes plaquettes étaient au dessus de la normale mais mon médecin ne m'avait rien dit.Bref en 2006 je suis pris en charge par un hématologue après multiples examens Myélogramme...la spécialiste me dit qu'a mon age on ne me peut rien me donner faut surveiller c'est tout.
En Mars 2007 je fais un arrêt cardiaque avec beaucoup de chance j'étais avec des amis secouristes,massage,hosto comas....on me pose un stent a l'hôpital je suis pris en charge par un hématologue qui me prescrit du Xagrid mais je n'ai eu aucune réponse pourquoi mon artère YVA s était bouchée.Mars 2008 angine de poitrine direction l'hosto on me dit que mon stent est obstrue on m'en pose un second a l'intérieur du premier.Un mois plus tard mon cadio après un test a l effort m'annonce qu'il y a de nouveau un soucis Donc Coro pour verifier et de nouveau stent obstue decision est prise pour le pontage.Celui ci a eu lieu en Mai 2008,tout s est bien deroule mais mon angoisse est de savoir si cela va se reboucher (je prends des medicaments contre l hyper tension le cholesterol...et bien sur toujours le Xagrid).
Je n'ai aucun effet secondaire mis a part un peu de fatigue.
Mon probleme est il lie aux plaquettes ??Certainement,est ce que mon corps n'acceptait pas les stents?personne ne me le confirme.
En espérant que 2009 se passera sans problème recevez toutes et tous mes meilleurs vœux.
Albert

Avatar du membre
sergio
Messages : 1114
Enregistré le : sam. août 12, 2006 7:48 pm

Pathologies cardiaques et TE

lun. janv. 12, 2009 5:41 pm

:G_S:

Bonjour Albert,

Je suis président de ALTE parce que ma fille a une TE, pas moi. Mais j'ai par contre une pathologie cardiaque. En 2005, test d'effort, coronarographie. J'ai suivi l'examen sur l'écran. Le cardio voulait me poser un stent. J'ai dit NON. Pourquoi ?
Le stent ressemble à la tresse inox d'un flexible. On le gonfle à l'aide d'un ballon quand il est en place pour qu'il laisse le + de passage possible pour le sang. La paroi intérieure de l'artère qu'on appelle l'intima va venir progressivement recouvrir l'intérieur du stent, réduisant ainsi le débit du sang dans l'artère. L'artère peut s'obstruer plus ou moins rapidement suivant les individus. C'est pourquoi je pense qu'il ne faut pas poser des stents à tout va sans réfléchir.
Quant au pontage, il est fait avec un morceau de veine et non avec un morceau d'artère. C'est incontestablement plus durable que le stent, mais pour combien de temps ? Personne ne sait répondre honnêtement à cette question.
Il n'est pas impossible que les thromboses de la ou les artères coronaire(s)
soit liées à ton taux de plaquettes. C'est en tout cas un élément défavorable.
Mais je crois comprendre qu'en 2006, l'hémato ne t'a pas prescrit d'antiagrégant ? Si c'est le cas, et j'espère que non, c'est carrément de la faute professionnelle et tu dois prendre tes distances avec lui.
Après la pose de ton premier stent en 2007, on aurait du te prescrire un anticoagulant soit AVK soit Héparine BPM, est-ce que cela a été le cas ?
Qu'as-tu exactement comme traitement maintenant ?
Comme hypotenseur ?
comme anticoagulant ?
comme anticholestérolémiant ?

J'attends tes réponses et nous reparlerons.
Bien amicalement. Sergio.

bebert
Messages : 9
Enregistré le : mar. déc. 23, 2008 5:56 pm

lun. janv. 12, 2009 7:55 pm

Merci Sergio pour ton message
Effectivement pour l'hemato qui m a suivi en 2006 je l'ai oublie bien qu'elle m'ait rappelé après mon arrêt cardiaque comment a t elle su??Bref depuis mars 2007 je prends du Temerit du Coversyl du Tahor du Kardegic du Plavix de l Inipomp et bien sur pour les plaquettes du Xagrid j'alterne un jour 2 un jour 3 et mon taux est désormais aux alentours de 200000(contole tous les 2 mois).Après le pontage j'ai conserve le même traitement.Pour le pontage on a pris une partie de l'artère mamaire)
Je retourne voir mon Hemato en Février Mais comme il me l'a dit l'année passée on peut faire descendre le niveau des plaquettes le problème est sur la qualité de celles ci qui n'est pas bonne et la on ne peut rien pour le moment.
Cordialement
Albert

Avatar du membre
sergio
Messages : 1114
Enregistré le : sam. août 12, 2006 7:48 pm

Traitements

lun. janv. 12, 2009 8:19 pm

:G_S:

Suite en message perso.

Avatar du membre
lynxgris
Messages : 74
Enregistré le : dim. juin 08, 2008 1:16 pm
Localisation : Franche comté

mar. janv. 13, 2009 2:36 pm

Bonjour Albert,
Je ne peux répondre à toutes questions mais je te souhaite la bienvenue parmi nous. Tu verras la bonne humeur règne ici et ça fait du bien au moral.
Meilleurs vœux à toi aussi.

Jérôme

marianne
Messages : 765
Enregistré le : lun. août 14, 2006 11:38 am

mar. janv. 13, 2009 3:09 pm

Bonjour Albert

Serge a probablement répondu à toutes tes questions

je te souhaite juste la bienvnue

et de passer une méga bonne année 2009

plus réjouissante que les précédentes

Amicalement

Marianne :G_S:

krouzy
Messages : 77
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 9:53 pm

mar. janv. 13, 2009 8:41 pm

Albert,tout simplement la bienvenue dans cette famille,pour le reste ,je pense que tu trouveras reponse a tes questions a travers ses membres sinon le debat est toujours ouvert.Mes meilleurs voeux pour 2009.

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer