Bonsoir à tous,
Sergio a raison, rien n'est prouvé sur le risque de développer une leucémie aigue sous hydréa.
Je ne m'étais d'ailleurs pas aventurée sur ce terrain.
Mon problème personnel de carcinomes basocellullaires est peu-être dû à une lointaine hérédité ou à un terrain favorable.
Mais là encore j'ai écouté le chirurgien maxillo facial qui m'opère depuis plusieurs années, et qui voit pas mal ce genre de choses chez des patients sous hydréa. Il pense que ce médicament pourrait avoir un effet boostant chez des gens prédisposés.
J'ai longtemps hésité, mais là je suis un peu perdue car j'ai trop de récidives.
Donc je vais me décider pour l'interféron, et tant pis si c'est difficile, il faut essayer.
Je reviendrai plus tard à l'hydréa si mes ennuis continuent.
En tout cas ne vous faites pas de soucis, il y a très peu de chances ( si on peut dire ...) que celà vous arrive. Je pense être un cas rare.
L'hydréa reste le médicament de référence dans nos maladies et il nous sauve la vie.
Allez, après cette petite mise au point aussi, je vous souhaite une bonne semaine et plein de bonnes choses.
Bridget.

Syndrome de Budd-Chiari + Vaquez depuis 1990. Jak2+ Myélofibrose post Vaquez. Hydréa pendant 21 ans.
Xagrid puis Pegasys 90 µg 3 injections/mois depuis janvier 2014. Dr F.Barraco CH Lyon- Sud.
Brigitte 64 ans